NAVYA Navya SA

Navya annonce une évolution de sa Gouvernance

Regulatory News:

Navya (Paris:NAVYA) (FR0013018041- NAVYA), un leader des systèmes de conduite autonome, annonce la nomination de Thierry Morin, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Elis et d’Aurélie Jean, Docteur en sciences et entrepreneur, au Conseil de Surveillance, en qualité d’administrateurs indépendants, ainsi que d’Olivier Le Cornec, Chief Technology Officer, au Directoire de Navya.

Les membres du Conseil de surveillance de Navya, réuni vendredi 30 octobre 2020, se réjouissent d’accueillir en son sein Madame Aurélie Jean, et Monsieur Thierry Morin.

Thierry Morin cumule plus de 20 années d’expérience à la Direction de sociétés industrielles cotées. Diplômé de l’Université Paris-Dauphine, il fut Président directeur général de la société Valeo de 2001 à 2009. Il est actuellement membre du Conseil d’administration et Président du Comité Nomination et Rémunération et de la Gouvernance d'Arkema, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Elis, Président de la société Thierry Morin Consulting (TMC), de la société TM France et de TMPARFI SA. Il a également été Président de l’Institut National de la Propriété Industrielle et de l’Université de technologie de Compiègne (UTC).

Aurélie Jean navigue depuis plus de 10 ans dans les sciences numériques, dans l'ingénierie, la médecine, l’éducation, l’économie, la finance ou encore le journalisme. Après 9 ans passés aux États-Unis dans des institutions telles que le Massachusetts Institute of Technology (MIT) ou Bloomberg, Aurélie vit et travaille aujourd’hui entre les États-Unis et la France où elle partage son temps entre le conseil en collaboration avec la société Altermind, la recherche et l’enseignement à l’Université. Aurélie est également Senior Advisor pour le Boston Consulting Group (BCG) et mentor pour le Frontier Development Lab de la NASA. Elle contribue pour les médias Le Point, Elle International et Europe 1 sur des sujets scientifiques et technologiques. Aurélie est également collaborateur extérieur pour le Ministère de l’Éducation Nationale.

Charles Beigbeder, Président du Conseil de Surveillance déclare : « Je souhaite la bienvenue à Thierry Morin et à Aurélie Jean au sein du Conseil de Surveillance de Navya. L’expérience de Thierry Morin à la tête de groupes industriels d’envergure internationale et l’expertise d’Aurélie Jean dans les domaines de la modélisation numérique et des algorithmes représentent des atouts clés pour entamer cette nouvelle étape dans l’histoire de Navya. »

Le Conseil de Surveillance de Navya a pris acte du départ de 360 Capital Partners représenté par Fausto Boni et de Dominique Rencurel. Navya remercie Messieurs Dominique Rencurel et Fausto Boni pour leur implication au sein du Conseil de Surveillance de Navya.

Le Conseil de Surveillance a également nommé Olivier Le Cornec au Directoire de la Société. Olivier est arrivé en mars 2020 chez Navya au poste de CTO (Chief Technology Officer).

Etienne Hermite, Président du Directoire conclut : « L’arrivée d’Olivier Le Cornec en mars dernier nous permet d’accélérer le développement de notre technologie, qui est la priorité de notre plan stratégique. Le lancement de l’expérimentation de niveau 4 à Châteauroux avec Keolis, où il n’y a plus de safety driver dans le véhicule, est une étape clef de l’autonomie qui en appelle d’autres. Je suis très heureux qu’Olivier ait accepté de rejoindre le Directoire à l’invitation du Conseil de Surveillance. »

Le Conseil de Surveillance et la Société sont assistés par Wagram Corporate Finance dans la mise en œuvre de son plan stratégique.

Composition du Conseil de Surveillance après ces nominations :

  • M. Charles Beigbeder (Président et administrateur indépendant),
  • Mme Francesca Fiore (administratrice indépendante),
  • Mme Christiane Marcellier (administratrice indépendante),
  • Mme Aurélie Jean (administratrice indépendante),
  • M. Thierry Morin (administrateur indépendant),
  • M. Jeong Hun Kim (administrateur).

Composition du Directoire après cette nomination :

  • M. Etienne Hermite (Président),
  • M. Jérôme Rigaud,
  • M. Olivier Le Cornec.

A propos de NAVYA

Navya est un leader français des systèmes de conduite autonome. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon) et aux États-Unis (Michigan), Navya ambitionne d’être l’acteur de référence pour la fourniture de systèmes de conduite autonome pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, Navya a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, a été lancée en septembre 2015 et près de 160 exemplaires ont été commercialisés au 31 décembre 2019, notamment aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Suisse, au Japon et en Australie. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Créée en 2014 avec le support de Robolution Capital, fonds d’investissement géré par 360 Capital Partners, son actionnaire de référence, Navya a également à son capital les fonds Gravitation et Paris Region Venture Fund (Région Île-de-France) géré par Karista, ainsi que les groupes Valeo et Keolis.

Navya est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - Navya).

Pour plus d’informations :

FR
02/11/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Navya SA

 PRESS RELEASE

Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son...

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 – « Navya » ou la « Société ») (Paris:NAVYA) annonce la décision du Tribunal de commerce de Lyon, par un jugement de ce jour, d’arrêter un plan de cession et d’ordonner, en conséquence, la cession judiciaire de l’intégralité de ses actifs corporels et incorporels des sites de Courbevoie et de Villeurbanne et des stocks du site de Vénissieux pour un prix de cession de 1,4 million d’euros, au profit de la société Gaussin, société anonyme cotée sur Euronext Growth Paris par l’intermédiaire d’une entreprise commune avec...

 PRESS RELEASE

Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 - Navya) annonce que la publication de ses résultats annuels pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, initialement prévue le 31 mars 2023 selon son agenda financier, est reportée au 30 avril 2023. Navya rappelle que la société est en redressement judiciaire depuis le 1er février 2023. Le Tribunal de commerce de Lyon a fixé au 4 avril 2023 l’examen des offres de reprise. La suspension de la cotation des actions Navya, effective depuis le 25 janvier, reste maintenue. A propos de NAVYA Créée en 2014, NAVYA est un le...

 PRESS RELEASE

NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 – « Navya » ou la « Société ») (Paris:NAVYA) rappelle que le Tribunal de commerce de Lyon a décidé le 1er février 2023 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Initialement, le Tribunal de commerce de Lyon avait fixé au 21 février la date limite pour le dépôt des offres de reprise auprès de l’administrateur judiciaire et au 7 mars 2023 l’examen de ces offres. Par un jugement rendu le 8 mars 2023, le Tribunal de commerce de Lyon a décidé la poursuite de la période d’observation et a fixé un nouveau ca...

 PRESS RELEASE

NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Com...

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 - Navya) (Paris:NAVYA), en situation de redressement judiciaire depuis le 1er février 2023, continue ses activités opérationnelles et commerciales pendant la période d’observation. Devant la nécessité de donner un délai supplémentaire pour positionner d’éventuelles nouvelles offres de reprises et permettre un approfondissement des offres en cours, le Tribunal de Commerce de Lyon a octroyé par jugement du 8 mars 2023 un report du calendrier. Les nouvelles dates sont les suivantes: 16 mars 2023 – 12 h : nouvelle dat...

 PRESS RELEASE

NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autono...

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041- Navya) (Paris:NAVYA), leader des systèmes de mobilité autonome, et son partenaire Charlatte Manutention, formant tous deux la filiale Charlatte Autonom®, annoncent le déploiement de leur solution Tract Autonom® AT135 sur l'aéroport de Francfort, en Allemagne, dans le cadre de leur collaboration avec l'opérateur aéroportuaire Fraport. Le Tract Charlatte Autonom® AT 135 reliera le futur Terminal 3 au Terminal 2 de l'aéroport de Francfort sur 8 km. Deux trajets ont été déployés, pour deux cas d'usage différents : - 1...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch