LONDRES--(BUSINESS WIRE)--
LA DISTRIBUTION DE CE COMMUNIQUÉ EST INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS
Vedanta Resources plc (« Vedanta », LSE:VED) a annoncé aujourd’hui le prix de l’offre d’obligations portant intérêt de 6,375 %, d’un montant principal agrégé de 1 milliard de dollars US et arrivant à échéance en 2022 (les « Obligations »).
Vedanta prévoit utiliser les revenus nets de cette offre principalement aux fins de financer son offre d’achat en espèces de toutes ses Obligations en circulation d’un montant de 750 000 000 dollars US de 9,50 % arrivant à échéance en 2018 (« Obligations de 2018 ») et d’un montant de 1 200 000 000 dollars US de 6 % arrivant à échéance en 2019 (« Obligations de 2019 »), et de rembourser ses dettes existantes. Vedanta a reçu et accepté environ 370 868 000 dollars US pour l’achat des Obligations de 2018 et 425 028 000 dollars US pour les Obligations de 2019 (sauf 227 000 dollars US des Obligations de 2018 et 200 000 dollars US des Obligations de 2019 qui restent soumises aux procédures de garantie d’échange).
Avec cette transaction, Vedanta a refinancé avec anticipation une partie de ses maturités de 2018 et de 2019 et a allongé la durée moyenne de son endettement.
Les investisseurs ont montré un grand intérêt pour les offres de Vedanta et ces Obligations, ce qui souligne l’accès dont la société bénéficie aux marchés de capitaux et aux sources de financement diversifiées. Il s’agit du plus grand projet d’emprunt obligataire à haut rendement en tranche unique de la zone Asie hors Japon depuis 2015.
Tom Albanese, Président directeur général, a déclaré : « Cette transaction va dans l’esprit de notre stratégie financière, notamment allonger les maturités, optimiser le bilan et créer de la valeur pour nos actionnaires. Nous sommes ravis de la forte demande pour ces Obligations, et elle vient de tous les marchés majeurs. »
Les Obligations ne sont offertes et vendues comme placement privé de titres qu’aux investisseurs institutionnels qualifiés selon les dispositions de la règle 144A de l’US Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (« Securities Act »), et à l’extérieur des États-Unis selon la réglementation S de la Securities Act. Il est prévu que l’offre soit clôturée le 30 janvier 2017, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions usuelles.
Barclays, Citigroup, J.P. Morgan et Standard Chartered Bank (par ordre alphabétique) interviendront en qualité de Joint Global Coordinators, de Joint Lead Managers et de Joint Bookrunners.
Les Obligations devraient être notées, le jour de la clôture, « B3 » par Moody’s et « B+ » par S&P. Vedanta a l’intention d’inscrire les Obligations à la Singapore Exchange Securities Trading Limited (the « SGX-ST »). L'inscription des Obligations dans la liste officielle de la SGX-ST n’indique pas les mérites de l’offre, de Vedanta ou des Obligations.
Stabilisation FCA/ICMA
À propos de Vedanta Resources plc
Vedanta Resources plc (LSE: VED) est une compagnie diversifiée d'envergure mondiale. Elle produit du pétrole, du gaz, des métaux, des minerais, ainsi que de l’énergie commerciale. Vedanta Resources plc exploite principalement des installations en Inde, et d'autres en Zambie, en Australie, en Afrique du Sud, au Libéria et en Namibie. Elle emploie plus de 70 000 personnes dans le monde. Pour en savoir plus sur Vedanta Resources plc, veuillez visiter son site www.vedantaresources.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs :
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des énoncés prospectifs tels que définis dans la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu'amendé, et sont sujettes à la sphère de sécurité (« safe harbor ») ainsi constituée. Les résultats réels peuvent comporter des différences substantielles avec ces énoncés. Les verbes « attendre », « prévoir », « penser » et autres expressions similaires entrent dans la catégorie des énoncés prospectifs. Même si la Société pense que les attentes reflétées dans ses énoncés prospectifs sont raisonnables, la Société ne peut garantir que ces attentes s'avéreront être correctes. En outre, les estimations sur les résultats opérationnels futurs se basent sur l'exécution actuelle des activités de la Société, qui est sujette à évolution. Pour la Société, les incertitudes proviennent du comportement des marchés financier et métallurgique, y compris le London Metal Exchange, des fluctuations des taux d'intérêt, taux de change et prix des métaux ; de l'intégration future des activités acquises ; et de nombreux autres facteurs au niveau national, régional et mondial, y compris ceux de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle et réglementaire. Ces incertitudes peuvent faire varier de manière substantielle les résultats futurs réels de la Société par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prospectifs. Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse valent uniquement à la date du communiqué, et la Société rejette toute responsabilité de mise à jour et de révision de ces déclarations.
Clauses de non-responsabilité :
Cette annonce n’est pas destinée à la publication ou à la distribution, directe ou indirecte, aux États-Unis ou en dehors des États-Unis. Les titres offerts par les présentes n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act, ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis. Les titres ne peuvent pas être offerts ou vendus aux États-Unis sans enregistrement ou une exemption valide des exigences d’enregistrement de la Securities Act et des lois des États applicables. Tout appel public à l'épargne aux États-Unis serait fait au moyen d’une notice d’offre qui contiendrait des informations détaillées sur la société et sa direction, ainsi que ses états financiers. Vedanta n’a pas l’intention d’enregistrer les titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction.
Cette annonce ne constitue pas une offre à vendre ni une sollicitation d'offre à acheter les Obligations, et ne constitue pas non plus une offre, une sollicitation ou une vente dans quelque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente est illégale.
La note d'un titre n'est pas une recommandation d'achat, de vente ou de détention de titres et peut, à tout moment, être révisée, suspendue ou retirée par l'agence de notation concernée.
Les obligations ne seront offertes qu’aux (i) personnes qui ont une expérience professionnelle dans les questions relatives aux investissements, c'est-à-dire des investisseurs professionnels tels que définis dans l'Article 19 du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Ordonnance 2005 (comme modifié, la « Financial Promotion Order »), (ii) personnes qui relèvent de l'Article 49 49(2)(a) to (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc. ») de la Financial Promotion Order, (iii) personnes qui se situent à l’extérieur du Royaume-Uni, ou (iv) personnes à qui une invitation ou une incitation à s'engager dans une activité de placement (au sens de la section 21 du Financial Services and Markets Act 2000) relative à l’émission ou à la vente de tout titre pourrait être légalement adressée ou distribuée (toutes ces personnes étant conjointement dénommées les « Personnes concernées »). Le présent document ne s’adresse qu’aux personnes concernées et les personnes non concernées ne doivent pas y réagir ou s’y fier. Tout investissement ou toute activité d’investissement auquel ce document est lié n’est accessible qu'aux personnes concernées et ne pourra être réalisé qu'avec lesdites personnes.
Cette annonce ne doit pas être considérée comme une publicité, invitation, offre, vente, ni sollicitation d'offre à souscrire à ou acheter des valeurs mobilières, que ce soit par le biais d'un placement privé ou public en Inde. Les Obligations ne seront pas offertes ou vendues, et n’ont pas été offertes ou vendues en Inde, directement ou indirectement, par le biais de tout document d’offre ou d’autre document ou matériel lié aux Obligations à toute personne ou au public en Inde.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170124006682/fr/