Swiss Life Holding AG
/ Mot-clé(s) : Fusions & Acquisitions
Swiss Life étend ses activités de placement pour la clientèle privée en acquérant ZWEI Wealth
12.02.2025 / 07:00 CET/CEST
Zurich, le 12 février 2025
Swiss Life acquiert ZWEI Wealth, une société suisse renommée de conseil en gestion de fortune. Swiss Life étoffe ainsi son offre actuelle dans les affaires de placement avec une plateforme moderne de wealth office destinée à la clientèle privée fortunée et à la clientèle institutionnelle, et génère des revenus issus de frais et commissions supplémentaires. ZWEI Wealth gagne un partenaire solide pour les prochaines étapes de son expansion.
Swiss Life Suisse s’est fixé pour objectif de faire des affaires de placement pour la clientèle privée une autre de ses activités principales d’ici 2027, en complément de l’offre de prévoyance existante. Avec l’acquisition de ZWEI Wealth, qui propose à la clientèle privée fortunée (HNWI) et à la clientèle institutionnelle des services complets de conseil et d’intermédiation dans la gestion de fortune, Swiss Life franchit une étape importante dans l’élargissement de son offre sur son marché d’origine.
Offre complète pour tous les segments de clientèle – Croissance dans les activités reposant sur le versement de frais et de commissions
Avec ZWEI Wealth, Swiss Life Suisse s’adresse désormais également aux clientes et clients fortunés du segment HNWI à la recherche d’une solution de wealth office moderne pour leur gestion de fortune, et ce, avec une alternative intéressante en matière de prix que les prestataires traditionnels ne proposent pas sous cette forme. Roman Stein, CEO Swiss Life Suisse: «Nous comblons ainsi une lacune dans les affaires de placement pour la clientèle privée que nous proposons aujourd’hui déjà pour les segments Retail et Affluent via nos canaux de conseil Service externe, Swiss Life Select et Swiss Life Wealth Managers. L’approche de conseil de ZWEI Wealth avec sa plateforme ouverte nous correspond parfaitement: depuis de nombreuses années, nous prouvons que nous réussissons avec une telle approche dans d’autres segments et catégories de produits également.» ZWEI Wealth gère actuellement pour ses clientes et clients des actifs sous contrôle à hauteur de 3,5 milliards de francs et prouve, avec des taux de croissance à deux chiffres, l’attractivité de ce modèle commercial d’un genre nouveau. Cette acquisition générera des revenus issus de frais et commissions supplémentaires pour Swiss Life Suisse.
Plateforme suisse de wealth office leader dans la gestion de fortune
ZWEI Wealth a été fondée en 2014 par Klaus Wellershoff et Patrick Müller en tant que société suisse de conseil en gestion de fortune. Avec sa plateforme ouverte, ZWEI Wealth propose à sa clientèle des services de gestion de fortune adaptés parmi ceux de plus de 500 banques et gestionnaires d’actifs et de fortune affiliés. C’est ainsi que ZWEI Wealth s’est imposée, au cours des dernières années, comme une plateforme de wealth office leader dans la gestion de fortune pour la clientèle HNWI et celle institutionnelle comme les fondations et les family offices. «Cette acquisition par Swiss Life nous permet de continuer à investir dans notre plateforme technologique et de poursuivre notre acquisition de clientèle. Je me réjouis d’étendre encore notre modèle commercial et notre offre de services avec le soutien d’un partenaire solide. Tant la clientèle que les partenaires des deux entreprises en profiteront», déclare Klaus Wellershoff, président du conseil d’administration de ZWEI Wealth.
ZWEI Wealth conserve sa propre identité et son offre sur le marché
Dans le cadre de l’acquisition, l’offre et la marque de ZWEI Wealth sont maintenues. Les clientes et clients continueront d’être suivis par les quelque 30 conseillers et conseillères de ZWEI Wealth sur les sites de Zurich, Genève, Berne et Winterthour. Le cofondateur Klaus Wellershoff reste au conseil d’administration de ZWEI Wealth. Patrick Müller, directeur et également cofondateur, continuera de diriger l’entreprise. Il rapportera directement à Roman Stein, CEO Suisse, et siégera au sein des comités de distribution pertinents de Swiss Life Suisse. Roman Stein devient président du conseil d’administration de ZWEI Wealth. L’acquisition a lieu avec effet immédiat. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.
Informations Swiss Life
Media Relations
Téléphone 7
Suivez-nous sur LinkedIn
Informations ZWEI Wealth
Patrick Müller
Téléphone 0
Informations complémentaires
Vous trouverez tous les communiqués de presse à l'adresse
Swiss Life
Le groupe Swiss Life est l’un des leaders européens en termes de solutions complètes en prévoyance globale et en finances. Sur ses marchés clés, la Suisse, la France et l’Allemagne, Swiss Life propose aux particuliers et aux entreprises un conseil personnalisé et complet de même qu’un large choix de produits de sa conception et de produits de ses partenaires via des agents appartenant à son réseau ou des partenaires de distribution tels que des courtiers et des banques.
Les conseillers et conseillères de Swiss Life Select, tecis, Horbach, Proventus et Chase de Vere transmettent également à leurs clients et clientes des produits adaptés d’entreprises partenaires. Swiss Life Asset Managers propose des solutions de placement et de gestion d’actifs aux investisseurs privés et institutionnels. Swiss Life offre également des solutions de prévoyance en faveur du personnel aux multinationales, et des produits de prévoyance structurés aux particuliers fortunés.
Swiss Life Holding SA, domiciliée à Zurich, trouve son origine dans la Caisse de Rentes Suisse (Schweizerische Rentenanstalt), fondée en 1857. L’action de Swiss Life Holding SA est cotée à la bourse suisse SIX Swiss Exchange (SLHN). Le groupe Swiss Life détient également diverses filiales. Il emploie environ 10 000 collaborateurs et dispose d’un réseau de distribution d’environ 17 000 conseillers.

Cautionary statement regarding forward-looking information
This publication contains specific forward-looking statements, e.g. statements including terms like “believe”, “assume”, “expect” or similar expressions. Such forward-looking statements, by their nature, are subject to known and unknown risks, uncertainties and other important factors. These may result in a substantial divergence between the actual results, developments and expectations of Swiss Life and those explicitly or implicitly described in these forward-looking statements. Given these uncertainties, the reader is reminded that these statements are merely projections and should not be overvalued. Neither Swiss Life nor its Members of the Board of Directors, executive managers, managers, employees or external advisors nor any other person associated with Swiss Life or with any other relationship to the company makes any express or implied representation or warranty as to the correctness or completeness of the information contained in this publication. Swiss Life and the abovementioned persons shall not be liable under any circumstances for any direct or indirect loss resulting from the use of this information. Furthermore, Swiss Life undertakes no obligation to publicly update or change any of these forward-looking statements, or to adjust them to reflect new information, future events, developments or similar.
Fin du communiqué aux médias
|