HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--
L'entreprise de sport PUMA a ouvert le Studio48, un nouveau centre de création à son siège de Herzogenaurach, en Allemagne, où ses designers et créatifs se réunissent pour développer librement de nouvelles idées et créer des concepts pour de nouveaux produits sportifs et sportstyle, et pour des campagnes publicitaires. Studio48 s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise visant à créer une croissance durable en élevant la marque.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :
Sports company PUMA has opened Studio48, a new creative hub at its headquarters in Herzogenaurach, Germany, where its designers and creatives can come together to freely develop new ideas and create concepts for new performance and Sportstyle products as well as campaigns. (Photo: Business Wire)
D'une surface de plus de 500 mètres carrés, le Studio48 comprendra une installation d'impression 3D, des machines à coudre pour le cuir et le textile, une installation pour l'impression et la broderie, une zone de test des produits, un studio photo et un espace de réunion pour mettre en relation les concepteurs des différents départements et accueillir des créatifs externes pour concevoir de nouveaux produits et de nouvelles campagnes.
Dans le cadre de la stratégie d'élévation de la marque PUMA, la société renforcera sa crédibilité en matière de performances sportives en développant des produits performants au plus haut niveau, mais aussi en distillant cet ADN sportif dans son offre sportstyle avec une conception unique.
« Avec le nouveau Studio48, nous créons un outil important pour améliorer l'excellence de nos designs et élever la marque », déclare Heiko Desens, vice-président de PUMA en charge de la direction créative et de l'innovation. « Alors que beaucoup de nos produits sont créés numériquement, le Studio48 sera un espace pour un autre type de créativité, où nos designers de différents départements pourront réfléchir ensemble, échanger les meilleures pratiques, expérimenter de nouveaux matériaux et toucher et sentir les produits qu'ils veulent fabriquer. »
Si le Studio48 peut être utilisé par les designers et les créatifs de l'entreprise tout au long de l'année, l'espace jouera également un rôle important lorsqu'il s'agira d'accueillir des partenaires externes ou de réunir la communauté mondiale des designers de PUMA pour des ateliers et des événements.
Dans le cadre de l'inauguration de décembre, PUMA a organisé un atelier au Studio48 avec Nicole McLaughlin, une experte de l'upcycling basée aux États-Unis, qui a partagé sa vision de la circularité. Les concepteurs de PUMA, issus de toutes les catégories de produits et de plusieurs sites de l'entreprise dans le monde, se sont joints à l'événement.
Au début de l'année, PUMA a annoncé l'ouverture d'un espace de création à Los Angeles, dans le quartier d'Hollywood, afin d'inspirer les produits et les campagnes destinés au marché américain, qui revêt une importance stratégique.
PUMA |
PUMA est l'une des plus grandes marques de sport au monde. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 75 ans, PUMA fait avancer sans relâche le sport et la culture en créant des produits rapides pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits de performance et lifestyle inspirés du sport dans des catégories telles que le football, la course à pied et l'entraînement, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques de renom afin d'intégrer les influences du sport dans la culture de la rue et la mode. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. L'entreprise distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 21 000 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com :