TEP Teleperformance SE

Teleperformance : Epidémie du COVID-19

Regulatory News :

Teleperformance (Paris:TEP) :

La crise sanitaire mondiale liée au COVID-19 a conduit de nombreux pays à imposer à l’échelle nationale des mesures de confinement et des interdictions de déplacement. Ce contexte entraîne l’économie mondiale dans une phase de crise systémique. Il s’agit-là d’une situation sans précédent.

Compte-tenu de cette situation exceptionnelle, le groupe a décidé de prendre toutes les mesures visant en priorité à garantir la sécurité de ses collaborateurs, la poursuite de l’activité de ses clients ainsi que sa solidité financière, dans le respect des directives des autorités dans chacun des pays où il est présent.

Mesures pour garantir la sécurité des collaborateurs :

Dès le début de l’épidémie en Chine, Teleperformance a constitué un groupe de travail spécial chargé de mener des actions de prévention, une démarche saluée comme une des meilleures pratiques par les autorités de la province de Foshan. Se préparant dès le mois de janvier aux scénarios les plus pessimistes, le groupe a pris des mesures immédiates visant à atténuer les risques pour ses collaborateurs, aujourd’hui déployées au niveau mondial :

  • constitution d’un groupe de travail dédié au COVID-19, chargé de diffuser les meilleures pratiques du groupe au niveau mondial en matière de prévention et de sensibilisation ;
  • mise en place des règles de distanciation sociale, avec notamment le développement du travail à domicile ;
  • désinfections fréquentes et mise à disposition de fournitures sur site, tels que gels désinfectant pour les mains, ainsi que contrôle de la température de toute personne pénétrant dans les sites du groupe ;
  • restrictions des déplacements.

Mesures pour garantir la continuité d’activité des clients :

Teleperformance a déployé de nombreuses mesures d’urgence telles que le télétravail et des solutions digitales, pour garantir la continuité d’activité de se clients, dans le respect des normes et certifications en vigueur en matière de sécurité. Le télétravail a notamment été mis en place sur de nombreux sites du groupe dans les semaines qui ont suivi l’adoption des premières mesures sanitaires de prévention et de protection des salariés, notamment en Chine avec succès.

Fort de sa proximité avec ses 1,000 clients et de son expérience du télétravail dans de nombreux secteurs d’activités au niveau mondial, Teleperformance a comme objectif de développer le travail à domicile pour ses collaborateurs à un rythme soutenu sur les prochaines semaines.

Mesures pour garantir la solidité financière du groupe

Le groupe bénéficie d’une structure financière solide et prend toutes les mesures nécessaires afin de limiter au maximum les effets négatifs de cette crise sur sa rentabilité et sa liquidité. Les outils de financement dont le groupe dispose aujourd’hui et qu’il renforce activement lui permettent de faire face aux aléas de cette crise.

Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, a déclaré : « Nous sommes fortement mobilisés auprès de nos collaborateurs pour leur assurer protection et sécurité au quotidien et nous le sommes également auprès de nos clients concernés par cette crise. En cette période de grande vulnérabilité, rien n’est en effet plus important que la santé de nos parties prenantes. Le groupe suit scrupuleusement les directives des organisations internationales de santé et des organismes gouvernementaux locaux compétents, tout en déployant des règles internes dont bon nombre vont au-delà des recommandations. Dans ce contexte particulier, nous mettons tout en œuvre pour garantir la poursuite de l’activité de nos clients, ainsi que pour préserver la santé et la sécurité de nos partenaires, de nos collaborateurs et des différentes communautés ».

« Au regard de la crise systémique que nous commençons à vivre actuellement, nos objectifs financiers de croissance du chiffre d’affaires et de progression des marges en 2020 se trouvent remis en cause sans qu’il soit possible aujourd’hui d’évaluer l’impact de cette crise. Nous prenons les mesures adéquates pour surmonter cette épreuve et rester agile et performant. Nous actualiserons nos perspectives dès que l’environnement sanitaire et économique sera plus stable. » a-t-il ajouté.

Suspension des objectifs financiers 2020 et report de l’Assemblée générale

Au regard de la situation actuelle et compte tenu de la forte incertitude qui pèse sur l’activité pour les prochains mois, le groupe suspend les objectifs 2020 qui avaient été indiqués le 20 février dernier lors de la publication de ses résultats 2019, à savoir une croissance du chiffre d’affaires supérieure ou égale à + 7 % à données comparables et une progression supérieure ou égale à 10 points de base de la marge d’EBITA courant.

Dans ce contexte incertain, le Conseil d’administration de Teleperformance a décidé ce jour de reporter au 26 juin 2020 l’Assemblée générale annuelle des actionnaires initialement prévue le 16 avril 2020.

Le Conseil se réunira prochainement en vue de convoquer cette Assemblée. Le Conseil se réserve le droit, au regard de l’évolution de la situation, d’amender les projets de résolution insérés dans l’avis de réunion publié au Bulletin des annonces légales obligatoires (BALO) n°25 du 26 février 2020 ou de soumettre tout autre projet de résolution qui se justifierait.

A ce stade, le groupe ne remet pas en cause le versement d’un dividende de 2,40 euros par action au titre de l’année 2019.

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales intégrées, est le partenaire stratégique des plus grandes entreprises du monde dans de nombreux secteurs. Le groupe propose une offre de services One-Office composée de trois grandes familles de solutions à forte valeur ajoutée : la gestion de l’expérience client, les services de back-office et le conseil en processus métiers (knowledge services). Ces solutions digitales intégrées garantissent des interactions clients réussies et des processus métiers optimisés reposant sur une approche intégrée High Tech-High Touch unique. Les 331 000 collaborateurs du groupe, répartis dans 80 pays, prennent en charge des milliards de connexions en plus de 265 langues et sur plus de 170 marchés dans une démarche d’excellence Simpler, Faster, Safer*. Cette mission s’appuie sur l’utilisation de solutions technologiques fiables, flexibles et intelligentes, des normes de sécurité et de qualité les plus élevées du secteur, dans une approche de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’excellence.

En 2019, Teleperformance a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 5 355 millions d'euros (6 milliards de dollars US, sur la base d’un taux de change de 1 euro = 1,12 dollar US) et un résultat net de 400 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices : CAC Large 60, CAC Next 20, CAC Support Services, STOXX 600, SBF 120, S&P Europe 350, MSCI Global Standard. L’action Teleperformance fait également partie de l’indice Euronext Vigeo Eurozone 120 depuis décembre 2015 et de l’indice FTSE4Good depuis juin 2018, dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises.

* Plus simple, plus rapide, plus sûr.

Pour plus d’informations : / Pour nous suivre sur Twitter : @teleperformance

FR
23/03/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Teleperformance SE

 PRESS RELEASE

Teleperformance SE : Assemblée Générale Mixte du 23 mai 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Les actionnaires de la Société sont invités à participer à l’Assemblée Générale Mixte de Teleperformance SE (Paris:TEP) qui se tiendra le jeudi 23 mai 2024, à 15h00 au 21-25 rue Balzac, 75008 Paris. L’avis préalable à l’Assemblée comportant l’ordre du jour et les projets de résolutions a été publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) du 18 mars 2024 (bulletin n° 34). Les modalités de participation et de vote à cette Assemblée figurent dans le même avis. Les documents et renseignements relatifs à cette Assemblée seront tenus à la ...

 PRESS RELEASE

Teleperformance SE : Déclaration des transactions sur actions propres ...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Teleperformance SE (Paris:TEP) a procédé à l’acquisition d’actions propres dans le cadre du programme de rachat d’actions annoncé le 2 août 2023, tel qu’autorisé par son Assemblée générale du 13 avril 2023. Ces acquisitions ont été effectuées dans le cadre de l’objectif d’annulation. Il est précisé que les informations détaillées par transaction peuvent être consultées sur le site internet de la société au lien suivant : - rubrique « Contrat de de liquidité et programmes de rachat d’actions ». Présentation agrégée par jour et par marché No...

 PRESS RELEASE

Teleperformance SE : Déclaration des transactions sur actions propres ...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Teleperformance SE (Paris:TEP) a procédé à l’acquisition d’actions propres dans le cadre du programme de rachat d’actions annoncé le 2 août 2023, tel qu’autorisé par son Assemblée générale du 13 avril 2023. Ces acquisitions ont été effectuées dans le cadre de l’objectif d’annulation. Il est précisé que les informations détaillées par transaction peuvent être consultées sur le site internet de la société au lien suivant : - rubrique « Contrat de de liquidité et programmes de rachat d’actions ». Présentation agrégée par jour et par marché No...

 PRESS RELEASE

Teleperformance : Information mensuelle relative au nombre total d’act...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Teleperformance (Paris:TEP) : Place de cotation : Euronext Paris – Compartiment A Code ISIN : FR0000051807 Au 31 mars 2024 : - Nombre total d'actions composant le capital : 63 443 054 - Nombre total de droits de vote Brut : 64 943 566 - Nombre total de droits de vote Net * : 61 119 809 * Net = après déduction des actions privées de droit de vote Présence dans les statuts d'une clause imposant une obligation de déclaration de franchissement de seuil complémentaire de celle ayant trait aux seuils légaux : NON -------------------------- À ...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 03/27/2024

Closing of the JV agreement in Spain between Orange and Masmovil Emeria reports weak Q4 The Italian State sells 12.5% of BMPS capital on the market, reducing its stake to 26.7%.>...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch