SK SEB SA

Groupe SEB : Actualisation des impacts de Covid-19 sur le Groupe

Regulatory News:

Groupe SEB (Paris:SK) :

Les performances du 1er trimestre, dans un contexte de crise sanitaire et économique inédite, avaient conduit le Groupe à anticiper une activité fortement heurtée au 2e trimestre. De fait, le mois d’avril a constitué un point bas, avec des ventes en baisse de plus de 30 % à taux de change et périmètre constants, après un mois de mars à - 28 %.

Depuis mi-mai, avec la régression de l’épidémie et la levée progressive des mesures de confinement, les marchés et notre activité Grand Public ont été mieux orientés qu’estimé, et ce, sur l’ensemble des géographies à l’exception de l’Amérique du Sud. En revanche, notre Activité Professionnelle est restée très négative du fait de la fermeture quasi généralisée des hôtels et restaurants sur la période.

Dans ce contexte, le Groupe estime que la perte de chiffre d’affaires pour le 2e trimestre se situera autour de 200 M€, et non de 450 à 500 M€, comme annoncé le 28 avril dernier. Ce moindre recul des ventes, couplé à la mise en œuvre rigoureuse d’actions de réduction des coûts, et notamment de mesures de chômage partiel, réduit l’impact sur le Résultat Opérationnel d’Activité du 2e trimestre. Celui-ci est désormais attendu en territoire positif.

Perspectives

Les incertitudes en termes de sortie définitive de crise et de tenue de la consommation restent importantes. Il serait donc prématuré d’extrapoler cette amélioration de la situation sur la deuxième partie de l’année, en particulier dans un contexte de volatilité accrue des parités monétaires.

Bien que le Groupe table sur un raffermissement graduel de l’activité au second semestre, il reste impossible à ce stade de quantifier précisément les impacts de Covid-19 sur l’ensemble de l’exercice. Le Groupe maintient donc que son chiffre d’affaires et son Résultat Opérationnel d’Activité 2020 seront en baisse marquée par rapport à 2019.

Il réaffirme par ailleurs sa confiance dans son modèle stratégique solide et équilibré pour traverser sereinement cette crise.

Le Groupe SEB publiera ses ventes et résultats semestriels le 23 juillet prochain.

Prochains évènements

 

23 juillet | avant bourse

 

Ventes et Résultats S1 2020

26 octobre | après bourse

 

Ventes et informations financières 9 mois 2020

Et retrouvez-nous aussi sur

Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 30 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant plus de 350 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 7,3 milliards d'euros en 2019 et emploie plus de 34 000 collaborateurs.

FR
25/06/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on SEB SA

SEB SA: 2 directors

Two Directors at SEB SA bought 2,550 shares at between 47.740EUR and 49.036EUR. The significance rating of the trade was 55/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last two...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau
LHN HOLCIM AG
AC ACCOR SA ... (+12)

Credit Morning 10/24/2025

IGH: strong EBITDA decrease amid continued challenging market conditions|Nexity: a Q3 without surprises and without progress|URW: a solid Q3, accompanied by a new CEO, an acquisition and higher targets|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau
LHN HOLCIM AG
AC ACCOR SA ... (+12)

Morning Crédit 24/10/2025

IGH: strong EBITDA decrease amid continued challenging market conditions|Nexity : un T3 sans surprise et sans progrès|URW : un T3 solide, accompagné d’un nouveau CEO, d’une acquisition et d’une hausse des objectifs|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch