ONXEO Onxeo SA

Onxeo présente un point d’étape financier

Regulatory News:

Onxeo S.A. (Euronext Paris, NASDAQ Copenhague : ONXEO –FR0010095596), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, annonce aujourd’hui qu’une provision pour dépréciation d’actifs de l’ordre de 38 M€ sera constatée dans ses comptes consolidés de l’exercice 2017 suite aux tests de valeur réalisés en application du référentiel comptables IFRS. Cet ajustement comptable n’aura aucun impact, actuel ou futur, sur la trésorerie de la société et n’affectera en aucune façon sa capacité à progresser dans son programme de création de valeur conformément au plan.

Durant la préparation des états financiers consolidés, le Groupe a procédé à des tests de valeur habituels sur ses actifs, notamment sur les actifs incorporels de R&D afférents à Beleodaq® acquis en 2014 par la fusion avec Topotarget et valorisés 63 millions d’euros. Ces tests reposent sur une comparaison entre la valeur de Beleodaq® au bilan et sa juste valeur, sur la base de l’actualisation des flux de trésorerie futurs escomptés entre 2018 et 2040. Suite à l’examen réalisé par le comité d’audit, le Conseil d’administration a approuvé l’enregistrement d’une provision pour dépréciation d’actifs de l’ordre de 38 M€ dans les états financiers de l’exercice 2017.

« Cet ajustement concerne uniquement la mise en œuvre d’une norme comptable et il est sans impact sur la trésorerie d’Onxeo ou sa performance opérationnelle, » a précisé Nicolas Fellmann, Directeur financier de la Société. « Cette dépréciation reflète essentiellement un environnement plus concurrentiel pour Beleodaq® dans le domaine du lymphome à cellules T périphériques. Toutefois, le levier de valeur prioritaire pour Onxeo réside dans le développement de notre produit candidat principal AsiDNA™, un inhibiteur first-in-class de la réparation des cassures de l’ADN. Nous devrions initier une étude clinique de phase I d’AsiDNA™ en monothérapie dans les prochaines semaines, avec des résultats attendus d’ici la fin de l’année. »

Le test de valeur global de la société a montré une valeur ajoutée notable, en comparant la juste valeur calculée et la valeur comptable. Cette valeur ajoutée est principalement attribuable à AsiDNA et reflète les avancées réalisés dans le développement depuis l’acquisition de cet actif clé, sur lequel la société va construire sa stratégie de croissance à court et moyen terme.

Onxeo publiera ses résultats annuels 2017 le jeudi 29 mars 2018.

À propos d’Onxeo

Onxeo (Euronext Paris, NASDAQ Copenhagen: ONXEO) est une société de biotechnologie française qui développe des médicaments innovants en oncologie, basés sur le ciblage de l'ADN et l'épigénétique, deux des mécanismes d'action les plus recherchés dans le traitement du cancer aujourd'hui. La Société se concentre sur le développement de composés novateurs first-in-class ou disruptifs (internes, acquis ou sous licence) depuis la recherche translationnelle jusqu’à la preuve de concept clinique chez l’homme, un point d'inflexion créateur de valeur et attrayant pour de potentiels partenaires.

Le pipeline de R&D d'Onxeo comprend belinostat, un inhibiteur d'HDAC (épigénétique) actuellement développé sous forme orale pour faciliter son utilisation en association avec d'autres agents anticancéreux dans le traitement de tumeurs liquides ou solides. Beleodaq® (belinostat par voie intraveineuse (IV) dispose déjà d’une approbation conditionnelle de la FDA pour le traitement de 2ème ligne des patients atteints de lymphome à cellules T périphériques et est commercialisé aux États-Unis dans cette indication par Spectrum Pharmaceuticals, partenaire d'Onxeo.

Onxeo développe également AsiDNA™, un inhibiteur first-in-class de la réparation des cassures de l’ADN tumoral, basé sur un mécanisme unique de leurre. AsiDNA™ a déjà été évalué avec succès dans un essai de phase I dans le mélanome métastatique par administration locale et est actuellement développé pour le traitement d’autres tumeurs par administration systémique (IV).

AsiDNA™ représente le premier composé issu de platON™, la plate-forme d'oligonucléotides leurres d’Onxeo. PlatON™ continuera à générer de nouveaux composés pour élargir le pipeline de la Société.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.onxeo.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient de manière implicite ou expresse certaines déclarations prospectives relatives à Onxeo et à son activité. Ces déclarations dépendent de certains risques connus ou non, d'incertitudes, ainsi que d'autres facteurs, qui pourraient conduire à ce que les résultats réels, les conditions financières, les performances ou réalisations de Onxeo diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Onxeo émet ce communiqué à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit par suite de nouvelles informations, événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes de nature à entraîner une différence entre les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Onxeo et ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section 5.5.1.4 « Facteurs de Risque » du document de référence 2016 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 24 avril 2017 sous le numéro D.17-0423, qui est disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.onxeo.com).

FR
14/03/2018

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Onxeo SA

 PRESS RELEASE

VALERIO THERAPEUTICS : RAPPORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Valerio Therapeutics (Paris:ALVIO) : Mesdames et Messieurs, Nous vous avons réunis en assemblée générale à caractère mixte afin de soumettre à votre approbation des décisions qui relèvent de la compétence de l'assemblée générale ordinaire, d’une part, et extraordinaire, d’autre part. Vous êtes donc appelés à statuer sur l’ordre du jour suivant : Ordre du jour de la compétence de l’assemblée générale ordinaire - Première résolution : Révocation du mandat d’un membre du conseil d’administration (Shefali Agarwal) - Deuxième résolution : Ratificatio...

 PRESS RELEASE

Valerio Therapeutics annonce avoir mis fin au contrat de liquidité con...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Valerio Therapeutics S.A. (Euronext Growth Paris : ALVIO) (la « Société ») annonce avoir mis fin au contrat de liquidité conclu le 29 octobre 2018 avec KEPLER CHEUVREUX (le « Contrat »). La résiliation a pris effet le 19 février 2025. La résiliation du Contrat a été décidée dans le cadre des économies réalisées par la Société compte tenu de la situation de sa trésorerie. La Société n’envisage pas de conclure un autre contrat de liquidité à ce stade. Il est rappelé que lors de la signature du Contrat, le 29 octobre 2018, les moyens suivants avaien...

 PRESS RELEASE

Valerio Therapeutics annonce un recentrage stratégique

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Valerio Therapeutics S.A. (Euronext Growth Paris : ALVIO) a annoncé aujourd'hui sa décision stratégique d'arrêter tous les essais cliniques et les activités associées, y compris l'essai VIO-01 en cours. Cette décision a été prise par le conseil d'administration face au défi posé par le financement de la société. La trésorerie de la société devrait lui permettre de financer ses activités recentrées au cours des trois prochains mois. Dans l'intervalle, outre la réduction de ses dépenses, elle négocie avec ses parties prenantes et cherche à obtenir un a...

Healthcare Team
  • Healthcare Team

End of Coverage

From 9th January 2025 we will not include in our coverage :AchillesGeneuroValerio Therapeutics

 PRESS RELEASE

Réunion du Conseil d'administration de Valerio Therapeutics S.A. du 13...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Lors d’une réunion tenue le 13 novembre 2024, le Conseil d'administration de Valerio Therapeutics (“Valerio Therapeutics” or la “Société”) (Euronext Growth Paris : ALVIO) a décidé de nommer M. Julien Miara en tant que Directeur Général et Président du Conseil d'administration de Valerio Therapeutics, succédant à Mme Shefali Argawal, avec effet immédiat. D’autres évolutions dans la gouvernance de la Société seront annoncées ultérieurement. Consultez la version source sur businesswire.com :

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch