CHANGÉ, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Séché Environnement (Paris:SCHP), acteur international de l’économie circulaire et des services à l’environnement, a été distingué pour sa performance extra-financière en recevant une nouvelle médaille d’or de la part d’EthiFinance.
La filiale de notation extra-financière d'EthiFinance, EthiFinance ESG Ratings, évalue les entreprises sur la base de près de 140 critères répartis en quatre catégories : Environnement, Social, Gouvernance et Parties prenantes externes. Cette évaluation mesure la transparence de l’information, la maturité des politiques mises en œuvre et les progrès en développement durable.
Avec une note de 72 sur 100 cette année, EthiFinance confirme la performance ESG (Environnementale, Sociétale et Gouvernance) du Groupe en lui attribuant une médaille d’or pour la deuxième année consécutive.
Cette distinction s’ajoute à celle de l’agence Sustainalytics, spécialisée dans la recherche, l’analyse et la notation ESG, qui a attribué à Séché Environnement un score de 19,7 ‘Low’ dans son ESG Risk Rating, indiquant un faible risque d’impacts financiers significatifs liés aux facteurs ESG. Cette méthode de notation évalue à la fois l’exposition d’une entreprise aux risques ESG matériels spécifiques à son secteur et ses pratiques de gestion de ces risques.
Les ambitions extra-financières du Groupe sont également renforcées suite à l’analyse de S&P, qui, en tant que Second Party Opinion1 relative à la révision de la Sustainability-Linked Financing Framework2, a évalué nos objectifs de performance en matière de durabilité, notamment en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de diminution des prélèvements d’eau douce avec un niveau fort « strong ».
« Ces évaluations extra-financières soulignent l'intégration profonde des enjeux de durabilité au cœur du modèle d'affaires de notre Groupe. À titre d'exemple, 68 % de notre chiffre d'affaires au 30 juin 2024 est qualifié de durable selon la taxonomie européenne. Au sein de Séché Environnement, nous mettons la responsabilité environnementale au centre de notre stratégie, afin de relever les défis de demain et d'accompagner nos clients dans la transition vers une économie circulaire plus responsable et plus respectueuse des ressources. » a déclaré Maxime Séché, Directeur Général de Séché Environnement.
À Propos de Séché Environnement
Séché Environnement est un acteur de référence dans la gestion des déchets, y compris les plus complexes et les plus dangereux, et dans les services à l'environnement, notamment en cas d'urgence environnementale. Grâce à son expertise dans la création de boucles d'économie circulaire, la décarbonisation et la maîtrise des risques, le Groupe contribue depuis près de 40 ans à la transition écologique des industries et des territoires, ainsi qu'à la protection du vivant. Groupe industriel familial français, Séché Environnement déploie les technologies de pointe développées par sa R&D au cœur des territoires, dans plus de 120 sites répartis dans 16 pays, dont une cinquantaine de sites industriels en France. Avec plus de 6 100 collaborateurs, dont plus de 2 900 en France, Séché Environnement a réalisé en 2023 un chiffre d'affaires de 1 013,5 millions d'euros, dont 26% à l'international.
Séché Environnement est coté sur Eurolist by Euronext (compartiment B) depuis le 27 novembre 1997. Le titre fait partie des indices CAC Mid&Small, EnterNext Tech 40 et EnterNext PEA-PME 150. ISIN : FR 0000039139 - Bloomberg : SCHP.FP - Reuters : CCHE.PA
1
2
Consultez la version source sur businesswire.com :