REY Reply S.p.A.

Reply Creative Challenge 2021 : avec une idée développée pour easyJet, une équipe de jeunes étudiants du Politecnico de Milan remporte le concours

Avec le projet "easyDream", l'équipe Watermelon a remporté l'édition 2021 du Creative Challenge, le plus grand concours par équipes d'Europe pour les étudiants et les jeunes créatifs, qui fait partie du programme Reply Challenges.

Lancé le 21 mai dernier avec le marathon de qualification en ligne (qui se déroulait sur 48h), le challenge a rassemblé plus de 12 000 talents créatifs (+94% par rapport à l’édition 2020) issus de 82 pays appelés à concentrer leurs efforts créatifs sur neuf catégories : "Activation de marque", "Expérience de marque", "Marque employeur", "Engagement des employés", "Expérience client numérique", "Gamification numérique", "Activation de la fan base", "Design d’innovation" et "Médias sociaux".

Répartis en plus de 1 900 équipes (+90% par rapport à l'édition 2020), les jeunes talents - dont l'âge moyen est compris entre 14 et 24 ans - ont mis leurs compétences et leur personnalité au service du développement d'un concept créatif basé sur un vrai briefing créé par Reply en collaboration avec les Marques Partenaires du projet : AC Milan, Ducati, easyJet, Miele, Mondelez International, Pamela Reif, Sky, Telekom et Tuc.

Neuf équipes finalistes, Jovenhub (pour la catégorie Activation de marque soutenue par Miele), Actontown (pour la catégorie Expérience de marque soutenue par Tuc), Creative minds (pour la catégorie Marque employeur soutenue par Sky), Kings & Castles (pour la catégorie Engagement des employés soutenue par Mondelez International), Watermelon (pour la catégorie Expérience client numérique soutenue par easyJet), Power Up (pour la catégorie Gamification numérique soutenue par Telekom), Cookies accepted (pour la catégorie Activation de la fan base soutenue par AC Milan), Replikate (pour la catégorie Design d’innovation soutenue par Pamela Reif) et Creathics (pour la catégorie Médias sociaux soutenue par Ducati), ont progressé jusqu'à la phase finale qui a eu lieu le 1er juillet. Au cours de cette phase finale, ils ont eu l'occasion d'exposer leurs concepts à un jury exceptionnel composé des directeurs artistiques et créatifs d’agences Reply (Avvio Reply, Bitmama Reply, Open Reply, Triplesense Reply, WM Reply et Xister Reply) et de certains des professionnels du marketing et de la communication les plus renommés des Marques Partenaires du projet, qui ont donné des conseils et des commentaires sur le travail des équipes.

Diffusées en direct sur Facebook et sur YouTube, les présentations ont été jugées sur une combinaison d'éléments et de compétences tels que la qualité de la présentation, le respect des briefs donnés, l'originalité du projet et la haute qualité des résultats. L'équipe Watermelon a terminé sur la première marche du podium grâce à une idée présentée dans la catégorie "Expérience client numérique", soutenue par easyJet, qui s'appuie sur les attentes émotionnelles des utilisateurs dans le choix de leur prochaine destination de vacances.

L'équipe Watermelon, composée de Fedele Cavaliere (22 ans), Andrea De Bernardi (22 ans), Elisa Manzoni (23 ans) et Elio Raineri (23 ans), sont tous des étudiants en Conception d'Interaction Numérique (Digital Interaction Design) à l'Université Polytechnique de Milan. L'équipe a commenté sa victoire : "Pendant les deux jours qu’ont duré le concours, nous avons passé un excellent moment ensemble, répondant à un vrai briefing, créé par une marque réelle et prestigieuse. La possibilité de libérer notre créativité nous a permis de nous amuser et d'explorer de nouveaux concepts de nombreuses façons, sans contraintes, ce qui a guidé nos esprits vers le résultat final. Malgré le peu de temps imparti, nous avons eu la chance de créer une idée pouvant être partagée avec d'autres et présentée à un jury international en étant en compétition avec d'autres excellentes équipes."

"Watermelon n'a pas seulement répondu au cahier des charges, elle l'a dépassé à chaque occasion. Leurs conceptions ont utilisé l'équilibre parfait entre la créativité, la recherche et la méthodologie de conception UX - mais en plus de cela, ils ont produit des prototypes interactifs impressionnants, des idées de marketing et une vidéo de présentation très divertissante. Ce que l'équipe a réussi à faire en un seul week-end est tout bonnement impressionnant", a commenté le jury du concours "Expérience client numérique", composé de Karina Berzinska, Digital Product Manager chez easyJet ; Alex Black, Lead Product Owner chez easyJet Holidays et Alex Reekie, Senior Manager WM Reply.

Le Creative Challenge fait partie de la série de concours Reply Challenges 2021 organisée par Reply pour les jeunes étudiants, les talents et les passionnés de technologie afin de promouvoir la culture du codage et de stimuler l'innovation numérique dans les domaines de la créativité, de la cybersécurité et de la finance.

Pour en savoir plus sur le Creative Challenge 2021, rendez-vous sur .

Reply

Reply [MTA, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux rendus possibles par les nouveaux modèles d'Intelligence Artificielle, de Big Data, de Cloud computing, de médias numériques et par l'Internet des Objets. Reply fournit des services de conseil, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance ainsi que du secteur public.

FR
27/07/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Reply S.p.A.

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : Shift to more favourable cycle to ease AI pressure on sector va...

While we do not deny the uncertainties and risks associated with artificial intelligence (pricing pressures, organisational change, etc.), we remain constructive on this issue, given the significant volume opportunities in prospect for the sector with the integration of agentic AI. Moreover, improving growth momentum in 2026 should reduce pressure on sector valuations (discount >30% vs Stoxx 600 vs a premium of 10% four years ago). On this basis, we have upgraded Bechtle (Outperform vs Neutral),...

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : L’entrée dans un cycle plus favorable devrait réduire la pressi...

Sans nier les incertitudes et risques liés à l’IA (pressions tarifaires, changements organisationnels, etc.), nous restons constructifs sur cette thématique tant les opportunités de volumes autour de l’intégration de l’IA agentique sont importantes pour le secteur. D’autant plus que l’amélioration de la dynamique de croissance en 2026 devrait permettre de réduire la pression sur les valorisations du secteur (décote >30% vs Stoxx 600 contre une prime de 10% il y a 4 ans). Dans ce contexte, nous r...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch