AUBERVILLIERS, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News :
Veolia (Paris:VIE) a profité de la baisse récente des taux d’intérêt pour placer 500 millions d’euros d’obligations à échéance janvier 2031. Ces obligations, émises au pair, portent un coupon de 2,974 %.
Dans un contexte de volatilité sur les marchés, l’opération a réuni près de 200 ordres pour un total dépassant les 3,6 milliards d'euros. Ceci a permis d’optimiser les conditions financières et d’obtenir une prime de nouvelle émission nulle. La qualité du carnet d’ordres et ce haut niveau de sursouscription témoignent de la perception très positive de la signature de Veolia et de sa performance financière, qui garantissent un accès optimal au marché.
“Le lancement de cette opération s’est décidé suite à la baisse récente des taux longs. Nous avons fait preuve d’agilité en émettant dans des conditions favorables en cette fin d’année afin d’anticiper en partie notre refinancement 2025”, déclare Emmanuelle Menning, Directrice générale adjointe de Veolia, en charge des finances et des achats. “L’excellent accueil reçu de la part du marché illustre encore une fois la pertinence du positionnement de Veolia, leader mondial de la transformation écologique, ainsi que la solidité de nos activités dans nos trois métiers : eau, énergie et déchets.”
À PROPOS DE VEOLIA
Le groupe Veolia a pour ambition de devenir l’entreprise de référence de la transformation écologique. Présent sur les cinq continents avec près de 218 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions utiles et concrètes pour la gestion de l’eau, des déchets et de l'énergie qui participent à changer radicalement la donne. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2023, le groupe Veolia a servi 113 millions d’habitants en eau potable et 103 millions en assainissement, produit 42 térawattheures d’énergie et valorisé 63 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires consolidé de 45,3 milliards d’euros.
Consultez la version source sur businesswire.com :