PARIS & NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
(Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce aujourd'hui l'approbation par l'initiative Science Based Targets (SBTi) de ses nouveaux objectifs ambitieux à court terme de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Ils répondent aux recommandations et critères stricts établis par la SBTi. Ces objectifs confirment ainsi l'engagement de TP en matière de développement durable qui repose sur les recherches scientifiques sur le climat les plus récentes.
Les nouveaux objectifs de réduction d'émissions de TP sont alignés sur le cadre de la SBTi qui vise à limiter l'augmentation de la température mondiale à 1,5°C au-dessus des niveaux préindustriels. Ils sont ainsi plus ambitieux que les objectifs précédents qui étaient alignés sur la trajectoire de 2 °C. Ces nouveaux objectifs intègrent les activités de Majorel à la suite de son acquisition par TP. Le délai pour atteindre ces objectifs actualisés est porté de 2026 à 2030.
Avec l’approbation de la SBTi, TP vise à réduire d’ici 2030 (i) ses émissions absolues de GES à court terme des Scopes 1 et 2 de 56,7 % et (ii) ses émissions absolues de GES du Scope 3 de 27,5 % par rapport à l’année de référence 2019. Cette stratégie s’appuie sur la réduction de la consommation d'énergie, grâce notamment à la rationalisation de l'infrastructure informatique et des systèmes de gestion de l'énergie, l'augmentation de l'utilisation des énergies renouvelables, la réduction des déchets et l'application des normes de construction écologiques, lorsque c’est possible. Cette stratégie vise également à accompagner les clients du groupe dans leur transition vers une économie bas carbone grâce aux solutions de télétravail.
L’initiative SBTi d’action climatique permet aux entreprises et aux établissements financiers du monde entier de participer à la lutte contre la crise climatique mondiale. Elle est issue d’une collaboration entre le Carbon Disclosure Project (CDP), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le World Wide Fund for Nature.
Les actions régulièrement mises en place par TP pour réduire son impact sur l’environnement s’inscrivent dans le cadre de son programme mondial . Ce programme vise à s’assurer que les activités du groupe sont gérées d'une manière respectueuse de l’environnement. TP est l'un des premiers signataires du Climate Pledge, une coalition d'une centaine d'entreprises engagées à atteindre la neutralité carbone d'ici 2040, soit 10 ans avant l'objectif fixé dans l'. Par ailleurs, le prix Enlightened Growth Leadership a été récemment décerné à TP par le Frost & Sullivan Institute (FSI) pour la quatrième année consécutive. Cette distinction témoigne de l’engagement du groupe en faveur du développement durable, de la croissance et de l'innovation. Le FSI récompense les entreprises qui démontrent un fort engagement à adopter de nouvelles technologies et de nouvelles pratiques, à créer des opportunités pour tous et à maintenir une croissance régulière tout en promouvant le développement durable.
Pour plus d’informations sur TP et son engagement en matière environnementale, sociale et de gouvernance d'entreprise, rendez-vous sur le site .
###
À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office et inclut des services de conseil opérationnel et de transformation digitale à forte valeur ajoutée. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Des équipes d’experts et de conseillers multilingues inspirés et passionnés, réparties dans près de 100 pays, et la parfaite connaissance des marchés locaux permettent au groupe d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2023, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 345 millions d’euros (9 milliards de dollars US) et un résultat net de 602 millions d’euros.
Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.
Pour plus d’informations sur le groupe :
Consultez la version source sur businesswire.com :