VIV Vivendi SE

Vivendi : Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 24 avril 2023 et mis en œuvre sur délégation du Directoire du 24 avril 2023

Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) :

Le présent descriptif est établi en application des dispositions des articles 241-1 et 241-2 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

1. Date de l’Assemblée générale ayant autorisé le programme de rachat d’actions et de mise en œuvre.

L’autorisation d’achat par la société de ses propres actions a été donnée par l’Assemblée générale mixte du 24 avril 2023 (vingt-quatrième résolution). Elle est mise en œuvre sur délégation du Directoire du 24 avril 2023.

2. Nombre de titres et part du capital détenu directement ou indirectement.

Au 24 avril 2023, le nombre d’actions détenues directement ou indirectement est de 77 151 9821 soit 7,00 % du capital social.

3. Répartition par objectifs des titres détenus directement.

Au 24 avril 2023, l’affectation des actions détenues s’établit comme suit :

 

Annulation d’actions

 

72 956 593

 

Couverture de plans d’actions de performance

 

3 954 686

 

Opérations d’actionnariat salarié

 

240 238

4. Objectif du programme de rachat

Le présent programme de rachat a pour objectif d’acquérir, en fonction des conditions des marchés, 3 000 000 actions soit 0,27 % du capital social au 24 avril 2023, en vue de procéder, le cas échéant, à des cessions aux salariés ou aux mandataires sociaux des sociétés du groupe Vivendi adhérant au plan d’épargne groupe ou au plan d’épargne groupe international de Vivendi.

Afin de bénéficier de l’exemption prévue à l’article 4.2 du Règlement délégué (UE) n° 2016/1052 de la Commission européenne relative à l’autorisation d’acquisition d’actions propres en période de fenêtre négative, il est précisé que les modalités spécifiques de mise en œuvre de cet objectif sont les suivantes :

- réalisation du programme par un prestataire de services d’investissement au titre d’un mandat irrévocable et indépendant pour la réalisation des achats, et

- mise en œuvre à compter du 25 avril 2023 et pour une durée initiale expirant le 26 juillet 2023.

5. Part maximale du capital, nombre maximal et caractéristiques des titres, prix maximum d’achat.

Au 24 avril 2023, le capital social s’élève à 6 065 810 949,00 euros, divisé en 1 102 874 718 actions.

L’Assemblée générale a fixé la part maximale du capital susceptible d’être détenue par la société à 10 % du nombre d’actions composant le capital social à la date de réalisation des achats, soit un nombre théorique de 110,2 millions d’actions.

Le prix maximum d’achat fixé par l’Assemblée générale a été fixé à 16 euros par action.

Le Directoire du 24 avril 2023 a limité la mise en œuvre du présent programme à 0,27 % du capital, représentant 3 000 000 actions, hors prise en compte du nombre d’actions déjà détenu (Cf. § 7).

6. Durée du programme de rachat

La durée du programme a été fixée à 18 mois à compter de l’Assemblée générale du 24 avril 2023 soit jusqu’au 23 octobre 2024.

7. Bilan du précédent programme de rachat (2022-2023)

Dans le cadre du précédent programme, la société n’a racheté aucune de ses propres actions, sur le marché.

Dans le cadre de l’autorisation donnée par l’Assemblée générale mixte du 25 avril 2022 (vingt-troisième résolution), le Directoire a annulé, le 16 janvier 2023, 5 687 132 actions auto-détenues2, représentant 0,51 % du capital, en application de l’article L. 22-10-62 (anciennement L. 225-209) du Code de commerce.

Au 24 avril 2023, la société détient directement 77 151 517 de ses propres actions, soit 7,00 % du capital social à cette date.

Flux bruts cumulés des transferts du 9 mars 2023

 

Transferts (1)

Nombre de titres

1 041 049

Prix moyen unitaire en euros (valeur comptable)

23,84

Montant cumulés en euros

24 813 924

(1) Transfert en faveur de certains bénéficiaires de plans d’attribution gratuite d’actions de performance.

Nombre d’actions annulées au cours des 24 derniers mois : 84 349 1993

8. Positions ouvertes sur produits dérivés : Néant.

__________________

1 Dont 465 actions détenues par une filiale de Vivendi SE.

2 Ces 5 687 132 actions ont été rachetées sur le marché dans le cadre du programme de rachat d’actions 2020-2021.

3 Dont 5 687 132 actions annulées sur décision du Directoire du 16 janvier 2023 (Cf. § 7), 40 903 458 actions annulées sur décision du Directoire du 26 juillet 2021 et 37 758 609 actions annulées sur décision du Directoire du 18 juin 2021.

FR
24/04/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Vivendi SE

Jerôme Bodin ... (+2)
  • Jerôme Bodin
  • Steven Boumans
CEC CECONOMY AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
OUT1V OUTOKUMPU OYJ
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
F3C SFC ENERGY AG
MERY MERCIALYS SA
DEC JCDECAUX SA
INEA FONCIERE INEA
VIV VIVENDI SE
WHA WERELDHAVE N.V.
SRP SRP GROUPE SA
PSM PROSIEBENSAT.1 MEDIA SE
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
MRN MERSEN SA
KOF KAUFMAN & BROAD SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ACX ACERINOX SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
ICAD ICADE SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
SOC SUBSEA 7 S.A.
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
COK CANCOM SE
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
DLG DE'LONGHI S.P.A.
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
BRNL BRUNEL INTERNATIONAL N.V.
GCO GRUPO CATALANA OCCIDENTE S.A.
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
WLN WORLDLINE SA
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
TRE TECNICAS REUNIDAS SA
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
UMI UMICORE
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
NEXI NEXI S.P.A.
CLA CLARANOVA SE
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
TE TECHNIP ENERGIES NV
AERO MONTANA AEROSPACE AG
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
FUR FUGRO NV
CTPNV CTP NV
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
FLE PEGASUS ENTREPRENEURIAL ACQUISITION CO EURO BV
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
PLNW PLANISWARE
VIRI VIRIDIEN
AMS AMS-OSRAM AG

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch