GENÈVE ET ZUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--
WISeKey International Holding Ltd («WISeKey», SIX: WIHN), une société leader de la cybersécurité a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé Bernard Vian au poste de directeur général de VAULT-IC France, son segment commercial des semi-conducteurs de l’IoT récemment acquis auprès d'INSIDE Secure.
M. Vian apporte plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des semi-conducteurs sécurisés pour l’IoT. Avant de rejoindre WISeKey, il a servi au poste de premier vice-président de la division des semi-conducteurs d'INSIDE Secure (depuis 2013), suite à l'acquisition de la division des cartes à puce d'ATMEL par INSIDE Secure. Il a rejoint INSIDE Contactless au poste de vice-président du développement commercial en 2002, alors une start-up pionnière de la technologie NFC, où il a aidé à positionner la société en tant que leader des fournisseurs de puces pour les paiements NFC aux États-Unis.
Mr. Vian a démarré sa carrière chez Gemplus (désormais Gemalto), où il a occupé différents postes dans la vente et le marketing. Durant sa carrière chez Gemplus, il a révolutionné les activités de la société pour présenter le premier programme de carte à puce de paiement EMV - le programme « VISA Smart Breakthrough » aux États-Unis et il a fondé le bureau de San Francisco de Gemplus en 1996.
Carlos Moreira, le fondateur et PDG de WISeKey a fait remarquer : « Nous sommes ravis de voir Bernard rejoindre notre équipe. Son énorme expertise et ses vastes connaissances nous seront très précieuses alors que nous intégrons l'activité de semi-conducteurs Vault-IC à la technologie unique Root of Trust and Identity (Base de confiance et d'identification) de WISeKey et créons ainsi la première plate-forme de cybersécurité de bout en bout, exhaustive et fiable pour les personnes et les objets (IdO). Chez WISeKey, Bernard continuera de diriger l'équipe VAULT-IC, composée de 70 personnes, et gérera un segment d'affaires dont nous prévoyons qu'il générera environ (pro forma hors audit) 34 millions de dollars de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice 2016. Il jouera un rôle clé dans la stratégie de croissance à long terme de WISeKey. »
Bernard Vian a ajouté « Je suis ravi de rejoindre l'entreprise et d'aider Carlos à réaliser sa vision qui est de faire de WISeKey le leader mondial sur les marchés de la cybersécurité et de l’Internet des Objets (IoT). Je vais coordonner l'équipe intelligente et talentueuse de concepteurs, d'ingénieurs et de programmeurs de WISeKey pour réaliser cette vision. C'est merveilleux que de faire partie d'une si bonne équipe qui se consacre à l'innovation et à l'excellence axées sur la technologie ».
À propos de WISeKey
WISeKey International Holding Ltd (« WISeKey », SIX: WIHN) est un acteur majeur de la cybersécurité et est entrée au classement Global Growth Company du World Economic Forum. La société déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour l’Internet des objets (IoT) et est devenue l’une des pionnières du mouvement de la 4ème révolution industrielle lancé cette année par le Forum économique mondial à Davos. La base de confiance (RoT) cryptographique basée en Suisse de WISeKey intègre des technologies portables avec solutions d’authentification et d’identification embarquées, à la fois pour les environnements physiques et virtuels, et permet aux dispositifs IoT et portables de se muer en systèmes transactionnels sécurisés. WISeKey a breveté aux États-Unis ce procédé qui est actuellement utilisé par de nombreux fournisseurs IoT. Pour en savoir plus, visitez www.wisekey.com.
Exclusion de responsabilité :
Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la condition financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’une offre de vente, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation sur SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et ses tires, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de cette annonce n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation de l’avenir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20160926005934/fr/