SU. Suncor Energy Inc.

Petro-Canada(MC) de Suncor prolonge ses partenariats olympiques et paralympiques avec Équipe Canada jusqu'en 2032

  • Les partenariats avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien prolongés pour les quatre prochains Jeux
  • Le programme FACEMC a appuyé plus de 3 500 athlètes et entraîneurs avec 14 millions $
  • Lancement de la campagne des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Petro-Canada

Calgary, Alberta--(Newsfile Corp. - 16 juillet 2024) - Petro-Canada, une entreprise de Suncor Énergie (TSX: SU) (NYSE: SU), prolonge ses partenariats de longue date avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, ce qui permettra d'assurer le soutien continu des athlètes canadiens, de leurs entraîneurs et de leurs familles pendant encore huit ans. Le soutien poursuit la reconnaissance de Petro-Canada à titre de partenaire national du Comité olympique canadien et de partenaire officiel du Comité paralympique canadien.

« Notre devise Fièrement d'ici s'étend au soutien de ceux qui portent nos couleurs. C'est pourquoi nous sommes ravis de prolonger le partenariat de longue date de Petro-Canada avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, mentionne Dave Oldreive, vice-président directeur du secteur Aval de Suncor. Tandis que nous nous préparons à nous joindre aux supporteurs qui encouragent Équipe Canada à Paris, nous sommes tout aussi enthousiastes à propos de l'avenir du sport canadien et du rôle que nous jouons dans le développement des athlètes dans le cadre du programme FACE de Petro-Canada. »

Chaque année, 55 athlètes prometteurs et leurs entraîneurs reçoivent une bourse de 10 000 $ dans le cadre du programme Favoriser les athlètes et les entraîneurs à la conquête de l'excellence (FACE). Les bourses sont octroyées aux athlètes au moment où ils en ont le plus besoin : quand ils cherchent à se tailler une place au sein de l'équipe olympique ou paralympique canadienne, mais qu'ils ne sont pas encore admissibles aux subventions du gouvernement. L'athlète reçoit directement 5 000 $ et l'entraîneur de l'athlète reçoit également 5 000 $. Les bourses sont généralement utilisées pour couvrir les dépenses reliées à l'entraînement, à l'équipement, à la formation des entraîneurs et aux déplacements pour les compétitions. Le programme a été créé en 1988 et a permis d'appuyer plus de 3 500 athlètes et entraîneurs en plus de fournir 14 millions $ en financement avec l'aide de leurs partenaires de sport. La cohorte FACE de 2024 sera annoncée en août.

L'entente de commandite renouvelée s'étend aux partenariats entre Petro-Canada et Équipe Canada jusqu'à la fin de 2032, incluant le soutien des Jeux à venir de Milano Cortina 2026, de Los Angeles 2028, d'hiver de 2030 et de Brisbane 2032.

« Petro-Canada est un supporteur dévoué d'Équipe Canada depuis près de quatre décennies, et nous sommes ravis de son engagement pour huit années supplémentaires, a déclaré David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien. Grâce aux programmes comme FACE, l'incidence de Petro-Canada sur les athlètes canadiens et la réussite globale d'Équipe Canada est incommensurable. Nous sommes si heureux d'avoir Petro-Canada en tant que membre de l'équipe en route vers Paris 2024 et au cours des nombreuses années à venir. »

Les Jeux olympiques de 2024 à Paris ont lieu du 26 juillet au 11 août et seront suivis des Jeux paralympiques de 2024 à Paris du 28 août au 8 septembre.

« Petro-Canada est un partenaire précieux de longue date et nous sommes heureux de prolonger notre relation, mentionne Karen O'Neill, chef de la direction, Comité paralympique canadien. Petro-Canada et sa direction ont démontré un profond engagement envers le sport et les athlètes paralympiques canadiens, que ce soit par l'entremise des bourses FACE, de la Coupe ParaForts, de notre programme Amis et famille ou d'autres initiatives. Merci à Petro-Canada pour son soutien démontrant le pouvoir de l'inclusion dans le sport; nous sommes impatients de poursuivre notre travail ensemble pour les nombreuses années à venir. »

Lancement de la campagne Petro-Canada

Aujourd'hui marque également le lancement de la campagne des Jeux olympiques et paralympiques 2024 de Petro-Canada qui permettra de célébrer les supporteurs enthousiastes à l'échelle du pays. La campagne mettra en vedette des Canadiens qui envoient leurs meilleurs encouragements sur Instagram ou TikTok en utilisant le mot-clic #GoGoGoAvecPetro pour courir la chance de gagner des prix incluant un voyage pour deux aux Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milano Cortina, en Italie.

L'image ci-dessus n'affiche pas? Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour le voir: /files/8419/216795_trislogo.jpg

Suncor Énergie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement, à la production et la valorisation des sables bitumineux; à la production pétrolière extracôtière; au raffinage du pétrole au Canada et aux États-Unis; et aux réseaux de distribution des ventes au détail et des ventes en gros Petro-CanadaMC de l'entreprise (comprenant la Transcanadienne électriqueMC, un réseau de bornes de recharge rapide pour VÉ d'un océan à l'autre). Suncor exploite des ressources pétrolières tout en faisant progresser la transition vers un avenir plus sobre en carbone en investissant dans l'électricité et les carburants renouvelables. Suncor mène également des activités de commerce de l'énergie axées principalement sur la commercialisation et la négociation de pétrole brut, de gaz naturel, de sous-produits, de produits raffinés et de l'électricité. Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Le Comité olympique canadien croit que le sport a le pouvoir de transformer le Canada. Dans le cadre du programme Impact d'Équipe Canada et en collaboration avec nos partenaires, le COC aspire à bâtir un système sportif sécuritaire, inclusif et accessible où davantage de jeunes peuvent pratiquer un sport et s'y épanouir. En savoir plus à .

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé sans but lucratif qui compte 27 organismes de sport membres consacrés à consolider le pouvoir et les retombées du sport paralympique. Animé par la vision d'un monde où le sport paralympique favorise l'inclusivité, l'organisme a pour mission d'optimiser la préparation d'équipes qui visent l'excellence aux Jeux, de servir d'exemples ainsi que de promouvoir l'inclusion et l'accessibilité des personnes ayant un handicap. Le Comité paralympique canadien, qui défend les récits et les réussites des meilleures et meilleurs athlètes ayant un handicap, incite la population canadienne à favoriser l'inclusivité et à participer activement dans le sport. Pour obtenir de plus amples détails, consulter .

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à

Demandes des médias :
1-833-296-4570 

Demandes des investisseurs :

To view the source version of this press release, please visit

EN
16/07/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Suncor Energy Inc.

 PRESS RELEASE

Mise à jour sur les répercussions de la grève à Postes Canada

Calgary, Alberta--(Newsfile Corp. - 22 novembre 2024) - Suncor Énergie (TSX: SU) (NYSE: SU) présente aujourd'hui une mise à jour sur les répercussions de la grève nationale du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes sur l'envoi postal des documents trimestriels de l'entreprise. Cette mise à jour est requise en vertu de l'ordonnance générale 51-516 de l'Alberta Securities Commission et, conformément à l'ordonnance, Suncor enverra les documents par la poste lors de la reprise des services postaux réguliers. Des copies de ces documents sont disponibles en ligne à ou sur le profil d...

 PRESS RELEASE

Résultats du troisième trimestre de 2024 de Suncor Énergie

Sauf indication contraire, toute l'information financière est non auditée et présentée en dollars canadiens, et elle est tirée des états financiers consolidés résumés de la Société, qui sont fondés sur les principes comptables généralement reconnus (les « PCGR ») du Canada, plus précisément les Normes internationales d'information financière (les « IFRS ») publiées par l'International Accounting Standards Board (l'« IASB »), et qui ont été préparés conformément à la Norme comptable internationale (« IAS ») 34, Information financière intermédiaire. Les volumes de production sont présentés selon...

 PRESS RELEASE

Suncor Énergie augmente son dividende

Tous les montants sont en dollars canadiens.Calgary, Alberta--(Newsfile Corp. - 12 novembre 2024) - Le conseil d'administration de Suncor Énergie (TSX: SU) (NYSE: SU) a approuvé un dividende trimestriel de 0,57 $ par action ordinaire, ce qui représente une hausse d'environ 5 % par rapport au dividende trimestriel précédent. « Des améliorations opérationnelles durables à l'échelle de notre base d'actifs, l'atteinte continue d'améliorations liées au flux de fonds disponibles, ainsi que des rachats d'actions significatifs ont contribué à générer des flux de fonds disponibles par action plus élevé...

 PRESS RELEASE

Suncor Énergie publiera les résultats financiers du troisième trimestr...

Calgary, Alberta--(Newsfile Corp. - 22 octobre 2024) - Suncor Énergie (TSX: SU) (NYSE: SU) publiera ses résultats financiers du troisième trimestre le 12 novembre 2024 avant 17 h, HR (19 h, HE).Une webdiffusion permettant d'analyser les résultats du troisième trimestre se tiendra le 13 novembre 2024 à 7 h 30, HR (9 h 30, HE). Rich Kruger, président et chef de la direction, et Kris Smith, chef des finances, représenteront la direction. Une période de questions avec les analystes suivra les brèves remarques de la direction. Troy Little, vice-président principal, Affaires externes agira comme ani...

 PRESS RELEASE

Suncor annonce la fixation du prix des offres publiques de rachat visa...

Calgary, Alberta--(Newsfile Corp. - 3 octobre 2024) - Suncor Énergie Inc. (TSX: SU) (NYSE: SU) (« Suncor ») a annoncé aujourd'hui la contrepartie totale payable dans le cadre de ses offres publiques de rachat annoncées précédemment (les « offres publiques de rachat ») visant le rachat au comptant : (i) d'un capital global maximal de 1 000 000 000 $ CA (le « montant maximal pour le groupe 1 ») de ses billets à 6,50 % échéant en 2038 et de ses billets à 6,80 % échéant en 2038 (collectivement, les « billets du groupe 1 »), et (ii) d'un capital global maximal de 100 000 000 $ CA (le « montant maxi...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch