STNT Stentys SA

STENTYS : ouverture d’une procédure de sauvegarde

Regulatory News:

STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 – STNT – éligible PEA PME), groupe français spécialisé dans les technologies médicales pour la cardiologie interventionnelle, annonce que par jugement du 1er avril 2020, le Tribunal de commerce de Bobigny a ouvert une procédure de sauvegarde à l’égard de la société STENTYS pour une durée initiale de 6 mois.

Le Tribunal de commerce de Bobigny a désigné la SCP ABITBOL & ROUSSELET, prise en la personne de Maître Joanna Rousselet, et la SELARL BLERIOT & ASSOCIES, prise en la personne de Maître Philippe Bleriot, en qualité d’administrateurs judiciaires. La SELAFA MJA, prise en la personne de Maître Axel Chuine, a également été désignée en qualité de mandataire judiciaire.

Il est précisé par ailleurs, que la procédure de mandat ad hoc ouverte le 7 août 2019 par le Tribunal de commerce de Bobigny a pris fin le 16 mars 2020, compte tenu du dépôt d’une demande d’ouverture d’une procédure de sauvegarde par STENTYS, comme cela avait été indiqué dans son communiqué de presse du 18 décembre 2019.

La procédure de sauvegarde permettra à STENTYS de mettre en œuvre, sous l’égide des co-administrateurs judiciaires, la poursuite de la réduction progressive de son activité, avec potentiellement des cessions d’actifs, dans la perspective de préparer au mieux l’apurement de son passif.

Préalablement à l'ouverture de la procédure de sauvegarde, STENTYS a déjà mis en place un plan de réduction de ses coûts compte tenu de l'absence de perspective de continuation de l'activité de STENTYS. Cette démarche s'est notamment traduite par la mise en œuvre d'un plan de licenciement collectif concernant l'essentiel de ses salariés et de ceux de MINVASYS. Cela a mis fin à l'activité opérationnelle de STENTYS et aucune reprise de celle-ci n'est anticipée.

Dans ce contexte, il n’est pas envisagé de reprendre la cotation du titre STENTYS sur EURONEXT PARIS.

L'ouverture d'une procédure de sauvegarde n'exclut pas une éventuelle opération de reprise si un investisseur sérieux présentait un projet crédible visant à reprendre STENTYS dont les actions sont cotées sur EURONEXT PARIS (en dépit de la suspension de la cotation). A cet égard, il est précisé que le projet financier proposé par Alpha Blue Ocean n'a pas abouti à ce stade pour des contraintes de faisabilité.

Au 31 mars 2020, la trésorerie disponible de STENTYS s'élève à 6,1 millions d’euros.

Le marché sera régulièrement informé de l’évolution de la procédure et des prochaines étapes.

***

À propos de STENTYS

Le groupe STENTYS développe et commercialise des solutions cardio-vasculaires peu invasives pour les besoins de la cardiologie interventionnelle. Sa large gamme de produits innovants, composée de stents actifs, de ballons coronaires et à élution médicamenteuse et d’accessoires cardiovasculaires, est commercialisée dans plus de 60 pays. Grâce à son produit phare, Xposition S, le stent auto-apposant qui s’adapte aux vaisseaux de diamètre variable et permet de traiter les pathologies artérielles complexes, et à son portefeuille de ballons et d’accessoires, STENTYS couvre l’ensemble des indications coronaires.

Plus d’informations sur .

STENTYS est coté sur le Compartiment C d’Euronext Paris

ISIN : FR0010949404 – Mnémonique : STNT

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles portant sur les activités de la Société et ses perspectives. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur de nombreuses hypothèses concernant la stratégie présente et future de la Société et l’environnement dans lequel elle évolue qui pourraient ne pas être exactes. Ces déclarations prévisionnelles reposent sur des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres éléments qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations énoncés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces éléments incluent, entre autres, les risques associés au développement et à la commercialisation des produits de la Société, l’acceptation par le marché des produits de la Société, sa faculté à gérer sa croissance, l’environnement compétitif relatif à son secteur d’activité et aux marchés dans lesquels elle évolue, sa faculté à faire respecter ses droits et à protéger ses brevets et les autres droits dont elle est propriétaire, les incertitudes liées à la procédure d’autorisation auprès de la U.S. FDA, le rythme de recrutement des patients pour le besoin des études cliniques plus lent que prévu, les résultats des études cliniques et d’autres facteurs, notamment, ceux décrits à la section 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2016 de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 29 novembre 2017 sous le numéro D.17-1084, telle que modifiée le cas échéant.

FR
01/04/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Stentys SA

 PRESS RELEASE

L’Assemblée générale de STENTYS décide la dissolution anticipée de la ...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 — STNT), annonce que les actionnaires de la Société, réunis aujourd’hui en assemblée générale mixte, ont approuvé l’ensemble des résolutions qui leur étaient soumises. L'assemblée générale a décidé la dissolution anticipée de la Société et sa mise en liquidation amiable sous le régime conventionnel à compter de ce jour1. La Société a sollicité la radiation de la cotation de ses actions sur le marché Euronext Paris. Nomination et pouvoirs du liquidateur amiable L'assemblée générale de la Société réunie ce jour a...

 PRESS RELEASE

STENTYS : Convocation à une nouvelle Assemblée générale mixte le 23 ma...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: STENTYS (FR0010949404 — STNT – éligible PEA PME), informe ses actionnaires que l’Assemblée générale mixte du 8 mars 2021 ne pourra pas valablement délibérer, le quorum minimum requis n’ayant pas été atteint. Les actionnaires sont ainsi conviés à une Assemblée générale mixte sur seconde convocation qui se tiendra à huis clos le mardi 23 mars à 10h et portera sur le même ordre du jour. Tous les documents relatifs à cette Assemblée générale demeurent inchangés et sont disponibles sur simple demande auprès de la société STENTYS ou peuvent être consultés...

 PRESS RELEASE

STENTYS : Désignation d'un mandataire ad hoc en vue de l'assemblée gén...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 — STNT – éligible PEA PME), rappelle que les actionnaires de la Société sont convoqués en assemblée générale mixte le lundi 8 mars 2021 (sur 1ère convocation) afin de se prononcer sur la dissolution anticipée de la Société1. A défaut de quorum suffisant lors de l’assemblée du lundi 8 mars 2021, une nouvelle assemblée générale se réunira le mardi 23 mars 2021 à 10h sur seconde convocation (avec le même ordre du jour). Comme annoncé le 2 février 2021, la Société a obtenu le 17 février dernier du Président du Tribunal...

 PRESS RELEASE

Assemblée générale mixte de STENTYS à huis clos le 8 mars 2021 : mise ...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: STENTYS (Paris:STNT)(FR0010949404 — STNT), annonce aujourd’hui la mise à disposition des documents préparatoires à son assemblée générale mixte le lundi 8 mars 2021 (sur 1ère convocation) et précise les informations relatives à la participation à distance des actionnaires. Les documents préparatoires sont disponibles sur simple demande auprès de la société STENTYS ou peuvent être consultés sur son site Internet , rubrique Investisseurs / . Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et de lutte contre sa propagation, l’assemblée générale mixte de ST...

 PRESS RELEASE

STENTYS : Convocation d’une Assemblée générale en vue de la dissolutio...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: STENTYS (Paris:STNT) (FR0010949404 — STNT), annonce aujourd’hui que son Conseil d’administration a décidé de convoquer les actionnaires de Stentys à une assemblée générale mixte le lundi 8 mars 2021 (sur 1ère convocation) afin de se prononcer sur la dissolution anticipée de la Société. Cette décision fait suite à l'annonce du projet de dissolution amiable qui remonte au 22 juillet 2019. La Société, qui ne compte désormais plus qu'un seul salarié (en cours de préavis) est en train de solder l'intégralité de son passif suite à l’arrêté du plan de sauve...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch