ZOUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--
WISeKey International Holding Ltd (SIX:WIHN) (« WISeKey » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui un premier prélèvement, en conformité avec les clauses et conditions de l'accord de mécanisme de souscription d'actions (Share Subscription Facility ou « SSF ») avec Global Emerging Markets (« GEM »), qui devrait représenter pour la Société une contribution directe de liquidités entre 1,5 million CHF et 3,5 millions CHF. Conformément aux clauses du SSF, le volume et le nombre définitifs d'actions de catégorie B qui devraient être émises en dehors du capital-actions autorisé de la Société devraient être déterminés en fonction du cours de clôture à la SIX Swiss Exchange durant les 15 prochains jours d'ouverture, et sur la base du choix prononcé par GEM. Comme il a été convenu le 19 janvier 2016 lors du Forum économique mondial à Davos, WISeKey peut prélever un maximum de 60 millions CHF pendant les 5 prochaines années.
Le premier prélèvement du SSF aura vocation de faire entrer et/ou de consolider la présence de WISeKey sur le marché nord-américain via des acquisitions stratégiques, et de renforcer la plateforme de cybersécurité IoT de WISeKey aux États-Unis.
Carlos Moreira, fondateur, président du CA et CEO de WIHN déclare : « Depuis le début de l'année 2016, nous avons travaillé assidûment pour identifier et saisir plusieurs opportunités de croissance aux États-Unis. Nous sommes aujourd'hui prêts à avancer sur plusieurs fronts. Ce prélèvement nous donnera les fonds nécessaires pour financer notre stratégie d'expansion au quatrième trimestre 2016 et au premier trimestre 2017 en préparation de notre entrée au NASDAQ à la deuxième moitié de 2017. Grâce à ce SSF, la Société est bien positionnée financièrement pour tirer profit des nouvelles opportunités substantielles de croissance organique et stimulées par des acquisitions, aux États-Unis et sur les marchés internationaux. »
À propos de WISeKey
WISeKey (SIX Swiss Exchange : WIHN) est une société leader de la cybersécurité, sélectionnée par le Forum économique mondial comme une société de croissance mondiale. WISeKey déploie actuellement des écosystèmes d'identité numérique de l'Internet des objets (« IoT ») à grande échelle et est devenue pionnier de la « 4e révolution industrielle » lancée cette année au Forum économique mondial à Davos. La racine de confiance (« RoT ») cryptographique de WISeKey, basée en Suisse, intègre la technologie portable avec authentification et identification sécurisées, dans les environnements physique et virtuel, et permet aux dispositifs IoT et portables de devenir des dispositifs transactionnels sécurisés. La RoT sert de certificat approuvé commun, reconnue par le système d'exploitation et les applications, pour assurer l'authenticité, la confidentialité et l'intégrité des transactions en ligne. La RoT cryptographique étant intégrée au dispositif, les fabricants de produits IoT peuvent utiliser des certificats de signature de code et une signature basée sur le cloud comme un service pour garantir les interactions parmi les objets et entre les objets et les personnes. Utilisé actuellement par de nombreux fournisseurs IoT, WISeKey a breveté ce processus aux États-Unis.
Exclusion de responsabilité :
Ce communiqué contient, expressément ou implicitement, certains énoncés prospectifs concernant WISeKey International Holding Ltd et ses activités. Ces énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner une variation substantielle des résultats réels, de la condition financière, des performances ou des accomplissements de WISeKey International Holding Ltd par rapport à ceux qu’ils définissent de façon implicite ou explicite. WISeKey International Holding Ltd fournit cette communication à la date de publication et réfute toute obligation de mise à jour des énoncés prospectifs qui y apparaissent pour refléter de nouvelles informations, des événements futurs et autres.
Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente, ou une sollicitation d’une offre de vente, de tout titre, et ne constitue pas un prospectus d’offre au sens de l’article 652a ou de l’article 1156 du Code suisse des obligations, ou un prospectus de cotation au sens des règles de cotation sur SIX Swiss Exchange. Les investisseurs doivent se fier à leur propre évaluation de WISeKey et ses tires, y compris les mérites et les risques impliqués. Aucun élément de cette annonce n’est, ou ne garantit être, une promesse ou une représentation de l’avenir.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20161028005895/fr/