TEP Teleperformance SE

TP renforce ses activités de services spécialisés avec l’acquisition de ‘ZP Better Together’, un leader du marché des solutions linguistiques destinées aux personnes sourdes et malentendantes

Regulatory News:

Teleperformance (TP) (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir la société ‘ZP Better Together’ (ZP), un leader en croissance rapide dans les solutions linguistiques et les plateformes technologiques destinées aux personnes sourdes et malentendantes aux États-Unis, auprès de la société d’investissement Kinderhook Industries basée aux Etats-Unis. La société intégrera les activités de services spécialisés de TP au sein de la société LanguageLine Solutions qui élargira ainsi son offre avec l’ajout de services critiques. Cette acquisition renforcera d’avantage le leadership mondial de LanguageLine Solutions sur son marché.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui vise à renforcer ses activités de services spécialisés. La nouvelle entité combinant LanguageLine Solutions et ZP proposera à une base de clients élargie un portefeuille complet de services adossé à des solutions technologiques innovantes, offrant ainsi un potentiel significatif de synergies de revenus.

De plus, cette acquisition renforce les perspectives de croissance, de rentabilité et de génération de trésorerie du groupe TP tout en préservant la solidité de son bilan et sa note de crédit.

Implantée à Austin au Texas (États-Unis), ZP garantit aux personnes sourdes et malentendantes l’accès aux canaux de communications et l’équité sociale depuis bientôt 25 ans. Elle leur fournit des services essentiels à travers une offre intégrée combinant une gamme complète de solutions innovantes, des plateformes technologiques de pointe et des interprètes experts. La démarche de ZP est parfaitement alignée avec les valeurs du groupe TP dont la mission est d’aider les personnes à gérer leurs besoins du quotidien.

ZP a enregistré une croissance annuelle moyenne de son chiffre d’affaires à deux chiffres au cours des sept dernières années et prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 230 millions de dollars US en 2024.

Thomas Mackenbrock, directeur général délégué du groupe TP, a déclaré : « ZP renforcera très significativement notre activité LanguageLine Solutions. Je suis heureux de souhaiter la bienvenue à l’ensemble de ses collaborateurs, dont l’expertise complètera et accroitra notre capacité à servir nos clients. Le développement de nos services spécialisés constitue un axe essentiel de notre stratégie. Alors que nous accélérons l’intégration de solutions d’IA dans toutes nos activités, nous restons tout aussi déterminés à poursuivre le développement à forte valeur ajoutée de nos services spécialisés. Ces services sont conçus pour répondre à des demandes très spécifiques qui requièrent des connaissances critiques et une expertise unique. Ils sont par ailleurs en croissance soutenue et rentable. »

Scott W. Klein, directeur général des activités « services spécialisés » du groupe TP a commenté : « C’est pour moi un immense plaisir d’accueillir les équipes de ZP au sein des activités de services spécialisés de TP, où elles bénéficieront de l’investissement et de l’attention que cette entreprise et la communauté pour laquelle elle œuvre méritent tant. Je suis ravi que la présidente-directrice générale de ZP, Sherri Turpin, ait accepté de rejoindre notre équipe de direction. Son fabuleux travail et son engagement, ainsi que la qualité de son équipe, nous ont incités à réaliser cette acquisition importante. Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de communiquer sans contrainte est un service essentiel. Répondre aux besoins de cette communauté est une responsabilité que nous prenons très au sérieux. »

Sherri Turpin, présidente-directrice générale de ‘ZP Better Together’, a déclaré : « Chez ZP, nous nous engageons à fournir des solutions de communication innovantes, accessibles et équitables. Nous sommes fiers d'être le premier fournisseur de services de relais vidéo pour les communautés sourdes et malentendantes. En joignant nos forces à celles de LanguageLine Solutions, nous sommes ravis d’intégrer une organisation qui partage notre mission, nos principes et les mêmes critères d'excellence qui distinguent ZP. Nous sommes impatients de partager notre expertise et nos ressources pour atteindre notre objectif commun de favoriser des interactions réussies pour tous. Nous sommes ravis de faire partie de la famille TP. »

Chris Michalik, directeur général de Kinderhook Industries, a déclaré : « ZP a franchi des étapes clés depuis le début de notre partenariat en 2015, et ce fut un honneur de les accompagner dans leur développement. Je suis convaincu que la mission et les valeurs de ZP continueront de prospérer au sein du groupe TP. Cette acquisition constitue un passage de témoin en douceur avec un partenaire qui partage leur vision et s'engage à fournir des services de communication équitables et accessibles. »

Le prix d’acquisition de ZP est fixé à 490 millions de dollars, sous réserve des ajustements habituels. Les parties ont convenu de ne pas rendre publics les détails spécifiques de la transaction. Cependant, TP confirme que les termes de la transaction sont parfaitement conformes aux critères financiers d’acquisition du groupe en termes de multiples de valorisation et d'indicateurs clés de performance. La transaction devrait avoir un effet relutif sur le bénéfice par action de TP hors allocation du prix d’acquisition dès la première année.

Cette acquisition répond pleinement aux priorités d’allocation de capital de TP, axées sur la création de valeur à long terme et une forte génération de trésorerie. La transaction devrait être finalisée au début de l’année 2025, sous réserve des approbations réglementaires habituelles. L’opération sera entièrement financée par dette. TP anticipe un ratio d’endettement net sur EBITDA inférieur à 2x à fin 2024 et à fin 2025.

Jefferies a été le conseil financier exclusif de ZP lors de sa cession à TP. Latham & Watkins a agi en qualité de conseiller juridique et Grant Thornton en qualité de conseiller fiscal auprès de TP dans le cadre de la transaction.

###

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des informations à caractère prévisionnel. Ces informations, établies sur la base des estimations actuelles de la Direction générale du groupe, restent subordonnées à de nombreux facteurs et incertitudes qui pourraient conduire à ce que les chiffres qui seront constatés diffèrent significativement de ceux présentés à titre prévisionnel. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au document d’enregistrement universel annuel de Teleperformance (section « Facteurs de risques », disponible sur ). Le groupe Teleperformance ne s'engage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions.

CONFERENCE ANALYSTES ET INVESTISSEURS

Mardi 26 novembre 2024, à 18h15 CET

Le projet d’acquisition sera présenté lors d’une conférence en ligne, mardi 26 novembre 2024 à 18h15 CET. La présentation sera disponible pour une retransmission live ou en différé au lien suivant :



Toute la documentation relative à cette annonce est disponible sur à la page :

AGENDA INDICATIF DE COMMUNICATION FINANCIÈRE

Résultats annuels 2024 : 27 février 2025

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025 : 29 avril 2025

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE

Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises en solutions digitales qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Elles améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office et inclut des services de conseil opérationnel et de transformation digitale à forte valeur ajoutée. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Des équipes d’experts et de conseillers multilingues inspirés et passionnés, réparties dans près de 100 pays, et la parfaite connaissance des marchés locaux permettent au groupe d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2023, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 345 millions d’euros (9 milliards de dollars US) et un résultat net de 602 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.

Pour plus d’informations sur le groupe : .

FR
26/11/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Teleperformance SE

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 11/27/2024

Isabel Marant: conference call feedback / Material acquisition in Specialized Services: ZP Better Together / Air France-KLM seems to be targeting Air Europa once again / Update by the FSB of the list of GSIBs – Additional capital surcharge for Crédit Agricole Group.|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 27/11/2024

Isabel Marant : feedback conference call / Material acquisition in Specialized Services: ZP Better Together / Air France-KLM seems to be targeting Air Europa once again / Update par le FSB de la liste des GSIBs – Surcharge supplémentaire pour Groupe Crédit Agricole.|

Baptiste Salaville ... (+4)
  • Baptiste Salaville
  • Oddo Sustainability Team
  • Olfa Taamallah
  • Yan Derocles

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch