WENDEL : Conférences téléphoniques investisseurs en vue du potentiel lancement d’une émission obligataire à 8 ans d’un montant de 500 millions d’euros
Conférences téléphoniques investisseurs en vue du potentiel lancement d’une émission obligataire à 8 ans d’un montant de 500 millions d’euros
En cas de succès de l’émission obligataire, exercice par Wendel de son option de remboursement anticipé (make-whole redemption) de l’intégralité de l’obligation échéance février 2027 d’un montant de 500 millions d’euros
Wendel annonce la tenue d’une série de conférences téléphoniques avec des investisseurs ce jour en vue du potentiel lancement d’une émission obligataire à 8 ans pour un montant nominal de 500 millions d’euros (l’« Émission Obligataire 2033 ») dans les prochains jours si les conditions de marché le permettent.
Wendel a l’intention, sous condition de la bonne fin du règlement-livraison de l’Émission Obligataire 2033, d’exercer son option de remboursement anticipé (make-whole redemption) sur l’intégralité de la souche obligataire portant intérêt au taux de 2,50 % venant à échéance en février 2027, dont le montant nominal en circulation est de 500 millions d’euros (ISIN FR0012516417), à un prix défini conformément aux stipulations prévues dans les modalités de ces obligations.
Les obligations 2027 sont admises, et les nouvelles obligations 2033 seraient admises, aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Ces deux opérations permettraient à Wendel d’étendre la maturité moyenne de sa dette obligataire.
Le résultat et les conditions définitives de l’Émission Obligataire 2033 seraient annoncés à la clôture de l’opération.
L’Émission Obligataire 2033 serait menée par Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Industriel et Commercial S.A., Mediobanca - Banca di Credito Finanziario S.p.A., Natixis et Société Générale en tant que bookrunners.
Avertissement
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres, ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de titres aux Etats-Unis ou dans tout autre pays. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément à l’U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié.
Le présent Communiqué est une publicité et non un prospectus au sens du Règlement (UE) 2017/1129, tel qu’amendé (le “Règlement Prospectus”). Un prospectus sera préparé et mis à la disposition du public conformément au Règlement Prospectus pour les besoins de l’admission des obligations 2033 aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l’étranger. Les obligations 2033 font l’objet d’un placement privé en France auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis à l’article 2(e) du Règlement Prospectus et conformément à l’article L.411-2 du Code monétaire et financier, et hors de France. A la date du présent communiqué de presse, aucun prospectus relatif au placement des obligations 2033 n’a été approuvé par une autorité compétente d’un État partie à l’accord sur l’Espace Économique Européen.
Aucune démarche ne sera entreprise par Wendel dans le cadre du présent placement en vue de permettre une offre au public (autrement qu’à des investisseurs qualifiés) en France ou à l’étranger.
Au Royaume-Uni, le présent communiqué ne peut être diffusé qu’auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis à l’article 2(e) du Règlement Prospectus en ce qu’il fait partie du droit national du Royaume-Uni en vertu du European Union (Withdrawal) Act 2018 dans les circonstances où la section 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000 ne s’applique pas.
La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable.
Pièce jointe
