OBEL Orange Belgium SA

Orange Belgium confirme la tenue de son assemblée générale le 6 mai 2020 et recommande de revoir le dividende proposé

Orange Belgium confirme la tenue de son assemblée générale le 6 mai 2020 et recommande de revoir le dividende proposé

Communiqué de presse

Bruxelles, le 23 avril 2020

Information réglementée

Orange Belgium confirme la tenue de son assemblée générale le 6 mai 2020 et recommande de revoir le dividende proposé

1. Le conseil d’administration estime que, compte tenu des incertitudes générées par la pandémie Covid-19, il est prudent et dans l’intérêt de la Société de réduire le montant des bénéfices à distribuer aux actionnaires par rapport à la proposition faite par le conseil d’administration telle que reprise dans les comptes annuels.  Le conseil d’administration propose dès lors de réduire le dividende au titre de l’année 2019 de 0,60 euro par action à 0,50 euro par action (le même montant par action que le dividende versé au titre de l’année 2018). La date de paiement restant inchangée au 14 mai 2020.

Dans cette optique, le conseil d’administration tient à signaler qu’il revient à l’assemblée générale de déterminer l’affectation des résultats et que l’assemblée générale a le droit d’amender l’affectation des résultats telle que reprise dans les comptes annuels soumis à son approbation par le conseil d’administration. Les actionnaires désireux de faire usage de ce droit sont dès lors invités à prendre l’initiative d’amender eux-mêmes le formulaire de vote par correspondance ou le formulaire de procuration afin d’y indiquer qu’ils désirent amender l’affectation des bénéfices et réduire le montant du dividende à 0,50 euro par action au lieu de 0,60 euro par action.

Le conseil d’administration a été informé que l’actionnaire majoritaire de la société (Atlas Services Belgium, qui détient 52.91% des actions et droits de vote) envisage de faire usage de ce droit et de voter en ce sens.

2. Le conseil d’administration a, conformément à l’Arrêté royal n° 4 du 9 avril 2020 portant des dispositions diverses en matière de copropriété et de droit des sociétés et des associations dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, pris les décisions suivantes.

L’assemblée générale (ordinaire, extraordinaire et spéciale) du 6 mai 2020 aura lieu et les actionnaires pourront exercer leurs droits exclusivement de la manière suivante :

1° en votant à distance avant l’assemblée générale par correspondance ; et

2° en donnant une procuration avant l’assemblée générale au président de la réunion contenant des instructions de vote spécifiques et contraignantes pour chaque point de l’ordre du jour requérant un vote.

Le conseil d’administration renvoie vers le site internet de la société où les formulaires pertinents sont publiés. Ces documents doivent être correctement et complètement remplis et signés et doivent parvenir à la société au plus tard le quatrième jour qui précède la date de l’assemblée générale.

Compte tenu des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie Covid-19, le conseil d’administration interdit toute présence physique d’actionnaires (et de mandataires de ceux-ci – à l’exception du président de la réunion agissant en tant que mandataire, comme mentionné ci-dessus).

Toutes les questions doivent être posées par écrit et ce au plus tard le quatrième jour qui précède la date de l’assemblée générale. L’organe d’administration (ou le commissaire) répond à ces questions par écrit au plus tard le jour de l’assemblée générale mais avant le vote. Les réponses aux éventuelles questions écrites seront publiées sur le site internet de la société.

Conformément à la législation, cette décision est publiée, par voie de communiqué de presse et sur le site internet de la société, au plus tard le sixième jour qui précède la date de l’assemblée générale.

A propos d’Orange Belgium

Orange Belgium est l’un des principaux opérateurs de télécommunications sur le marché belge, avec plus de 3 millions de clients, et luxembourgeois, via sa filiale Orange Communications Luxembourg.

En tant qu’acteur convergent, il fournit des services de télécommunications mobiles, d’internet et de télévision aux particuliers et des services mobiles et fixes innovants aux entreprises. Notre réseau mobile ultraperformant dispose des technologies 2G, 3G, 4G et 4G+ et fait l’objet d’investissements permanents.

Orange Belgium est une filiale du Groupe Orange, l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.

Orange Belgium est coté à la bourse de Bruxelles (OBEL).

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur : corporate.orange.be, ou suivez-nous sur Twitter : @pressOrangeBe

Contact investisseurs

Ana Castaño Lopez                                                  1

Koen Van Mol                                                                         9

Contact presse

Younes Al Bouchouari – – +32 (0)477 69 87 73

Annelore Marynissen – – +32 (0)479 01 60 58

Pièce jointe

EN
23/04/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Orange Belgium SA

ING Helpdesk
  • ING Helpdesk

Benelux Morning Notes

Belgian telcos: Telenet small positive net adds, good financials, guidance up. Kinepolis: US Cinemark strong, 5% growth in US tickets, consumption per visitor. KPN: VodafoneZiggo 2Q25 very weak, guidance maintained. PostNL: 2Q25 beats underlying slightly; FY25 guidance reiterated, EU court appeal

ING Helpdesk
  • ING Helpdesk

Benelux Morning Notes

Alfen: Preview - muddling through? Belgian telcos: Competition Authority investigation on Proximus/Orange Belgium MoU. Brunel International: 2Q25 below, 3Q25 outlook cut, cost savings protect FY25 estimates. Euronext: Another record set of results. Fugro: Sharper V-shape? GBL: Weak NAV performance, as expected. KBC Ancora: Cooperative CERA increasing its stake to 51.24%, using excess cash. UCB: Renewed US threats to cut drug prices. Umicore: 1H25 and guide broadly in-line, new S...

ING Helpdesk
  • ING Helpdesk

Benelux Morning Notes

Belgian Telecoms: Orange Belgium and Proximus MoU on Fiber deployment and increased access to gigabit networks in Wallonia. Cofinimmo: Bottom line outperforming outlook. Elia: Solid start to the year, but with some help from accounting. Heijmans: Another leg up! Proximus: Better Domestic cannot hide Proximus Global double accident, MoU an incremental negative. Signify: 2Q25 Results, better growth, lower margins. WDP: No surprises, 2025 and 2027 targets reiterated. Events Calendar

 PRESS RELEASE

Orange Belgium et Proximus signent un protocole d’accord (MoU) pour ét...

Orange Belgium et Proximus signent un protocole d’accord (MoU) pour étendre le déploiement de la fibre et l’accès aux réseaux gigabit en Wallonie Communiqué de presseEmbargo jusqu'au 25 juillet 2025 à 6h50 Information réglementée – informations confidentielles Orange Belgium et Proximus signent un protocole d’accord (MoU) pour étendre le déploiement de la fibre et l’accès aux réseaux gigabit en Wallonie Ce protocole d’accord concrétise la volonté commune des opérateurs d’unir leurs forces pour étendre le déploiement de la fibre et l’accès aux réseaux gigabit dans les zones wallonnes moins...

 PRESS RELEASE

Orange Belgium en Proximus ondertekenen een Memorandum of Understandin...

Orange Belgium en Proximus ondertekenen een Memorandum of Understanding (MoU) om de fiberuitrol en de toegang tot gigabitnetwerken in Wallonië uit te breiden PersberichtEmbargo tot 25 juli 2025 om 6.50 u. Gereglementeerde informatie – Voorwetenschap Orange Belgium en Proximus ondertekenen een Memorandum of Understanding (MoU) om de fiberuitrol en de toegang tot gigabitnetwerken in Wallonië uit te breiden Deze MoU weerspiegelt de gedeelde ambitie van beide operatoren om samen te werken aan de uitbreiding van de fiberuitrol en de toegang tot gigabitnetwerken in minder dichtbevolkte gebieden...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch