VLTSA Voltalia

Voltalia cède 33 mégawatts éoliens en France

Voltalia cède 33 mégawatts éoliens en France

Voltalia cède 33 mégawatts éoliens en France

Voltalia (Euronext Paris, code ISIN : FR0011995588), acteur international des énergies renouvelables, cède les parcs éoliens Sarry (23,1 mégawatts) et Molinons (10 mégawatts)

Voltalia cède 100 % du capital de ses parcs éoliens en exploitation de Sarry et Molinons. D'une capacité totale de 33,1 mégawatts, ils sont situés en Bourgogne-Franche-Comté. Le parc de Sarry est adossé à un corporate PPA1 tandis que celui de Molinons s’appuie sur un tarif d’achat public issu des appels d’offres de la CRE (Commission de Régulation de l’Energie).

Voltalia fournira les services de maintenance et de gestion administrative de ces deux centrales durant 20 ans.

Voltalia développe un pipeline de futurs projets renouvelables représentant un total de 16,1 gigawatts2. Depuis sa création, Voltalia poursuit sa stratégie consistant à développer ex nihilo un volume important de projets compétitifs en vue de conserver certains projets et, pour les autres, de les céder à des partenaires à différents stades d’avancement (prêt à construire, en construction ou en exploitation) en offrant des services sur l’ensemble de la chaîne de valeur, comme la construction ou la maintenance.

A ce jour, Voltalia possède 2,3 gigawatts de centrales en exploitation et 0,4 gigawatt de centrales en construction. En parallèle, Voltalia assure la maintenance, l’exploitation et la gestion administrative de 4,6 gigawatts pour des partenaires tiers, dont une part importante a été développée et construite par Voltalia.

« Notre stratégie de développement et de vente de projets renouvelables trouve là une nouvelle illustration en France, où nous développons actuellement plus de deux gigawatts de futurs projets. Merci à toutes les équipes ayant contribuées pour réaliser cette belle opération » commente Sebastien Clerc, Directeur général de Voltalia

Prochain rendez-vous : Chiffre d’affaires du T4 2023, le 31 janvier 2024 (après bourse)

A propos de Voltalia ()
Voltalia est un acteur international des énergies renouvelables. Le Groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 2,7GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 16,1 GW.



Voltalia est également prestataire de services et accompagne ses clients en renouvelable pendant toutes les étapes des projets, de la conception à l’exploitation-maintenance.



Pionnier sur le marché des entreprises, Voltalia propose enfin une offre globale à celles-ci allant de la fourniture d’électricité verte aux services d’efficacité énergétique, en passant par la production locale de sa propre électricité.



Fort de ses plus de 1 750 collaborateurs dans 20 pays sur 3 continents, Voltalia possède une capacité d’action mondiale pour ses clients.



Voltalia est coté au marché réglementé d’Euronext à Paris (FR0011995588 – VLTSA) et fait partie des indices SBF 120, Enternext Tech 40 et CAC Mid&Small. L’entreprise est également incluse dans le Gaïa-Index, l’indice des valeurs moyennes responsables.
Voltalia

Relations Investisseurs :

T. +33 (0)1 81 70 37 00
Actifin

Relations Presse : Jennifer Jullia

  .  T. +33 (0)1 56 88 11 11








1 Un contrat de vente à long terme liant directement le producteur au consommateur final d’électricité, une grande entreprise.

2 Au 30 juin 2023.



Pièce jointe



EN
28/12/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Voltalia

Louis Boujard ... (+3)
  • Louis Boujard
  • CFA
  • Philippe Ourpatian
Louis Boujard ... (+3)
  • Louis Boujard
  • CFA
  • Philippe Ourpatian
 PRESS RELEASE

Third quarter turnover up +31%

Third quarter turnover up +31% Third quarter turnover up +31% Q3 2025 turnover increased to 164.7 million euros (+31%), driven by Services Energy Sales: Growth in production +6% (to 1.3 terawatt-hours), driven by improved resource levels and growth in operating capacity. Turnover decrease of -13% (-10% at constant exchange rates), mainly penalised by an unfavourable EUR/BRL exchange rate relative to 2024, a curtailment impact on Brazil production, and a price effect due to the end of short-term contracts at high prices (effects of early generation revenues1), resulting in turnover o...

 PRESS RELEASE

Chiffre d’affaires du troisième trimestre en croissance de +31%

Chiffre d’affaires du troisième trimestre en croissance de +31% Chiffre d’affaires du troisième trimestre en croissance de +31% Chiffre d’affaires en augmentation à 164,7 millions d’euros au T3 2025 (+31%), porté par les Services Ventes d’énergie : Croissance de la production +6% à (1,3 térawattheures) porté par de meilleurs niveaux de ressources et la progression de la capacité en exploitation. Baisse du chiffre d’affaires -13% (-10% à taux de changes constants), impactée principalement par un taux de change EUR/BRL moins favorable qu’en 2024, l’écrêtement de la production brésilienne ...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch