REY Reply S.p.A.

REPLY : Roboverse Reply conduit le projet Fluently financé par l’UE qui permettra une collaboration sociale homme-robot basée sur les dernières avancées de l’IA

, la société internationale d’intégration de systèmes et de conseil, annonce que , la société de Reply spécialisée dans l’intégration robotique, dirige le projet financé par l’UE. Le projet a pour but de créer une plateforme basée sur les dernières avancées en matière de prise de décision basée sur l’IA pour favoriser une véritable collaboration sociale entre les humains et les robots collaboration sociale entre les humains et les robots dans les environnements industriels.

Ce projet de trois ans a pour objectif de développer, pour les travailleurs industriels et les robots, une plateforme et un appareil portable qui permettront aux machines d’interpréter plus précisément la parole, le contenu et le ton et de convertir automatiquement les gestes en instructions robotiques. Le projet comprend également la construction d’un centre de formation appelé « Fluently RoboGym », où les ouvriers et les robots industriels pourront s’entraîner à interagir en douceur dans le processus de production.

Les exemples d’application pratique de la collaboration homme-robot intéressent les futures chaînes de valeur critiques de l’industrie européenne qui impliquent des charges physiques lourdes mais également des exigences élevées en termes d’expérience et de compétences humaines, comme le démontage et le recyclage des batteries au lithium, les processus d’inspection et de maintenance dans le secteur aérospatial et la remise à neuf de pièces industrielles complexes grâce à la fabrication additive.

Vingt-deux partenaires sont impliqués dans le projet, dont l’. Anna Valente, responsable du Laboratoire d’automatisation, de robotique et de machines SUPSI et membre du Conseil suisse de la science, ajoute : « Le projet Fluently a pour but de former des robots pour qu’ils deviennent des coéquipiers capables de soutenir les travailleurs humains au mieux de leurs capacités. En tant que coordinateurs scientifiques et techniques, nous avons conçu le projet Fluently de sorte qu’il devienne une étape majeure dans la collaboration avancée homme-robot, tout en établissant de bonnes pratiques et une preuve de concept d’écosystèmes plus inclusifs et plus interactifs. »

La première année de développement du projet s’est achevée avec succès et les premiers objectifs ont été atteints. L’équipe se concentre maintenant sur trois principaux axes de travail :

- Conception d’une unité Fluently : conception architecturale, edge computing, formation sur des modèles Robo-Gym et soutien du travail d’équipe homme-robot ;

- Développement de modèles d’IA : conception architecturale, edge computing, formation sur des modèles Robo-Gym et soutien du travail d’équipe homme-robot ;

- Conception et mise en œuvre de Robo-Gym : définition du cahier des charges et des objectifs de Robo-Gym et développement et construction de trois espaces d’entraînement.

Pour garantir la fluidité de la communication entre les humains et les robots, le système Fluently s’appuiera sur des technologies innovantes. Traitement du langage naturel, équipements de collaboration à distance et mains libres, surveillance et suivi oculaire des signaux physiologiques : tels sont quelques-uns des sujets qui seront étudiés et intégrés au cours du projet.

« Nous sommes fiers d’être les coordinateurs du projet innovant Fluently qui rassemble des partenaires des milieux universitaire et industriel. Ensemble, nous allons développer une plateforme robotique empathique capable d’interpréter le contenu de la parole, le ton et les gestes pour rendre les robots industriels accessibles à tout profil de compétence, a déclaré Filippo Rizzante, CTO de Reply. Non seulement les robots activés par Fluently aideront constamment les humains à assumer leurs charges physiques et cognitives, mais ils apprendront et développeront également de l’expérience avec leurs coéquipiers humains. »

Reply

Reply [EXM, STAR : REY] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d’entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux activés par les nouveaux modèles d’IA, de big data, de cloud computing, de médias numériques et d’internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d’intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l’industrie et des services, de la banque et de l’assurance, ainsi que du secteur public.

Roboverse Reply

Roboverse Reply est spécialisée dans les scénarios d’intégration pour la robotique et la capture de la réalité combinées à la réalité mixte, destinés aux infrastructures cloud ou sur site nécessitant des solutions professionnelles. Les solutions de Roboverse Reply incluent des compétences d’IA avec détection d’anomalies par capteurs, la gestion de flotte pour l’internet des objets robotiques, des jumeaux numériques et une logique métier qui fournit une assistance de bout en bout aux clients. La plateforme Roboverse Reply comprend un système d’inspection préventive autonome qui prolonge la durée de vie des infrastructures, ainsi qu’un système de téléprésence interactive, vitale pour la sûreté et la sécurité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FR
12/10/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Reply S.p.A.

Julian Dobrovolschi ... (+2)
  • Julian Dobrovolschi
  • Steven Boumans
BRE MBANK SA
AKE ARKEMA
LHN HOLCIM AG
LR LEGRAND
BMW BAYERISCHE MOTOREN WERKE AKTIENGESELLSCHAFT
AC ACCOR SA
ENX EURONEXT NV
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
SGO COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN SA
ENGI ENGIE SA.
EDP EDP-ENERGIAS DE PORTUGAL SA
DG VINCI SA
SU SCHNEIDER ELECTRIC SE
RNO RENAULT SA
ADS ADIDAS AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
OUT1V OUTOKUMPU OYJ
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
EN BOUYGUES SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
GLE SOCIETE GENERALE S.A. CLASS A
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
ITRK INTERTEK GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ACX ACERINOX SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
SAF SAFRAN S.A.
BCP BANCO COMERCIAL PORTUGUES S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
VER VERBUND AG CLASS A
ENEL ENEL SPA
ICAD ICADE SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
NEM NEMETSCHEK SE
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
FCC FOMENTO DE CONSTRUCCIONES Y CONTRATAS S.A.
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
CARM CARMILA SAS
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ANDR ANDRITZ AG
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
WLN WORLDLINE SA
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
RACE FERRARI NV
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
PIRC PIRELLI & C. S.P.A.
REY REPLY S.P.A.
BBVA BANCO BILBAO VIZCAYA ARGENTARIA S.A.
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
KBX KNORR-BREMSE AG
NEXI NEXI S.P.A.
CPR DAVIDE CAMPARI-MILANO N.V.
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
UMG UNIVERSAL MUSIC GROUP NV
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
DTG DAIMLER TRUCK
CTPNV CTP NV
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
TEN TENARIS S.A.
Ghada Ben Sedrine ... (+2)
  • Ghada Ben Sedrine
  • Nicolas David
Ghada Ben Sedrine ... (+2)
  • Ghada Ben Sedrine
  • Nicolas David

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch