PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Xilam Animation (Paris:XIL) a déposé le 30 septembre 2024 son rapport financier semestriel 2024 auprès de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).
Ce document peut être consulté sur le site internet de la société () dans la rubrique :
« Relations investisseurs > Documentation > 2024 > Rapports financiers semestriels ».
À propos de Xilam
Acteur majeur de l’animation, Xilam est un studio intégré fondé en 1999 qui créé, produit et distribue des programmes originaux dans plus de 190 pays pour les enfants et les adultes, diffusés à la télévision et sur les plateformes de streaming SVOD (Netflix, Disney+, Amazon, Universal+, …) et AVOD (YouTube, Facebook, …). Avec une créativité et une capacité d’innovation mondialement reconnues, un savoir-faire unique en 3D, et une expertise éditoriale et commerciale à la pointe de son industrie, Xilam se positionne comme un acteur incontournable de son marché. Xilam construit chaque année de véritables succès et capitalise sur de puissantes marques historiques telles que Oggy et les cafards, Zig & Sharko et Chicky, mais aussi sur de nouvelles productions propriétaires telles que Oggy Oggy pour une audience préscolaire et enfin sur le long métrage avec J’ai Perdu Mon Corps, nommé aux Oscars. De plus, le studio d’animation de Xilam a assuré la production de la série animée de Zack Snyder, Twilight of the Gods, lancée mondialement le 19 septembre 2024, pour Netflix, et produit également Chip 'n' Dale : Park Life, ainsi que la prochaine comédie d'horreur The Doomies, pour Disney+. Le catalogue de Xilam, puissant et en expansion, est constitué de plus de 2 800 épisodes et de 3 longs métrages.
Xilam emploie plus de 400 personnes réparties sur ses studios à Paris, Angoulême et Hô-Chi-Minh au Vietnam et a été reconnu premier studio d’animation française sur la période 2018-2023 par une étude du CNC.
Xilam est cotée sur Euronext Paris Compartiment C - Éligibilité PEA – PME - SRD long.
Code ISIN : FR0004034072, Mnémo : XIL
Pour plus d’information :
Consultez la version source sur businesswire.com :