RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--
VeriSign, Inc. (NASDAQ : VRSN), un fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructure Internet, a annoncé aujourd’hui que, selon le dernier Rapport trimestriel de Domain Name Industry Brief (), publié sur , le quatrième trimestre de 2024 s’est conclu avec 364,3 millions d’enregistrements de noms de domaine dans tous les domaines de premier niveau (top-level domains, TLD), soit une augmentation du nombre d’enregistrements de noms de domaine de 2 millions, ou de 0,5 %, par rapport au troisième trimestre de 2024. Les enregistrements de noms de domaine ont également augmenté de 4,4 millions, ou 1,2 %, en glissement annuel.
Les TLD .com et .net rassemblaient un total combiné de 169,0 millions d’enregistrements de noms de domaine dans la base de noms de domaine à la fin du quatrième trimestre 2024, soit une baisse du nombre d’enregistrements de noms de domaine de 0,5 million, ou de 0,3 %, par rapport au troisième trimestre 2024. Les TLD .com et .net ont connu une baisse combinée du nombre d’enregistrements de noms de domaine de 3,7 millions, soit 2,1 % en glissement annuel. Au 31 décembre 2024, la base de noms de domaine .com totalisait 156,3 millions d’enregistrements de noms de domaine tandis que la base de noms de domaine .net totalisait 12,7 millions d’enregistrements de noms de domaine. Les nouveaux enregistrements de noms de domaine .com et .net s’élevaient à 9,5 millions à la fin du quatrième trimestre 2024, contre 9,0 millions à la fin du quatrième trimestre 2023.
Le nombre total d’enregistrements de noms de domaines de premier niveau national (country code top-level domain ou ccTLD) était de 140,8 millions à la fin du quatrième trimestre 2024, soit une augmentation du nombre de noms de domaine enregistrés de 0,8 million, ou de 0,6 %, par rapport au troisième trimestre 2024. Les enregistrements de noms de ccTLD ont augmenté de 2,5 millions, ce qui représente 1,8 % en glissement annuel. Les dix premiers ccTLD au 31 décembre 2024 étaient .cn, .de, .uk, .ru, .nl, .br, .au, .fr, .in et .eu.
Les informations sur la méthodologie statistique utilisée pour la création du Rapport trimestriel de Domain Name Industry Brief et les tableaux de bord de DNIB.com sont disponibles .
À propos de DNIB.com
Sponsorisé par Verisign, DNIB.com fournit des statistiques, une recherche analytique et des données mondiales sur l'industrie des noms de domaine ainsi que des analyses sur les politiques clés, la sécurité et les tendances technologiques. Le dernier Rapport trimestriel de Domain Name Industry Brief , les rapports précédents et les tableaux interactifs avec des données élargies sur l'industrie des noms de domaines sont tous disponibles sur .
À propos de Verisign
Verisign, un fournisseur mondial de services d’enregistrement de noms de domaine et d’infrastructure Internet, permet la navigation sur Internet pour de nombreux noms de domaine parmi les plus reconnus au monde. Verisign permet la sécurité, la stabilité et la résilience de l’infrastructure et des services Internet clés, notamment en fournissant des services de maintenance de la zone racine, en exploitant deux des 13 serveurs racine Internet mondiaux et en fournissant des services d’enregistrement et une résolution faisant autorité pour les domaines de niveau supérieur .com et .net., qui prennent en charge la majorité du commerce électronique mondial. Pour plus renseignements, veuillez consulter .
VRSN
© 2025 VeriSign, Inc. Tous droits réservés. VERISIGN, le logo VERISIGN, Domain Name Industry Brief ainsi que les autres marques commerciales, marques de service et designs sont des marques commerciales déposées ou non déposées de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans les pays étrangers. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :