SECH Albioma

ALBIOMA : Evolution du Conseil d’administration d’Albioma

ALBIOMA : Evolution du Conseil d’administration d’Albioma

Communiqué de presse

Paris La Défense, le 4 août 2022

Evolution du Conseil d’administration d’Albioma

A l’issue de l’Offre Publique d’Achat de KKR, dont les résultats ont été publiés le 1er août 2022, Albioma annonce plusieurs nominations par voie de cooptation au sein de son Conseil d’administration afin de refléter l’évolution de son actionnariat.

Le Conseil d’administration, présidé par Frédéric Moyne, a pris acte des démissions de leurs fonctions d’administrateurs de Frank Lacroix, Jean-Carlos Angulo et de la société Bpifrance Investissement, représentée par Sébastien Moynot, et a coopté trois nouveaux membres en les personnes de Vincent Policard, Ryan Miller et Shreya Malik.

Conformément à l’accord d’investissement1 conclu le 13 mai 2022, Bpifrance sera nommée membre du comité de surveillance de Kyoto TopCo, une entité contrôlant Kyoto BidCo, l’initiateur de l’offre qui contrôlera Albioma à compter du règlement-livraison de l’offre, le 11 août 2022.

Suite au renouvellement dans la composition du Conseil d’administration, qui prendra effet le 11 août 2022, le Conseil d’administration d’Albioma sera composé de 7 membres :

  • Frédéric Moyne, président du Conseil*
  • Pierre Bouchut*
  • Florence Lambert*
  • Shreya Malik
  • Ryan Miller
  • Vincent Policard
  • Ulrike Steinhorst*



Frédéric Moyne, Président-Directeur Général d’Albioma, remercie vivement Jean-Carlos Angulo, Frank Lacroix et Sébastien Moynot pour leur engagement et la qualité de leur travail durant toute la durée de leurs mandats.

Vincent Policard

Vincent Policard, 48 ans, est Partner et co-responsable du Pôle Infrastructure Européenne. Il a rejoint KKR en 2012 et a participé activement à un certain nombre d'investissements dans les infrastructures, notamment Renvico, Coriance, ELL, Deutsche Glasfaser, Q Park, Hivory et Hyperoptic. Avant de rejoindre KKR, il a passé plus de dix ans chez Morgan Stanley et plus récemment, en tant que directeur exécutif au sein de l'équipe du fonds Infrastructure. De nationalité française, Vincent Policard est diplômé de HEC Paris, de l’IEP Paris, et d'une maîtrise de droit de l'Université Paris II Assas. Il est membre du conseil d'administration de Q Park, Hivory, Hyperoptic, X-Elio et Telxius.

Ryan Miller

Ryan Miller, 37 ans, a rejoint KKR en 2016 et est membre de l'équipe Énergie et infrastructures. Il a participé activement aux investissements de KKR dans Viridor, Q-Park, South Staffordshire plc, FlowStream Commodities, iGas et le groupe Acteon. Avant de rejoindre KKR, il était directeur commercial chez Genel Energy et a passé cinq ans chez First Reserve à Londres et Metalmark Capital à New York. Ryan Miller a commencé sa carrière dans la banque d'investissement chez Merrill Lynch et est titulaire d'un B.S. en finance et en français du Schreyer Honors College de l'Université d'État de Pennsylvanie. Binational américano-britannique, il siège aux conseils d'administration de Q-Park et d'Acteon Group.

Shreya Malik

Shreya Malik, 36 ans, est directrice au sein de l'équipe Infrastructure. Elle a rejoint KKR en 2021 et a passé plus de dix ans chez Partners Group, plus récemment en tant que vice-présidente senior au sein de son équipe de fonds d'infrastructure. Shreya Malik est titulaire d'un master en finance de l'Université d'Oxford et d'une licence en statistiques et économie de l'Université de Mumbai. De nationalité britannique, elle était auparavant membre du conseil d'administration de Gren, Telepass et Greenlink, sociétés du portefeuille de Partners Group.

Avertissement :

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre d’acquérir des titres.

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l’offre et son acceptation peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer.

L’initiateur et la société Albioma déclinent toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Il est prévu que l’offre soit ouverte aux Etats Unis d’Amériques conformément à la Section 14(e) et la Régulation 14E de l’ U.S. Securities Exchange Act of 1934, tel que modifié  (l’ “U.S. Exchange Act”), conformément aux exceptions prévues par la Rule 14d-1(d) de l’U.S. Exchange Act.

Déclarations prospectives :

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de termes tels que « perspectives », « croire », « penser », « s’attendre à », « potentiel », « continuer », « peut », « devrait », « chercher », « environ », « prédire », « avoir l’intention », « sera », « planifier », « estimer », « anticiper », l’utilisation négative de ces termes, d'autres termes comparables ou  déclarations qui ne se rapportent pas strictement à des faits réels avérés, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations relatives à : la transaction proposée ; l'exploitation de l'entreprise acquise après la réalisation de la transaction ; les opportunités de croissance et autres synergies résultant de la transaction ; et le moment prévu pour la réalisation de la transaction proposée. Les déclarations prospectives sont fondées sur les croyances, les hypothèses et les attentes de KKR, compte tenu de toutes les informations dont il dispose actuellement. Ces croyances, hypothèses et attentes peuvent évoluer à la suite de nombreux événements ou facteurs, qui ne sont pas tous connus de KKR, ou sous son contrôle. Si un changement se produit, les activités, la situation financière, les liquidités et les résultats d'exploitation de KKR peuvent varier sensiblement de ceux exprimés dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs suivants, entre autres, pourraient avoir une incidence sur les résultats réels par rapport aux déclarations prospectives : l'incapacité à réaliser les bénéfices attendus de la transaction proposée dans les délais prévus ; des passifs imprévu, des coûts d'intégration et d’autres coûts supplémentaires liés à la transaction proposée et au calendrier y afférent ; la disponibilité et le coût du financement de la transaction proposée ; les changements dans l'activité d'Albioma ; tout retard ou toute difficulté dans l'obtention des autorisations réglementaires ; l'incapacité à réaliser la transaction ; la capacité de l'entreprise acquise à maintenir des relations commerciales après la transaction proposée ; l'incapacité à réaliser les avantages ou les changements dans les stratégies commerciales de KKR ou de l'entreprise acquise, y compris la capacité à réaliser les synergies anticipées, des partenariats stratégiques ou d'autres transactions ; la disponibilité, les modalités et la répartition du capital ; la disponibilité du personnel qualifié et les frais de recrutement et de rétention de ce personnel ; et la concurrence accrue.

L’ensemble des déclarations prospectives ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse. KKR décline expressément toute obligation ou engagement de mettre à jour les déclarations prospectives pour refléter des circonstances ou des événements survenus après la date à laquelle ces déclarations ont été faites, sauf si la loi ou la réglementation en vigueur l'exige. Les performances passées ne préjugent pas des résultats futurs. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans une quelconque juridiction.

À propos d’AlbiomaContacts
Producteur d’énergie renouvelable indépendant, Albioma est engagé dans la transition énergétique grâce aux énergies renouvelables (biomasse, solaire et géothermie).



Le Groupe est implanté en Outre-Mer français, dans l’Hexagone, à l’Île Maurice, au Brésil et en Turquie.



Il a développé depuis 30 ans un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre.



Albioma est aussi le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer où il construit et exploite des projets innovants avec stockage, ainsi que dans l’Hexagone.



En 2021, le Groupe fait l’acquisition d’une première centrale de géothermie en Turquie. L’activité se développe en 2022 avec une deuxième centrale dans la même zone géographique.
Investisseurs

Julien Gauthier

+33 (0)1 47 76 67 00



Médias

Charlotte Neuvy

+33 (0)1 47 76 66 65





Brunswick Group



Guillaume Maujean



+33 (0)6 67 74 36 89







Aurélia de Lapeyrouse



+33 (0)6 21 06 40 33



  
Albioma est coté sur Euronext Paris compartiment B, éligible SRD, PEA, PEAPME et fait partie du SBF 120 et CAC Mid 60.



Le Groupe est également inclus dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.




 



À propos de KKRContacts
KKR est une société d'investissement mondiale de premier plan qui propose des solutions alternatives tant en matière de gestion d'actifs, que de marchés de capitaux et d'assurances. KKR vise à générer des rendements attractifs à travers une approche réfléchie et rigoureuse, en employant les meilleurs experts et en accompagnant la croissance de ses sociétés en portefeuille et de leur environnement. KKR agit en tant que sponsor de fonds d'investissement spécialisés dans le capital-investissement, le crédit, et les actifs réels, et dispose de partenaires stratégiques en hedge funds. Les filiales d'assurance de KKR proposent des produits de retraite, d’assurance vie et de réassurance gérés par The Global Atlantic Financial Group. Toute référence aux investissements de KKR est susceptible d'inclure les activités des fonds qu’elle sponsorise et de ses filiales d'assurance. Pour plus d'informations sur KKR & Co. Inc. (NYSE : KKR), veuillez consulter son site internet et son compte Twitter @KKR_Co.Médias



FGS Global

Nathalie Falco

+33 (0)6 30 64 90 15







Xavier Mas



+33 (0)7 71 95 69 60







 



 



 



  
  




1 Les principaux termes et conditions de l’accord d’investissement sont décrits au paragraphe 1.3.2. de la note d’information de l’initiateur publiée sur le site internet d’Albioma.

Pièce jointe



EN
04/08/2022

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Albioma

 PRESS RELEASE

Albioma : Press release relating to the squeeze-out procedure for the ...

Albioma : Press release relating to the squeeze-out procedure for the shares and warrants of Albioma PRESS RELEASE DATED SEPTEMBER 29, 2022 RELATING TO THE SQUEEZE-OUT PROCEDURE FOR THE SHARES AND WARRANTS OF ALBIOMA FOLLOWING THE PUBLIC TENDER OFFER INITIATED BY KYOTO BIDCO SAS AMOUNT OF INDEMNIFICATION: 50 euros per Albioma share (ex-dividend) 29,10 euros per Albioma Warrant This press release was prepared and distributed by Kyoto BidCo SAS in accordance with the provisions of Article 237-3 III of the General Regulation of the French Autorité des Marchés Fi...

 PRESS RELEASE

ALBIOMA : Communiqué relatif à la mise en œuvre du retrait obligatoire...

ALBIOMA : Communiqué relatif à la mise en œuvre du retrait obligatoire visant les actions et les BSAAR de la société Albioma Ce communiqué ne constitue pas une offre d’acquisition de titres. COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU 29 SEPTEMBRE 2022RELATIF À LA MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS ET LES BSAAR DE LA SOCIÉTÉ ALBIOMACONSÉCUTIVEMENT À L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHATINITIÉE PARKYOTO BIDCO SAS MONTANT DE L’INDEMNISATION : 50 euros par action Albioma (dividende détaché) 29,10 euros par bon de souscription et/ou d’acquisition d’actions remboursables Albioma Le présent communiqué...

Gaetan Calabro ... (+5)
  • Gaetan Calabro
  • Jeremy Sallee
  • Maxence Dhoury
  • Mohamed Kaabouni
  • Nicolas Royot

La Matinale - 2022-09-15

LA VALEUR DU JOUR : PRODWAYS : Des résultats semestriels exceptionnels / Contact – Acheter (1), obj. 4.00€ Cours: 3.28€ au 14/09/22 ALBIOMA : Vers un retrait de cote Cours: 47.1€ au 14/09/22 CARMAT : Confiant sur la reprise – Acheter (1), obj. 29.0€ Cours: 12.8€ au 14/09/22 ESKER : Un discours (trop?) prudent – Acheter (1), obj. 189.0€ Cours: 131.7€ au 14/09/22 INNATE PHARMA : Horizon de trésorerie confortable et de nouveaux projets à venir – Acheter (1), obj. 6.20€ Cours: 2.58€ au 14/09/22....

 PRESS RELEASE

Albioma : Success of the friendly Tender Offer initiated by KKR

Albioma : Success of the friendly Tender Offer initiated by KKR PRESS RELEASE Paris La Défense, 15 September 2022 Success of the friendly Tender Offer initiated by KKR KKR now holds 92.19% of Albioma’s capital Albioma and KKR announce the results of the friendly Tender Offer for all Albioma securities (the “Offer”) published by the Autorité des marchés financiers (“AMF”) following the closure of the second offer period on 9 September 2022. Following the closure of the second offer period initiated by KKR, 2.536.724 shares and 223 warrants (BSAAR) were tendered. Fol...

 PRESS RELEASE

ALBIOMA : Succès de l'Offre Publique d'Achat amicale initiée par KKR s...

ALBIOMA : Succès de l'Offre Publique d'Achat amicale initiée par KKR sur Albioma Communiqué de presse Paris La Défense, le 15 septembre 2022 Succès de l'Offre Publique d'Achat amicale initiée par KKR sur Albioma KKR détient désormais 92,19% du capital d’Albioma Albioma et KKR annoncent les résultats de l’Offre Publique d’Achat amicale sur l’ensemble des titres d’Albioma (l’« Offre ») publiés par l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») à la suite de la clôture de l'Offre rouverte le 9 septembre 2022. A la suite de la clôture de l’Offre rouverte initiée par KK...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch