SWP Sword Group SE

Sword Group finalise la cession de Tipik à mci group

Sword Group finalise la cession de Tipik à mci group

Sword Group confirme la cession de sa filiale Tipik à mci group, acteur international reconnu dans le domaine de la communication événementielle et institutionnelle.

Cette cession marque la fin de l’implication de Sword dans les activités liées à l’événementiel, en parfaite cohérence avec sa stratégie de recentrage sur ses métiers coeur : la transformation digitale et les services à forte valeur ajoutée.

mci group, partenaire historique de Sword, accélère son développement et renforce son portefeuille de services ainsi que ses compétences en communication en soutien aux Institutions

Européennes.

Sur le plan financier, l’opération aura un impact positif sur la rentabilité du Groupe, avec une légère amélioration des marges opérationnelles.

Elle s’inscrit également dans un contexte de réajustement du périmètre du Groupe, consécutif aux acquisitions récentes des sociétés Full On Net et Bubble Go. Sur une année pleine, ces deux intégrations compenseront la cession de Tipik en termes de chiffre d’affaires à 4 M€ près.

Sword Group poursuit ainsi sa trajectoire de croissance durable et renforce son positionnement sur ses marchés stratégiques.

Agenda

22/01/26 : Publication du Chiffre d’Affaires du 4ème trimestre 2025

11/03/26 : Publication du Chiffre d’Affaires Annuel 2025

12/03/26 : Réunion de Présentation des Résultats Annuels 2025, 10 heures, Paris

A propos de Sword Group

Sword, c’est 3 500+ spécialistes en IT/Digital actifs sur 50+ pays, qui vous accompagnent dans l’évolution de votre organisation à l’ère du numérique.

Sword possède une solide réputation dans la conduite de projets IT & business complexes en tant que leader de la transformation technologique et digitale.

Sword optimise vos processus et valorise vos données.

Contact :  

Pièce jointe



EN
22/12/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Sword Group SE

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : Shift to more favourable cycle to ease AI pressure on sector va...

While we do not deny the uncertainties and risks associated with artificial intelligence (pricing pressures, organisational change, etc.), we remain constructive on this issue, given the significant volume opportunities in prospect for the sector with the integration of agentic AI. Moreover, improving growth momentum in 2026 should reduce pressure on sector valuations (discount >30% vs Stoxx 600 vs a premium of 10% four years ago). On this basis, we have upgraded Bechtle (Outperform vs Neutral),...

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : L’entrée dans un cycle plus favorable devrait réduire la pressi...

Sans nier les incertitudes et risques liés à l’IA (pressions tarifaires, changements organisationnels, etc.), nous restons constructifs sur cette thématique tant les opportunités de volumes autour de l’intégration de l’IA agentique sont importantes pour le secteur. D’autant plus que l’amélioration de la dynamique de croissance en 2026 devrait permettre de réduire la pression sur les valorisations du secteur (décote >30% vs Stoxx 600 contre une prime de 10% il y a 4 ans). Dans ce contexte, nous r...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch