STM STMicroelectronics NV

STMicroelectronics annonce la réalisation de ses programmes de rachat d'actions lancés en 2021 et le lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions de 1.100 millions de dollars sur 3 ans en 2024

STMicroelectronics annonce la réalisation de ses programmes de rachat d'actions lancés en 2021 et le lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions de 1.100 millions de dollars sur 3 ans en 2024

PR N° C3267C

STMicroelectronics annonce la réalisation de ses programmes de rachat d'actions lancés en 2021

et le lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions de

1.100 millions de dollars sur 3 ans en 2024

AMSTERDAM – le 21 juin 2024 -- STMicroelectronics N.V. (la "Société" ou "STMicroelectronics"), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce : (A) la réalisation de ses programmes de rachat d'actions d'un montant de 1.040 millions de dollars sur une période de 3 ans lancés en 2021 (les "Rachats Réalisés") et (B) le lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions comprenant deux programmes, pour un montant maximal de 1.100 millions de dollars à exécuter sur une période de 3 ans (sous réserve de l'approbation des actionnaires et d'autres approbations, le cas échéant) (les "Nouveaux Rachats").

Les Rachats Réalisés ont été exécutés, et les Nouveaux Rachats seront exécutés, conformément à l'autorisation du Conseil de Surveillance et aux dispositions du Règlement (UE) 596/2014 relatif aux abus de marché (le "Règlement Abus de Marché") et du Règlement Délégué (UE) 2016/1052 de la Commission.

Détails des Rachats Réalisés

Les Rachats Réalisés ont été lancés le 1er juillet 2021 et leur durée était d'environ 3 ans.

La Société a réalisé les rachats et a conservé les actions ainsi rachetées en auto-détention afin (1) de satisfaire aux obligations de la Société au titre des plans d'attribution d'actions mis en place au bénéfice de ses salariés et (2) de satisfaire aux obligations de la Société au titre des titres de créance échangeables en titres de capital. Les actions ont été ou sont auto-détenues par la Société avant d'être affectées à l’un ou l’autre de ces objectifs et, si elles n'ont pas été ou ne sont finalement pas affectées à ces objectifs, les actions peuvent avoir été ou pourront être affectées à tout objectif autorisé en vertu de l'article 5(2) du Règlement Abus de Marché.

Dans le cadre des Rachats Réalisés, la Société a racheté un total de 24.880.267 actions, à un prix d'achat moyen pondéré de 38,67 euros par action, pour un total de 962.050.015 euros, équivalent à 1.040 millions de dollars.

Le capital de la Société est composé de 911.281.920 actions émises et, au 17 juin 2024, la Société détient environ 7.874.440 actions propres, représentant environ 0,9% de son capital social émis.

Les achats d'actions ont été effectués sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Détails des Nouveaux Rachats

Chacun des Nouveaux Rachats peut être lancé à tout moment après la publication de ce communiqué de presse et afin de, respectivement, (1) satisfaire aux obligations de la Société au titre des plans d'attribution d'actions mis en place au bénéfice de ses salariés, pour un montant maximal de 989 millions de dollars, et (2) permettre le règlement potentiel de ses obligations convertibles en circulation, pour un montant d'environ 111 millions de dollars, sur la base du cours de clôture de l’action à la Bourse de New York le 18 juin 2024. Ensemble, les deux programmes ont donc été autorisés pour un montant maximal de 1.100 millions de dollars. La Société a l'intention de détenir les actions rachetées comme actions propres.

Les actions rachetées seront enregistrées dans le cadre de l'un ou l'autre programme de rachat. Une fois achetées, les actions peuvent être auto-détenues avant d'être affectées à l'un ou l'autre des objectifs. Si elles n'ont pas été ou ne sont finalement pas affectées à ces objectifs, les actions peuvent être affectées à tout autre objectif autorisé en vertu de l'article 5(2) du règlement (UE) 596/2014 relatif aux abus de marché, y compris afin de servir les objectifs de tout autre programme de rachat.

La Société désignera un ou plusieurs courtiers pour exécuter les Nouveaux Rachats conformément à toutes les réglementations applicables. Les courtiers prendront leurs décisions concernant l'achat d'actions de la Société de manière indépendante, y compris en ce qui concerne le moment des achats, et tous les achats effectués seront conformes aux limites quotidiennes de prix et de volumes.

Le cours de clôture de l'action de la Société à la Bourse de New York le 18 juin 2024 était de 43,08 dollars et, à ce prix, le nombre maximum actuel d'actions qui pourraient être acquises pour un montant de 1.100 millions de dollars serait d'environ 25,5 millions, ce qui représente environ 2,8 % du capital social émis de la Société.

Les achats d'actions seront effectués sur une ou plusieurs plateformes de négociation, telles que le marché réglementé d'Euronext Paris, la Borsa Italiana S.p.A. et le New York Stock Exchange.

Le prix payé pour toute action achetée dans le cadre des Nouveaux Rachats sera soumis à :

- un minimum de 1,04 € par action ;

- un maximum de 110 % de la moyenne du prix le plus élevé par action ordinaire au cours de chacun des cinq jours de bourse précédant la date d'achat, sur le marché réglementé d'Euronext Paris, de la Borsa Italiana S.p.A. et du New York Stock Exchange ;

- un maximum correspondant à la plus élevée des deux valeurs suivantes : (i) le prix de la dernière opération indépendante et (ii) l'offre d'achat indépendante actuelle la plus élevée sur la plateforme de négociation où l'achat est effectué ; et

- Toutes les autres règles applicables.

Le calendrier, le nombre et la valeur réels des actions de la Société rachetées dans le cadre des Nouveaux Rachats dépendront d'un certain nombre de facteurs, notamment des conditions de marché, des conditions commerciales générales et des exigences légales applicables. La Société n'est pas tenue de mettre en œuvre l'un ou l'autre des programmes de rachat d'actions et, s'il est lancé, l'un ou l'autre programme de rachat d'actions peut être suspendu et interrompu à tout moment, pour quelque raison que ce soit et sans préavis, conformément aux lois et règlements applicables.

Les Nouveaux Rachats mettent en œuvre la résolution adoptée lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de la Société tenue le 22 mai 2024 autorisant le rachat d’actions conformément à l'autorisation du conseil de surveillance. La poursuite des Nouveaux Rachats sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle de la Société en 2025.

La Société annoncera les détails de tout rachat d'actions effectué dans le cadre du plan de rachat d'actions, conformément aux lois et règlements applicables. Les coûts que la Société peut encourir en rapport avec l'achat des actions dans le cadre des Nouveaux Rachats dépendront du prix et des conditions auxquels les achats réels seront effectués.

Ce communiqué contient des informations privilégiées aux fins de l'article 7 du règlement relatif aux abus de marché (UE) 596/2014. La personne soumettant ces informations au nom de STMicroelectronics N.V. est Lorenzo Grandi, Directeur Financier et Président, Finance, Achats, Enterprise Risk Management (ERM) et Résilience.

À propos de STMicroelectronics

Chez ST, nous sommes plus de 50 000 créateurs et fabricants de technologies microélectroniques. Nous maîtrisons toute la chaîne d’approvisionnement des semiconducteurs avec nos sites de production de pointe. En tant que fabricant intégré de composants, nous collaborons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits, des solutions et des écosystèmes qui répondent à leurs défis et opportunités, et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l’énergie et de la puissance, ainsi que le déploiement à grande échelle d’objets autonomes connectés au cloud. Nous sommes engagés pour atteindre notre objectif de devenir neutre en carbone sur les scopes 1 et 2, et une partie du scope 3, d’ici 2027. Pour de plus amples informations, visitez le site .

Pour plus d’informations, contacter :

RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS :

Céline Berthier

Tél : +41.22.929.58.12

RELATIONS PRESSE :

Nelly Dimey

Mobile : 06.75.00.73.39

Pièce jointe



EN
21/06/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on STMicroelectronics NV

Farid Bitari ... (+4)
  • Farid Bitari
  • Ghada Ben Sedrine
  • Nicolas David
  • Stephane Houri

ODDO : Generative AI: a genuine revolution, pending the next revolutio...

Our conviction on the long-term growth potential and opportunities of generative AI is renewed. The enabler sectors (semiconductors, software and IT services) and those that provide the infrastructure (utilities, metals, capital goods and real estate) will be the primary beneficiaries, leading us to make certain target price changes. Among AI ‘user’ sectors (media, healthcare, automotive, banking and insurance, oil services, defence, aerospace and airlines), the effects will doub...

INFINEON INFINEON TECHNOLOGIES AG
LR LEGRAND SA
BMW BAYERISCHE MOTOREN WERKE AG
REL RELX PLC
PUB PUBLICIS GROUPE SA
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
ENGI ENGIE SA.
EDP EDP-ENERGIAS DE PORTUGAL SA
AAL ANGLO AMERICAN PLC
SU SCHNEIDER ELECTRIC SE
SOP SOPRA STERIA GROUP SA
BNP BNP PARIBAS SA CLASS A
RNO RENAULT SA
ACN ACCENTURE PLC CLASS A
NOVN NOVARTIS AG
FORTUM FORTUM OYJ
DAI DAIMLER AG
ERIC B TELEFONAKTIEBOLAGET LM ERICSSON CLASS B
INF INFOTEL SA
GLE SOCIETE GENERALE S.A. CLASS A
NOKIA NOKIA OYJ
TEP TELEPERFORMANCE SE
WKL WOLTERS KLUWER NV
AUB AUBAY SA
MRK MERCK KGAA
ALTA ALTAREA SCA
ATE ALTEN SA
RWE RWE AG
SAN SANOFI
NEX NEXANS SA
VOW3 VOLKSWAGEN AG PREF
CAP CAPGEMINI SE
ENEL ENEL SPA
DTE DEUTSCHE TELEKOM AG
WPP WPP PLC
ICAD ICADE SA
SOI SOITEC SA
ASM ASM INTERNATIONAL N.V.
TIETO TIETOEVRY OYJ
NDA AURUBIS AG
NEM NEMETSCHEK SE
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
INW INFRASTRUTTURE WIRELESS ITALIANE S.P.A.
PRY PRYSMIAN S.P.A.
IBE IBERDROLA SA
OREGE OREGE SA
SMHN SUESS MICROTEC AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
VACN VAT GROUP AG
SLR SOLARIA ENERGIA Y MEDIO AMBIENTE S.A.
IDR INDRA SISTEMAS S.A. CLASS A
RIO RIO TINTO PLC
SAP SAP SE
AZN ASTRAZENECA PLC
SIE SIEMENS AG
BHP BHP GROUP LTD
ASML ASML HOLDING NV
REY REPLY S.P.A.
STM STMICROELECTRONICS NV
SHL SIEMENS HEALTHINEERS AG
BESI BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES N.V.
WAVE WAVESTONE SA
GRE GRENERGY RENOVABLES
STLA STELLANTIS N.V.
DSY DASSAULT SYSTEMES SA
OVH OVH GROUPE
ATCO A ATLAS COPCO AB
IOS IONOS GROUP SE
ARM ARM HOLDINGS PLC
UN0 UNIPER SE
Farid Bitari ... (+4)
  • Farid Bitari
  • Ghada Ben Sedrine
  • Nicolas David
  • Stephane Houri

ODDO : L’IA générative, une véritable révolution, en attendant la proc...

Notre conviction sur le potentiel de croissance LT et d’opportunités de l’IA générative est renforcée. Les secteurs 'enablers' (semiconducteurs, software et IT services) et fournisseurs d’infrastructures (utilities, métaux, biens d'équipements et immobilier) en seront les premiers bénéficiaires, conduisant à certains changements d’OC. Parmi les secteurs ‘utilisateurs’ de l’IA (média, santé, automobile, banque et assurance, services pétroliers, défense, aéronautique et compagnies ...

INFINEON INFINEON TECHNOLOGIES AG
LR LEGRAND SA
BMW BAYERISCHE MOTOREN WERKE AG
REL RELX PLC
PUB PUBLICIS GROUPE SA
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
ENGI ENGIE SA.
EDP EDP-ENERGIAS DE PORTUGAL SA
AAL ANGLO AMERICAN PLC
SU SCHNEIDER ELECTRIC SE
SOP SOPRA STERIA GROUP SA
BNP BNP PARIBAS SA CLASS A
RNO RENAULT SA
ACN ACCENTURE PLC CLASS A
NOVN NOVARTIS AG
FORTUM FORTUM OYJ
DAI DAIMLER AG
ERIC B TELEFONAKTIEBOLAGET LM ERICSSON CLASS B
INF INFOTEL SA
GLE SOCIETE GENERALE S.A. CLASS A
NOKIA NOKIA OYJ
TEP TELEPERFORMANCE SE
WKL WOLTERS KLUWER NV
AUB AUBAY SA
MRK MERCK KGAA
ALTA ALTAREA SCA
ATE ALTEN SA
RWE RWE AG
SAN SANOFI
NEX NEXANS SA
VOW3 VOLKSWAGEN AG PREF
CAP CAPGEMINI SE
ENEL ENEL SPA
DTE DEUTSCHE TELEKOM AG
WPP WPP PLC
ICAD ICADE SA
SOI SOITEC SA
ASM ASM INTERNATIONAL N.V.
TIETO TIETOEVRY OYJ
NDA AURUBIS AG
NEM NEMETSCHEK SE
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
INW INFRASTRUTTURE WIRELESS ITALIANE S.P.A.
PRY PRYSMIAN S.P.A.
IBE IBERDROLA SA
OREGE OREGE SA
SMHN SUESS MICROTEC AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
VACN VAT GROUP AG
SLR SOLARIA ENERGIA Y MEDIO AMBIENTE S.A.
IDR INDRA SISTEMAS S.A. CLASS A
RIO RIO TINTO PLC
SAP SAP SE
AZN ASTRAZENECA PLC
SIE SIEMENS AG
BHP BHP GROUP LTD
ASML ASML HOLDING NV
REY REPLY S.P.A.
STM STMICROELECTRONICS NV
SHL SIEMENS HEALTHINEERS AG
BESI BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES N.V.
WAVE WAVESTONE SA
GRE GRENERGY RENOVABLES
STLA STELLANTIS N.V.
DSY DASSAULT SYSTEMES SA
OVH OVH GROUPE
ATCO A ATLAS COPCO AB
IOS IONOS GROUP SE
ARM ARM HOLDINGS PLC
UN0 UNIPER SE
 PRESS RELEASE

STMicroelectronics Announces Status of Common Share Repurchase Program

STMicroelectronics Announces Status of Common Share Repurchase Program STMicroelectronics Announces Status ofCommon Share Repurchase Program Disclosure of Transactions in Own Shares – Period from June 17, 2024 to June 19, 2024 AMSTERDAM – June 24, 2024 -- STMicroelectronics N.V. (the “Company” or “STMicroelectronics”), a global semiconductor leader serving customers across the spectrum of electronics applications, announces full details of its common share repurchase program (the “Program”) disclosed via a press release dated July 1, 2021. The Program was approved by a shareholder resolut...

 PRESS RELEASE

STMicroelectronics Announces Completion of its 2021 Share Buy-back Pro...

STMicroelectronics Announces Completion of its 2021 Share Buy-back Programs and Launch of a new 3 Year $1,100 million Share Buy-Back Plan in 2024 PR N° C3267C STMicroelectronics Announces Completion of its2021 Share Buy-back Programs and Launch of a new 3 Year $1,100 million Share Buy-Back Plan in 2024 AMSTERDAM – June 21st, 2024 -- STMicroelectronics N.V. (the “Company” or “STMicroelectronics”), a global semiconductor leader serving customers across the spectrum of electronics applications, announces: (A) the completion of the 3Y share buy-back programs of $1,040 million (the "C...

 PRESS RELEASE

STMicroelectronics annonce la réalisation de ses programmes de rachat ...

STMicroelectronics annonce la réalisation de ses programmes de rachat d'actions lancés en 2021 et le lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions de 1.100 millions de dollars sur 3 ans en 2024 PR N° C3267C STMicroelectronics annonce la réalisation de ses programmes de rachat d'actions lancés en 2021 et le lancement d'un nouveau plan de rachat d'actions de 1.100 millions de dollars sur 3 ans en 2024 AMSTERDAM – le 21 juin 2024 -- STMicroelectronics N.V. (la "Société" ou "STMicroelectronics"), un leader mondial des semiconducteurs dont les clients couvrent toute la gamm...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch