WALLINGFORD, Connecticut--(BUSINESS WIRE)--
Nel Hydrogen Solutions, une division de Nel ASA (Nel, OSE:NEL), a reçu 7,71 millions de dollars de contrats pour trois stations de ravitaillement en hydrogène. La première station pérennisera le succès de la combinaison entre Proton PEM Electrolysis et une Nel H2Station®, et a ouvert la voie au contrat de 8,3 millions dollars annoncé en septembre pour Sunline Transit Agency en Californie. Cette solution de ravitaillement Proton PEM Electrolysis/Nel H2Station® sera construite pour NT Bene à Pärnu, en Estonie, et disposera d'une capacité en hydrogène dépassant 400kg/jour. En outre, Uno-X Hydrogen AS, une coentreprise Nel ASA, a reçu une bourse d'Enova SF, pour deux stations de ravitaillement en hydrogène à Akershus, en Norvège.
"Nous sommes ravis de réaliser la première vente utilisant Proton PEM Electrolysis avec la Nel H2Station en Europe. Il s'agit d'une solution compacte et compétitive pour les H2Stations en matière de véhicules utilitaires lourds en Europe", souligne Jacob Krogsgaard, vice-président principal de Hydrogen Solutions. La station H2Station estonienne accueillera les voitures, les bus et les camions.
"Le fait que Nel construise deux stations supplémentaires de ravitaillement en hydrogène à Akershus permettra de consolider un solide réseau initial de stations de ravitaillement dans le pays. Cela marque également une étape importante dans l'élaboration d'un réseau de stations de ravitaillement d'hydrogène dans l'optique d'une utilisation généralisée de véhicules à hydrogène dans toute la Norvège à l'horizon 2020. Ce soutien témoigne également d'une contribution gouvernementale reconnaissant l'hydrogène en tant que combustible zéro émission pour le secteur des transports en Norvège," souligne Jon André Løkke, CEO de Nel.
Enova SF est une entreprise publique norvégienne en charge de la promotion de la production et consommation énergétiques respectueuses de l'environnement.
"Le marché des solutions de carburants hydrogènes est en pleine phase de croissance internationale, et nous sommes ravis de voir que le gouvernement norvégien, par l'intermédiaire d'Enova, reconnaît cette situation. Akershus a été la principale région en Norvège en termes de mobilité liée à l'hydrogène, et nous sommes heureux de contribuer à son développement durable en créant deux stations d'hydrogène supplémentaire dans la région", déclare Løkke.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur Nel Hydrogen Fueling.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20171220006176/fr/