La CDS, chambre de compensation des titres de participation et des titres à revenu fixe du Canada, apporte à l'infrastructure essentielle des améliorations majeures conçues pour mieux servir la clientèle mondiale.
Toronto, Ontario--(Newsfile Corp. - 30 avril 2025) - La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS), filiale en propriété exclusive de Groupe TMX Limitée (Groupe TMX), a mis en œuvre cette semaine des mises à niveau de sa technologie fondamentale de compensation, conçues dans le cadre de son initiative de modernisation des services de postnégociation (PTM), qui comprennent le remplacement de certains systèmes existants liés à la compensation et au règlement, ainsi qu'au paiement des droits et privilèges.
« La modernisation des services de postnégociation change la donne pour la chambre de compensation de titres de participation, de titres à revenu fixe et d'opérations hors cote du Canada : elle marque un jalon important dans l'évolution de TMX, a déclaré John McKenzie, chef de la direction du Groupe TMX. Le lancement de la nouvelle plateforme fait progresser notre capacité technologique de base et, dans un même temps, renforce la capacité du Canada à être concurrentiel quand il s'agit d'attirer l'investissement mondial. L'investissement de TMX dans la technologie de compensation répond également à notre engagement à l'échelle de l'entreprise, qui vise à assurer l'efficacité, la résilience et l'adaptabilité de ces systèmes essentiels. Par-dessus tout, nous sommes reconnaissants de l'apport de nos parties prenantes qui contribuent à placer les marchés canadiens au premier rang mondial. »
Propulsée par TCS BaNCSMD for Market Infrastructure, une solution de compensation et de règlement à l'avant-garde du secteur alliant haute performance, extensibilité et conformité aux normes fournie par Tata Consultancy Services (TCS), la nouvelle plateforme représente une mise à niveau importante des composantes essentielles de l'infrastructure des marchés financiers canadiens et servira à propulser des initiatives récentes, dont le Service canadien de gestion des garanties, lancé en 2024.
« La réalisation réussie du projet complexe de modernisation des services de postnégociation est l'aboutissement d'un travail acharné d'une équipe dévouée au sein des divisions de la compensation et de la technologie, qui a travaillé en étroite collaboration avec TCS et notre réseau de participants du secteur, a déclaré Kevin Sampson, président de la CDS. Je tiens à remercier sincèrement notre équipe et nos précieuses parties prenantes qui se sont mobilisées pour travailler à nos côtés afin de nous permettre d'offrir une nouvelle solution de pointe qui vient renforcer l'écosystème des marchés financiers canadiens. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet de modernisation des services de postnégociation, veuillez visiter la page .
À propos du Groupe TMX (TSX: X)
Le Groupe TMX exploite des marchés mondiaux. Il met au point des solutions d'analyse et bâtit des communautés numériques qui appuient le financement, la croissance et la réussite des sociétés, des négociateurs et des investisseurs. Les principales activités du Groupe TMX comprennent , , , , , , , , et , qui offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des solutions technologiques, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et différents bureaux en Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres, Singapour et Vienne. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le . Suivez le Groupe TMX sur le réseau X : .
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Catherine Kee
Chef, Relations avec les médias
Groupe TMX
416 671-1704
To view the source version of this press release, please visit