VRLA Verallia SAS

Verallia : Résultat de l’option de paiement du dividende 2019 en actions nouvelles

Regulatory News:

Verallia (Paris:VRLA) :

L’Assemblée Générale des actionnaires de la Société réunie le 10 juin 2020 a approuvé le versement d’un dividende de 0,85 euro par action et décidé de proposer à chaque actionnaire, au titre du paiement du dividende de l’exercice clos le 31 décembre 2019, une option entre le paiement du dividende en numéraire ou en actions nouvelles de la Société, chacun de ces choix étant exclusif de l’autre.

Le prix d’émission de chaque action nouvelle remise en paiement du dividende a été fixé à 22,94 euros, soit 95,02% de la moyenne des premiers cours cotés de l’action Verallia sur Euronext Paris lors des 20 séances de bourse ayant précédé le jour de l’Assemblée Générale, diminuée du montant net du dividende, arrondi au centime d’euro immédiatement supérieur.

La période d’exercice de l’option, ouverte le 17 juin 2020, s’est clôturée le 6 juillet 2020.

Les actionnaires ayant choisi le paiement du dividende en actions représentent 86,93% du capital social de la Société ; Apollo*, Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas S.A.**, Bpifrance Participations et le FCPE Verallia, principaux actionnaires de la Société, ont opté pour un paiement du dividende en actions.

Pour les besoins du paiement du dividende en actions, 3 813 878 actions nouvelles d’une valeur nominale de 3,38 euros seront émises, représentant 3,19% du capital social et des droits de vote de la Société, sur la base du capital social et droits de vote de la Société au 25 juin 2020, soit une augmentation de capital en nominal d’un montant total de 87 490 361,32 euros, le montant de la prime d’émission s’élevant à 74 599 453,68 euros. Au 9 juillet 2020, le capital social de la Société s’élèvera donc à 416 662 128,22 euros et sera composé de 123 272 819 actions ordinaires d’une valeur nominale unitaire de 3,38 euros. Les actions nouvelles porteront jouissance immédiate, disposeront des mêmes droits et obligations que les actions déjà émises et donneront droit à toute distribution décidée à compter de leur date d’émission.

La part du dividende à verser en numéraire aux actionnaires n’ayant pas opté pour le paiement en actions nouvelles s’élève à 13 144 250,40 euros.

L’augmentation de capital, le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché réglementé d’Euronext Paris, ainsi que le paiement du dividende en numéraire, interviendront le 9 juillet 2020.

*Agissant par l’intermédiaire de Horizon Investment Holdings, une société détenue à hauteur de 100% par Horizon Parent Holdings, elle-même contrôlée indirectement par AIF VIII Euro Leverage, L.P., un fonds d’investissement géré par un affilié d’Apollo Global Management, Inc.

**Agissant par l’intermédiaire de Lepton Fund Ltd., un fonds géré par BW Gestão de Investimentos Ltda., une filiale détenue à 100% par Brasil Warrant Administração de Bens e Empresas S.A.

À propos de Verallia - Verallia est le leader européen et le troisième producteur mondial de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires, et offre des solutions innovantes, personnalisées et respectueuses de l’environnement.

Le Groupe a réalisé 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, avec une production de 16 milliards de bouteilles et pots en verre. Verallia emploie environ 10 000 collaborateurs et dispose de 32 usines verrières dans 11 pays.

Verallia est coté sur le compartiment A du marché réglementé d'Euronext Paris (Ticker : VRLA – ISIN : FR0013447729) et figure dans les indices suivants : CAC Mid 60, CAC Mid & Small et CAC All-Tradable.

Pour plus d’informations :

FR
07/07/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Verallia SAS

 PRESS RELEASE

Verallia : Assemblée Générale du 26 avril 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: L’Assemblée Générale annuelle des actionnaires de Verallia (la « Société ») (Paris:VRLA) s’est réunie le 26 avril 2024, sous la présidence de Monsieur Michel Giannuzzi, Président du Conseil d’administration. La réunion s’est tenue en présence notamment de Monsieur Patrice Lucas, Directeur Général, et de Mesdames Cécile Tandeau de Marsac, Présidente du Comité des Rémunérations et du Comité des Nominations, Nathalie Delbreuve, Directrice Financière, Wendy Kool-Foulon, Directrice RSE et Juridique, ainsi que des Commissaires aux comptes de la Société. ...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 04/25/2024

Atos: weak Q1 2024 results, need for fresh funds has already increasedVerisure launches a new term loan; new bonds to followVerallia: Q1 2024 logically weak but the recovery in demand is confirmedAngloAmerican Plc: Takeover offer from BHP Group for the entire share capital>...

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 25/04/2024

Atos : faibles résultats au T1 2024, les besoins de nouveaux fonds a augmentéVerisure lance un nouveau term loan ; des nouvelles obligations suivrontVerallia : T1 2024 logiquement faible mais la reprise de la demande se confirmeAngloAmerican PLC : Offre de rachat sur la totalité du capital par BHP>...

Charlotte Vaisse ... (+4)
  • Charlotte Vaisse
  • Jean-Baptiste Rouphael
  • Luis de Toledo Heras
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 04/25/2024

Having flirted with the 495-point mark on Friday, which could have triggered an extension of the correction, the market has rebounded well since then. Our technical analysis highlights a configuration in which we are only at the start of a powerful rally. Target of 622 points for Stoxx 600 index (+11%) by the end of the year confirmed. Prefer banks to insurance companies in the short term. - ...

Charlotte Vaisse ... (+4)
  • Charlotte Vaisse
  • Jean-Baptiste Rouphael
  • Luis de Toledo Heras
  • Thomas Zlowodzki

ODDO BHF Small & MIDCAP MORNING NEWS - 25/04/2024

Après avoir frôlé vendredi la barre des 495 points qui aurait pu déclencher la poursuite de la correction, le marché a ensuite bien rebondi. Notre analyse technique met en lumière une configuration où nous ne serions qu’au début d’un rallye puissant. Objectif 622 points (+11%) d’ici à la fin de l’année confirmé sur le Stoxx 600. Préférer les banques aux assurances à court terme. - ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch