LYON, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et les maladies métaboliques rares, informe ses actionnaires que son Assemblée Générale Mixte s’est tenue le jeudi 28 novembre 2024 à 9h00 à l’Hôtel Mercure Lyon Centre Château Perrache, situé 12 Cours de Verdun-Rambaud Esplanade de la Gare, 69002 Lyon.
Le nombre de droits de vote détenus par les actionnaires présents ou représentés était de 20 270 242, soit un quorum de 37,86%.
Les résultats détaillés des votes sur toutes les résolutions, la rediffusion de l’Assemblée Générale, ainsi que la présentation qui a été faite au cours de cette dernière, sont disponibles dès aujourd’hui sur le , dans la rubrique Investisseurs / Info des actionnaires / Assemblée Générale.
Les résolutions présentées par le Conseil d’Administration, notamment relatives à l’approbation des comptes sociaux et consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023, ainsi qu’au renouvellement de Richard Kender comme administrateur, ont été approuvées.
Le Conseil d’Administration a pris acte de la non-adoption de certaines délégations accordées au Conseil d’Administration en matière financière ainsi que sur la politique de rémunération des mandataires sociaux. Il procèdera, avec la direction de la Société, à une évaluation de ses conséquences et reviendra ultérieurement vers le marché et les actionnaires de Poxel.
Prochains communiqués financiers :
- Publication des résultats semestriels 2024, le 9 décembre 2024
- Publication de la trésorerie et du chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2024, le 12 février 2025
À propos de Poxel
Poxel est une société biopharmaceutique dynamique au stade clinique qui s’appuie sur son expertise afin de développer des traitements innovants contre les maladies métaboliques, dont la stéatohépatite associée à un dysfonctionnement métabolique (MASH) et certaines maladies rares. Pour le traitement de la MASH, le PXL065 (R-pioglitazone stabilisée par substitution au deuterium) a atteint son critère principal d'évaluation dans une étude de phase II (DESTINY-1). Dans les maladies rares, le développement du PXL770, un activateur direct, premier de sa classe, de la protéine kinase activée par l’adénosine monophosphate (AMPK), est centré sur l'adrénoleucodystrophie (ALD) et la polykystose rénale autosomique dominante (ADPKD). TWYMEEG® (Imeglimine), produit premier de sa classe de médicaments, qui cible le dysfonctionnement mitochondrial est désormais commercialisé pour le traitement du diabète de type 2 au Japon par Sumitomo Pharma et Poxel prévoit de recevoir des redevances et des paiements basés sur les ventes. Sumitomo Pharma est le partenaire stratégique de Poxel pour l’Imeglimine au Japon. Poxel est cotée sur Euronext Paris, son siège social est situé à Lyon, en France, et la Société dispose de filiales à Boston aux États-Unis, et Tokyo au Japon.
Pour plus d’informations : .
Consultez la version source sur businesswire.com :