VIE Veolia Environnement SA

Veolia accélère son développement dans l’énergie en République Tchèque et exploitera le réseau de chauffage urbain de la rive droite de Prague

Regulatory News:

Veolia (Paris:VIE), à travers sa filiale Veolia Ceska Republika, a signé un accord pour la reprise de Pražská Teplárenská - PT, filiale du groupe tchèque Energetický a Průmyslový Holding a.s, en charge du réseau de chauffage urbain de Prague Rive Droite. Le Groupe exploite déjà le réseau de Prague Rive Gauche et renforcera ainsi sa présence dans les services énergétiques en République Tchèque. Cette reprise d’actifs représentera à terme pour Veolia un chiffre d’affaires annuel estimé à 230 millions d’euros.

PT exploite aujourd’hui le plus grand réseau de chaleur de République Tchèque. Sur 550 kilomètres, les plus de 400 employés du réseau permettent de desservir chaque jour 230 000 foyers, des installations municipales et des locaux tertiaires en chaleur.

La reprise de PT par Veolia est une nouvelle étape dans le développement des réseaux de chaleur en République Tchèque. Elle permettra également de consolider le lien historique que le Groupe entretient avec la ville de Prague. La municipalité de Prague est ainsi actionnaire de PVK, filiale de Veolia en charge de l’eau et de l'assainissement dans la ville depuis plus de vingt ans.

Cette opération est une étape structurante qui assoit notre implantation dans la région et s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Veolia en Europe centrale et orientale : à travers des partenariats nationaux et locaux de long terme, développer la gestion des réseaux de chaleur municipaux et proposer une offre innovante et différentiante à nos clients”, a déclaré Philippe Guitard, directeur de la zone centrale et orientale de Veolia.

Veolia emploie plus de 25 000 personnes en Europe centrale et orientale, dans dix pays. Le Groupe est notamment présent dans sept capitales de la région et assure entre autres la gestion de services d’eau potable, d’assainissement et de chauffage urbain. Veolia est par ailleurs présente dans plusieurs villes majeures de la République Tchèque comme Ostrava, Frýdek-Místek, Olomouc, Přerov, Nový Jičín, Krnov, Kolín, Vlašim ou Mariánské Lázně. Les réseaux de chaleur exploités par le Groupe en partenariat avec CEZ alimentent près de 712 000 habitants dans tout le pays. Le Groupe assure également des services énergétiques auprès de 230 clients industriels et tertiaires.

Cette opération d’acquisition est soumise à la levée des conditions suspensives usuelles en matière d’autorisation des autorités de concurrence. Post acquisition et avec l’évolution des partenariats avec nos partenaires tchèques, l’impact global sur la dette nette du Groupe devrait être neutre.

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 179 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler.

En 2019, le groupe Veolia a servi 98 millions d’habitants en eau potable et 67 millions en assainissement, produit près de 45 millions de mégawattheures et valorisé 50 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 27,189 milliards d’euros.

FR
07/09/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Veolia Environnement SA

TotalEnergies : Sustainability Weekly 15-19 September 2025

Last week, we published a flash note on the latest IEA study on oil and gas field declines. The UN published a report recommending that its member states take legal action against companies involved in the genocide in Gaza. Eurosif, EFAMA and PRI are calling for the establishment of a credible voluntary standard for sustainability reporting for small and mid-cap companies. Norges Bank announced the exclusion of Eramet due to an ‘unacceptable risk that the company contributes to or is responsible...

TotalEnergies : Sustainability Weekly 15 – 19 septembre 2025

La semaine dernière, nous avons publié un flash portant sur la dernière étude de l’AIE sur les déclins des champs pétroliers & gaziers. L’ONU a publié un rapport recommandant à ses Etats membres d’engager des actions en justice contre les entreprises impliquées dans le génocide à Gaza. Eurosif, EFAMA et PRI appellent à la mise en place d'une norme volontaire crédible en matière de reporting sur le développement durable pour les petites et moyennes capitalisations. La Norges Bank a annoncé l'excl...

Daimler Truck : Sustainability Weekly 8 - 12 September 2025

Last week, we published a report in which we propose ideas on the theme of sustainable sovereignty. Technip Energies signed an agreement to acquire the Advanced Materials & Catalysts business of Ecovyst Inc, a global leader in specialty catalysts and advanced materials. The IEA is expected to reintroduce its slow transition scenario, ‘Current Policies’, in its next World Energy Outlook, probably under pressure from the Trump administration. German Chancellor Merz has hinted at a slowdown in the ...

Daimler Truck : Sustainability Weekly 8 – 12 septembre 2025

La semaine passée, nous avons publié une étude où nous proposons des idées pour la thématique de la souveraineté durable. Technip a signé un accord en vue d'acquérir l'activité Advanced Materials & Catalysts d'Ecovyst Inc, leader mondial des catalyseurs spéciaux et des matériaux avancés. L'AIE devrait réintroduire son scénario de transition lente « Current Policies » dans son prochain World Energy Outlook, probablement sous la pression de l'administration Trump. Le chancelier allemand Merz a lai...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch