ZUG et GENÈVE, en Suisse ; et NEW DELHI--(BUSINESS WIRE)--
WISeKey International Holding Ltd (WIHN.SW) (« WISeKey ») et un groupe d’entrepreneurs à succès ayant bâti et vendu plusieurs sociétés en Inde et aux États-Unis ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont signé un protocole d’entente (PE) dans l’optique de mettre sur pied une coentreprise pour le déploiement de la plateforme d’IoT et de cybersécurité de WISeKey sur le marché indien.
WISeKey a conclu un accord qui se traduirait par la localisation de la plateforme de cybersécurité de WISeKey en Inde pour desservir divers marchés tels que la cybersécurité, l’IoT et l’authentification des objets. Cela offrira aux clients indiens — particuliers et organisations — des identités de confiance pour les objets de l’IoT et les appareils mobiles, leur permettant d’effectuer des transactions en ligne en toute confiance, de se fier à l’identité d’autres personnes et à l’identité de l’infrastructure IoT sur laquelle les transactions exécutées via une racine de confiance localisée au service de l’écosystème indien. Certains des segments qui bénéficieront de la plateforme de WISeKey sont les télécommunications, la fabrication et la vente au détail, y compris l’e-commerce.
Certains termes de la coentreprise WISeKey India restent soumis à l’approbation finale entre toutes les parties et la transaction devrait être conclue prochainement, voire annoncée en octobre au Sommet économique indien.
L’intégration et le déploiement de la co-entreprise WISeKey India incluent l’élaboration d’une racine de confiance et d’une infrastructure à clé publique (« PKI » — Public Key Infrastructure) pour WISeKey India qui comprend une autorité de certification de confiance à l’échelle mondiale dans le cadre de « Digital India Vision », une campagne lancée par le gouvernement qui a pris d’importantes initiatives visant à préparer le pays au numérique à travers l’implémentation de l’e-gouvernance à l’échelle du pays, notamment l’automatisation de l’impôt sur le revenu, des passeports, du droit des sociétés, de l’e-procurement et des appels d’offres, etc. L’infrastructure à clé publique constitue l’épine dorsale de toutes ces initiatives.
Selon les termes de la co-entreprise, WISeKey créera une racine cryptographique de confiance en Inde pour les fabricants de l’IoT et de puces, leur permettant d’ajouter des certificats numériques à leurs puces au niveau matériel pour le chiffrement des communications et l’authentification des appareils. Le premier projet est déjà en cours de développement pour l’utilisation des puces IoT de semi-conducteurs et des clés asymétriques pour l’authentification d’un très grand nombre de produits qui seront déployés dans le pays.
WISeKey développe actuellement à grande échelle des identités numériques IoT pour des objets tels que : montres, capteurs, téléphones portables, ordinateurs et dispositifs portables, grâce à sa racine de confiance cryptographique et sa technologie de semi-conducteurs VaultIC© pour l’IoT. Cette technologie de confiance intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physique et virtuel, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés. WISeKey a breveté ce procédé aux États-Unis et est actuellement utilisé par de nombreux fournisseurs IoT (pour de plus amples informations, veuillez visiter le site http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=%2Fnetahtml%2FPTO%2Fsearch-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PTXT&s1=wisekey&OS=wisekey&RS=wisekey).
La racine de confiance (« RoT ») sert de point d’ancrage commun, reconnu par le système d’exploitation (« OS ») et autres applications, afin de garantir l’authenticité, la confidentialité et l’intégrité des transactions en ligne. Avec la racine de confiance cryptographique intégrée sur l’appareil, les fabricants de produits d’’IoT peuvent utiliser les certificats de signature de code et un logiciel-service de signature basé sur le Cloud pour assurer les interactions entre les objets et entre les objets et les personnes.
Au cœur de cette stratégie est la racine de confiance cryptographique OISTE-WISeKey qui est utilisée depuis 1999 par plus de 2,6 milliards d’ordinateurs, navigateurs, appareils mobiles, certificats SSL et appareils de l’Internet des objets. La racine de confiance cryptographique OISTE WISeKey est omniprésente et universelle, et un pionnier dans l’identification des objets.
On estime que le marché mondial des dispositifs portables va croître au taux annuel de 35 % au cours des cinq prochaines années. La croissance rapide du nombre d’appareils connectés est le moteur de la transition de l’actuel mode de paiement mobile traditionnel vers des transactions fortement sécurisées depuis des dispositifs portables utilisant une technologie d’authentification des communications de confiance. La racine de confiance cryptographique de WISeKey et la technologie NFCTrusted© permettent à ces dispositifs portables de se connecter en toute sécurité et d’effectuer des paiements et autres transactions en toute sécurité.
WISeKey India déploiera également une application mobile et une plateforme de service de marque privée qui offrent des fonctions de communication en champ proche (NFC), des capacités de services prépayés, des e-coupons, la publicité ciblée, ainsi que la gestion et l’accès aux données à caractère personnel par les utilisateurs.
Carlos Moreira, fondateur et directeur général de WISeKey, a commenté : « Nous sommes heureux de signer ce protocole d’entente et de mettre en place la co-entreprise WISeKey India qui servira d’infrastructure de l’IoT de confiance dont le pays a besoin pour offrir aux millions de personnes et aux milliards d’objets un “environnement” interopérable pour l’identification, l’authentification et l’autorisation dans le cadre de transactions en ligne. Cette coopération va de pair avec l’engagement de WISeKey au Forum économique mondial et à la Clinton Global Initiative (http://goo.gl/F0RW3) à fournir un milliard d’identités numériques d’ici 2017 ».
Gary Gauba, un entrepreneur en série avec trois nominations dans le classement Fortune 500 des entreprises indiennes et américaines, qui siège également au conseil de WISeKey North America, a déclaré : « L’établissement de la racine de confiance et de l’infrastructure à clé publique indiennes par WISeKey India permettra d’augmenter considérablement la confiance entre individus ainsi que organisations, dans le cadre des transactions en ligne ».
À propos de WISeKey
WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société leader de la cybersécurité, sélectionnée par le Forum économique mondial comme une société de croissance mondiale. WISeKey déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique de l'Internet des objets (« IoT ») à grande échelle et est devenue pionnier de la « 4e révolution industrielle » lancée cette année au Forum économique mondial à Davos. La racine de confiance (« RdC ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physique et virtuel, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés. La RdC sert de certificat approuvé commun, reconnue par le système d'exploitation et les applications, pour assurer l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des transactions en ligne. La RdC cryptographique étant intégrée au dispositif, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats de signature de code et une signature basée sur le cloud comme un service pour garantir les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes. Utilisé actuellement par de nombreux fournisseurs IoT, WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis.
Exclusion de responsabilité :
Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la condition financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’une offre de vente, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation sur SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et ses tires, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de cette annonce n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation de l’avenir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161003005884/fr/