COX Nicox SA

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante

Communiqué de presse
Nicox étend sa ligne de financement flexible existante
 
  • 5 millions d’actions ajoutées à la ligne de financement en fonds propres existante avec Vester Finance
  • Les premiers résultats de l’étude confirmatoire de Phase 3 Denali sur NCX 470 sont attendus entre mi-août et mi-septembre 2025




08 août 2025 – publication à 7H30

Sophia Antipolis, France







Nicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALCOX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui une extension de la ligne de financement en fonds propres PACEO1 conclue avec Vester Finance le 5 mars 2025 en y ajoutant un nombre maximal de 5.000.000 d’actions additionnelles (soit une dilution maximale potentielle de 6,43% de son capital actuel2 et 4,26% sur une base diluée3). Les autres termes du financement, tels le 6 mars 2025, demeurent inchangés notamment les conditions et prix d’émission des actions additionnelles4.



Sur la base de la position de trésorerie estimée et de la dette, ainsi que des revenus d'étape à recevoir dans le cadre d’accords existants, la Société estime qu'elle est financée jusqu’au 3ème trimestre 2026. Cet horizon de trésorerie n’inclut pas les produits à recevoir du financement annoncé ce jour mais pourra être étendu selon sa performance. Si l'une des hypothèses concernant les revenus et les coûts estimés venait à changer, cela pourrait avoir un impact sur la trésorerie de la Société.



Conformément aux termes de l’accord signé le 7 août 2025, Vester Finance s’est engagé à souscrire, à sa discrétion, jusqu’à 5.000.000 d’actions ordinaires supplémentaires de la Société, suivant les termes du contrat décrits dans le Communiqué de Presse du 6 mars 2025.   A titre indicatif, sur la base du cours actuel5, le montant brut total du financement représenterait potentiellement 3,1 millions d’euros. Dans l’hypothèse d’une utilisation intégrale de l’extension de cette ligne de financement, un actionnaire détenant 1,00% du capital de la Société avant sa mise en place, verrait sa participation réduite à 0,94% du capital. La Société peut résilier ce contrat à tout moment sans pénalité.



Cette opération a été autorisée par le Directeur Général en vertu de la subdélégation lui ayant été accordée par le Conseil d’administration de la Société le 7 août 2025, lequel a lui-même utilisé la délégation octroyée par l’Assemblée Générale des actionnaires de la Société le             27 juin 2025, au titre de la 13ème résolution6. Elle ne donne pas lieu à l’établissement d’un prospectus soumis à l’approbation de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).



Vester Finance, qui détient environ 4% du capital social, agît en qualité d’actionnaire de Nicox ainsi qu’en qualité d’investisseur susceptible de céder tout ou partie des actions à plus ou moins brève échéance.







Facteurs de risque



Les facteurs de risques affectant la Société sont présentés à la section 3 du « Rapport annuel 2024 » disponible sur le site de Nicox (.com).



La vente des actions sur le marché est susceptible d’avoir une incidence sur la volatilité et la liquidité du titre, comme sur le cours de l’action de la Société.



Le nombre d’actions émises dans le cadre de cet accord et admises aux négociations fera l’objet d’une communication sur le site Internet de la Société.




A propos de Nicox
Nicox SA est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. Le principal programme en développement clinique de Nicox est le NCX 470 (bimatoprost grénod), un nouveau collyre bimatoprost donneur d’oxyde nitrique, pour la réduction de la pression intraoculaire chez les patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire, licencié à Ocumension Therapeutics pour les marchés Chinois, Coréens et d’Asie du Sud-Est et à Kowa dans le reste du monde. Nicox mène également un programme de recherche préclinique NCX 1728, un donneur d’oxyde de nitrique phosphodiestérase-5 inhibiteur, avec Glaukos. Le premier produit de Nicox, VYZULTA®, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch + Lomb, dans le glaucome, est commercialisé aux Etats-Unis et sur 15 autres territoires. Nicox génère des revenus provenant de ZERVIATE® dans la conjonctivite allergique, licencié dans plusieurs territoires, notamment à Harrow, Inc. pour les Etats-Unis et à Ocumension Therapeutics pour les marchés chinois et dans la majorité des pays d’Asie du Sud-Est.



Nicox dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Growth Paris (Mnémo : ALCOX) et fait partie de l’indice CAC Healthcare.



Pour plus d’informations
Couverture par les analystes




H.C. Wainwright & Co        Yi Chen. New York, États-Unis
  
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur Nicox leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. Nicox s’affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.



Contacts 
Nicox

Gavin Spencer

Chief Executive Officer

+33 (0)4 97 24 53 00

 
Avertissement
Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription des actions Nicox dans une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification selon les lois sur les valeurs mobilières de ladite juridiction. La distribution du présent communiqué peut, dans certaines juridictions, être restreinte par la réglementation locale. Les personnes qui entrent en possession de ce document sont tenues de respecter toutes les réglementations locales applicables à ce document.



Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l’équipe dirigeante de Nicox S.A. et sont tributaires d’un certain nombre de facteurs et d’incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Nicox S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l’engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d’une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.



Les facteurs de risque susceptibles d’avoir des répercussions significatives sur l’activité de Nicox sont exposés à la section 3 du « Rapport Annuel 2024 » qui est disponible sur le site de Nicox (.nicox.com).  



Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.
Nicox S.A.

Sundesk Sophia Antipolis, Bâtiment C, Emerald Square, Rue Evariste Galois, 06410 Biot, France

T +33 (0)4 97 24 53 00

 


1 Programme d’Augmentation de Capital par Exercice d’Options

2 Capital au 31 juillet 2025, sur une base non diluée

3 En tenant compte de l’émission de 39 536 771 actions nouvelles susceptibles d’être émises à la date du présent communiqué correspondant à l'exercice d'options de souscription d'actions (1 187 205 actions), l'acquisition d'actions attribuées gratuitement (4 072 785 actions), l'exercice de bons de souscriptions d'actions (20 234 228 actions) et la conversion d'obligations convertibles en actions (14 042 553 actions).

4 Le plus petit cours moyen quotidien de l’action pondéré par les volumes, calculé sur les 2 séances de bourse consécutives précédant une demande d’exercice, diminuée d’une décote maximale de 6,5%

5 Cours de clôture au 7 août 2025, soit 0,62 euros

6 Délégation de compétence consentie au Conseil d’administration pour augmenter le capital au bénéfice d’une catégorie de bénéficiaires, avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires à leur profit

Pièce jointe



EN
08/08/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Nicox SA

 PRESS RELEASE

Nicox Extends Existing Flexible Equity Financing

Nicox Extends Existing Flexible Equity Financing Press Release Nicox Extends Existing Flexible Equity Financing 5 million shares added to the existing equity financing line with Vester Finance NCX 470 Denali confirmatory Phase 3 results expected mid-August to mid-September 2025 August 08, 2025 – release at 7:30 am Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris: FR0013018124, ALCOX), an international ophthalmology company, today announced an extension of the PACEO1 equity line of financing entered into with Vester Finance on March 5, 2025, with an additional maximum of 5,000,000 s...

 PRESS RELEASE

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante

Nicox étend sa ligne de financement flexible existante Communiqué de presseNicox étend sa ligne de financement flexible existante  5 millions d’actions ajoutées à la ligne de financement en fonds propres existante avec Vester FinanceLes premiers résultats de l’étude confirmatoire de Phase 3 Denali sur NCX 470 sont attendus entre mi-août et mi-septembre 2025 08 août 2025 – publication à 7H30Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALCOX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd’hui une extension de la ligne d...

 PRESS RELEASE

Nicox’s Partner Kowa Initiates NCX 470 Phase 3 Clinical Trial in Japan

Nicox’s Partner Kowa Initiates NCX 470 Phase 3 Clinical Trial in Japan Press Release Nicox’s Partner Kowa Initiates NCX 470 Phase 3 Clinical Trial in Japan Exclusive Japanese partner Kowa has initiated a Phase 3 safety clinical trial of NCX 470 for the treatment of ocular hypertension in JapanTriggers a €2 million milestone payment to Nicox August 5, 2025 – release at 7:30 am CET Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris: FR0013018124, ALCOX), an international ophthalmology company, today announced that its exclusive Japanese partner, Kowa, has initiated a Phase 3 safety cl...

 PRESS RELEASE

Nicox annonce l’initiation par son partenaire Kowa d’un essai clinique...

Nicox annonce l’initiation par son partenaire Kowa d’un essai clinique de Phase 3 pour NCX 470 au Japon Communiqué de presseNicox annonce l’initiation par son partenaire Kowa d’un essai clinique de Phase 3 pour NCX 470 au Japon Kowa, le partenaire exclusif de Nicox au Japon, a initié un essai clinique de sécurité de Phase 3 sur NCX 470 pour le traitement de l’hypertension oculaire au Japon  Le lancement de cet essai déclenche un paiement d’étape de 2 millions d’euros pour Nicox 5 août 2025 – publication à 7H30 Sophia Antipolis, FranceNicox SA (Euronext Growth Paris : FR0013018124, ALC...

 PRESS RELEASE

Nicox and Kowa Sign Key Agreement worth up to €191.5 million for Exclu...

Nicox and Kowa Sign Key Agreement worth up to €191.5 million for Exclusive Rights to Glaucoma Treatment NCX 470 in U.S. and all Unlicensed Territories Press Release Nicox and Kowa Sign Key Agreement worth up to €191.5 million for Exclusive Rights to Glaucoma Treatment NCX 470 in U.S. and all Unlicensed Territories €7.5 million upfront, with total potential development and commercial milestones, depending on Denali trial results, of up to €191.5 millionTiered royalties of up to 20% in the U.S., starting at a minimum of 8%, with tiered high single to double digit royalties elsewhere Kowa wil...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch