VIV Vivendi SE

Vivendi fera appel de la décision du tribunal de Milan concernant la vente du réseau fixe de TIM

Regulatory News:

Vivendi (Paris:VIV) prend acte de la décision du tribunal de Milan de rejeter son recours contre la décision du Conseil d’administration de TIM concernant la cession du réseau fixe. Le tribunal a considéré cette demande irrecevable par défaut d’intérêt à agir (notamment car Vivendi n’aurait pas déclaré son intention de vote en cas de convocation d’une assemblée des actionnaires) et non pas sur le fond du dossier.

Pour rappel, le 15 décembre 2023, Vivendi a déposé une assignation devant le tribunal de Milan à l’encontre de TIM, demandant au tribunal d’annuler la résolution du Conseil d’administration de TIM, adoptée le 5 novembre 2023, approuvant la cession de son réseau fixe sans le soumettre à l’assemblée des actionnaires (ainsi qu’à la procédure en matière d’opérations entre partie liées) et de déclarer l’inopposabilité de l’accord de cession du 6 novembre 2023.

Malgré le rejet de sa requête pour des raisons procédurales par le tribunal de Milan, Vivendi continue de considérer que la cession du réseau de TIM aurait dû faire l’objet d’un vote en Assemblée générale des actionnaires car il s’agit d’un actif essentiel dont la cession change l’objet social de TIM.

Pour cette raison, Vivendi entend faire appel de cette décision.

A propos de Vivendi

Depuis sa création, Vivendi a su s’imposer comme un acteur incontournable dans les contenus, les médias et le divertissement en développant un portefeuille d’actifs cotés et non cotés, chacun leader sur son marché. Vivendi détient 100 % de Gameloft, un éditeur de jeux vidéo de renommée mondiale qui développe avec succès des jeux multiplateformes sur console, PC et mobile. Le portefeuille d’actifs de Vivendi comprend des participations minoritaires dans des sociétés cotées de premier plan : Universal Music Group et Banijay Group dans les contenus et le divertissement, MediaForEurope, Telecom Italia, Telefónica et Prisa dans les médias et les télécoms. Fort de son expertise stratégique et économique, Vivendi anticipe les dynamiques globales et prend part aux transformations des secteurs où opère le groupe, notamment la révolution numérique et les nouveaux usages des consommateurs en matière de contenus. Vivendi soutient des entreprises créatrices de valeur, offrant des perspectives durables et une contribution positive aux évolutions de notre société. Guidé par une vision à long terme et une exigence constante d’innovation, Vivendi s’appuie sur des équipes expérimentées pour identifier et accompagner des projets de croissance durable. La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), engagement pris dès 2003, est au cœur de la stratégie du groupe et façonne chacune de ses décisions.

Ce document a été certifié par Vivendi SE via la blockchain afin de garantir son authenticité. Consultez ce certificat d’authenticité en vous connectant sur ou en recourant à un explorateur de blockchain tel que ou .

FR
14/01/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Vivendi SE

 PRESS RELEASE

Vivendi fera appel de la décision du tribunal de Milan concernant la v...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Vivendi (Paris:VIV) prend acte de la décision du tribunal de Milan de rejeter son recours contre la décision du Conseil d’administration de TIM concernant la cession du réseau fixe. Le tribunal a considéré cette demande irrecevable par défaut d’intérêt à agir (notamment car Vivendi n’aurait pas déclaré son intention de vote en cas de convocation d’une assemblée des actionnaires) et non pas sur le fond du dossier. Pour rappel, le 15 décembre 2023, Vivendi a déposé une assignation devant le tribunal de Milan à l’encontre de TIM, demandant au tribunal...

Baptiste Salaville ... (+4)
  • Baptiste Salaville
  • Emira Sagaama
  • Emmanuel Matot
  • Jerôme Bodin
Baptiste Salaville ... (+5)
  • Baptiste Salaville
  • Bruno Cavalier
  • Emira Sagaama
  • Emmanuel Matot
  • Jerôme Bodin
Jerôme Bodin
  • Jerôme Bodin

Vivendi : Back to holding company status. Downgrade from Outperform to...

We have downgraded our rating on Vivendi to Neutral (vs Outperform) following the spin-off of Canal+, Havas and Louis Hachette Group. Our target price is € 2.5 based on a discount of 25% to our NAV analysis. The group could sell some of its stakes (including Telecom Italia) but we do not think that the holding in UMG (70% of the total assets) is likely to be divested quickly. A public offering from Bolloré for the minorities could emerge but there is considerable uncertainty over the timing and ...

Jerôme Bodin
  • Jerôme Bodin

Vivendi : Un retour au statut de holding. Opinion Neutre vs Surperform...

Nous dégradons notre recommandation à Neutre (vs Surperformance) suite à la scission de Canal+, Havas et Louis Hachette Group. Notre objectif de cours ressort à 2,5 € sur la base d’une décote de 25% sur notre ANR. Le groupe pourrait céder certaines participations (dont Telecom Italia) mais nous estimons peu probable que celle dans UMG (70% du total des actifs) le soit rapidement. Une offre publique de Bolloré sur les minoritaires est possible mais le timing et la prime nous semblent très incerta...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch