ECULLY, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Le Groupe SEB (Paris:SK) annonce le lancement d’un nouveau plan d’actionnariat salarié permettant à ses collaborateurs d’acquérir des actions existantes à des conditions préférentielles. Cette initiative vise à associer plus étroitement les salariés au développement du Groupe. L’opération sera déployée dans 37 pays et concernera près de 20 000 collaborateurs.
L’opération, intitulée « Horizon 2024 », consistera en une formule unique dite “classique” d’acquisition d’actions de la société SEB S.A., par l’intermédiaire d’un Fonds Commun de Placement d’Entreprise (FCPE) ou via une détention directe, selon les contraintes règlementaires et fiscales des pays où l’offre sera mise en œuvre. Les salariés éligibles pourront bénéficier d’un abondement de l’employeur selon les modalités décrites dans la documentation.
Sur délégation du Conseil d’administration, en date du 18 septembre 2024, le Directeur Général a fixé à 73,71 euros le prix de souscription d’une action dans le cadre de cette opération. Ce prix correspond à la moyenne des cours d’ouverture de l’action SEB sur le marché Euronext Paris durant les vingt (20) jours de Bourse précédant cette décision, diminué d’une décote de 20 %.
Informations essentielles :
- La période de souscription s’étendra du 23 septembre 2024 au 7 octobre 2024 inclus
- Le nombre maximum d’actions pouvant être acquises dans le cadre de l'opération s’élève à 553 377 actions
- Le règlement-livraison de l’offre est prévu le 7 novembre 2024
Les actions souscrites en direct, ainsi que les parts provenant du FCPE, seront bloquées pendant une période de cinq ans, sauf survenance de l’un des cas de déblocage anticipé prévus par les règlementations applicables dans les différents pays où l’offre est déployée.
Les actions acquises dans le cadre de l'opération sont des actions ordinaires SEB et seront entièrement assimilées aux actions SEB existantes admises aux négociations sur Euronext Paris (code ISIN : FR0000121709).
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation pour la souscription d’actions SEB. L’offre d'actions SEB réservée aux salariés sera mise en place dans les seuls pays où une telle offre aura fait l’objet d’un enregistrement ou d’une notification auprès des autorités locales compétentes et/ou à la suite de l’approbation d’un prospectus par les autorités locales compétentes, ou en considération d’une exemption à l’obligation d’établir un prospectus ou de procéder à un enregistrement ou une notification de l’offre.
Prochains événements - 2024 |
|||
24 octobre | après bourse |
Ventes et informations financières 9 mois 2024 |
||
12 décembre | |
Journée investisseurs ESG |
Et retrouvez-nous aussi sur
Référence mondiale du Petit Equipement Domestique et du café professionnel, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 40 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant plus de 400 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 8 milliards d'euros en 2023 et emploie plus de 31 000 collaborateurs.
Consultez la version source sur businesswire.com :