ALACT ACTICOR BIOTECH SA

Participation d’Acticor Biotech à l’ESOC 2023, premier forum européen pour la recherche sur l'AVC

Regulatory News:

ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 – ALACT), entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques, annonce avoir participé à l'European Stroke Organization Conference (ESOC) 2023 les 24, 25 et 26 mai 2023 à Munich en Allemagne.

L'ESOC est le premier forum européen pour la recherche sur l'AVC et la plateforme de choix pour la publication de données d'essais cliniques majeurs.

Lors de cette conférence, la Société a présenté trois posters sur le développement clinique du glenzocimab :

1) Design de l’étude ACTISAVE (Abstract N°2314 – Poster n° P0511- session du 25 mai 2023) Auteurs : Y. Pletan et al.

Ce poster présente la méthodologie de l’étude ACTISAVE ainsi que la cartographie de son lancement au niveau mondial.

2) Sous-analyse de l’étude ACTIMIS - Tolérance du glenzocimab en association avec des antithrombotiques (Abstract N°2314 – Poster n° P0507 - session du 25 mai 2023)

Auteurs : A. Peeters et al.

Ce poster présente des résultats d’analyse en sous-groupes de l’étude ACTIMIS, chez les patients ayant reçu des traitements antithrombotiques en plus du glenzocimab. Cette sous-analyse confirme le très bon profil de tolérance du glenzocimab chez ces patients.

3) Sous-analyse de l’étude ACTIMIS - Patients âgés de plus de 80 ans (Abstract N°618 – e-Poster n° P1018 - session du 24 mai 2023)

Auteurs : S. Richard et al.

Ce poster présente des résultats d’analyse en sous-groupes de l’étude ACTIMIS, chez des patients âgés de plus de 80 ans ayant reçu le standard de traitement (thrombolyse + thrombectomie). Ces patients sont fréquemment exclus des essais cliniques car ils présentent un risque plus important. Les résultats d’ACTIMIS indiquent que le glenzocimab ne présente pas de problématique de tolérance chez ces patients, et montrent une tendance d’efficacité marquée sur la réduction du handicap et de la mortalité.

En amont de cet évènement, Acticor Biotech a tenu le mardi 23 mai 2023 un Comité Scientifique pour discuter de l’avancée et des perspectives de l’étude clinique de Phase 2/3, ACTISAVE ainsi que les plans d’études cliniques et d’enregistrement du glenzocimab sur les différents continents. Par ailleurs, une table ronde à destination des investigateurs d’ACTISAVE présents à l’ESOC s’est réunie le mercredi 24 mai pour aborder les aspects opérationnels de l’essai. A cette occasion le Pr Steve Watson (Université de Birmingham) a présenté l’historique de la découverte de la GPVI, cible du glenzocimab, et ses propriétés antithrombotiques sans risque hémorragique.

Sophie BINAY, Directeur Général Délégué et Directeur Scientifique, déclare : « Les posters présentés lors de cette conférence incontournable pour la recherche sur l’AVC et la tenue de notre Conseil Scientifique et d’une table ronde avec la participation de nombreux investigateurs et partenaires, soulignent le rôle important que joue Acticor Biotech dans cet écosystème et le besoin urgent de nouveaux traitements innovants dans l’AVC. Nous poursuivons nos efforts chaque jour pour développer notre candidat-médicament glenzocimab afin de répondre à l’important enjeu médical que représente l’AVC mais plus globalement les urgences cardiovasculaires. »

À propos d’ACTICOR BIOTECH

Acticor Biotech est une entreprise biopharmaceutique au stade clinique qui développe glenzocimab, un médicament innovant pour le traitement des urgences cardiovasculaires, notamment les accidents vasculaires cérébraux ischémiques.

Les résultats positifs de son étude de phase 1b/2a, ACTIMIS, ont confirmé le profil de sécurité et montré une réduction de la mortalité et des hémorragies Intracérébrales dans le groupe traité par le glenzocimab chez les patients présentant un AVC. L’efficacité du glenzocimab est aujourd’hui évaluée dans une étude internationale de phase 2/3, ACTISAVE qui inclura 1 000 patients. En juillet 2022, Acticor Biotech a obtenu le statut « PRIME » de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) pour glenzocimab dans le traitement de l’AVC. Cette désignation permet à la société de renforcer ses interactions et d’obtenir des dialogues précoces avec les autorités réglementaires.

Acticor Biotech est soutenue par un panel d’investisseurs européens et internationaux (Mediolanum farmaceutici, Karista, Go Capital, Newton Biocapital, CMS Medical Venture Investment (HK) Limited, A&B (HK) Limited, Anaxago, et la fondation Armesa) et est cotée sur Euronext Growth Paris depuis novembre 2021 (ISIN : FR0014005OJ5 – ALACT).

Pour plus d’informations, visiter :

FR
26/05/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on ACTICOR BIOTECH SA

 PRESS RELEASE

Acticor Biotech annonce sa liquidation judiciaire

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 - ALACT), société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, annonce aujourd’hui que le Tribunal de Commerce de Paris a prononcé, le 2 janvier, la liquidation judiciaire de la société. Le liquidateur est Maître Marc-Antoine Rey, SELARL BDR & Associés, 34 rue Sainte Anne, 75001 Paris, Compte tenu de cette décision du Tribunal de commerce de Paris, il n’y aura pas de ...

 PRESS RELEASE

Acticor Biotech annonce que le jugement du Tribunal a été mis en délib...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 - ALACT), société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, annonce aujourd’hui que le Tribunal de Commerce de Paris a examiné, ce jour, la demande de conversion du redressement judiciaire en liquidation judiciaire. Le jugement a été mis en délibéré au 2 janvier 2025, date à laquelle le tribunal rendra donc sa décision. Un nouveau communiqué sera publié à cette occasi...

 PRESS RELEASE

Acticor Biotech annonce le dépôt d’une requête de conversion de la pro...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 - ALACT), société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, annonce aujourd’hui le dépôt par l’administrateur judiciaire, d’une requête auprès du Tribunal de Commerce de Paris de la conversion de la procédure de redressement judiciaire de la Société, en procédure de liquidation judiciaire. L’audience se tiendra le 19 décembre 2024. Acticor Biotech continuera à informe...

 PRESS RELEASE

Acticor Biotech fait le point sur la procédure de redressement judicia...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: ACTICOR BIOTECH (FR0014005OJ5 - ALACT), société de biopharmaceutique au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants pour le traitement des urgences cardiovasculaires et notamment les maladies thrombotiques aigues, fait aujourd’hui le point sur la procédure de redressement judiciaire en cours. Afin de permettre à la Société de poursuivre ses recherches de nouveaux investisseurs ou partenaires pour soutenir son nouveau plan de développement dans le STEMI (l’infarctus du myocarde avec élévation du segment ST), l’administrat...

 PRESS RELEASE

CORRIGE ET REMPLACE : Acticor Biotech publie ses résultats financiers ...

PARIS--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: Ce communiqué remplace celui publié le 31 octobre à 17h45 car suppression de la mention suivante « Les procédures d'examen limité sur les comptes semestriels ont été effectuées. Le rapport d'examen limité est en cours d'émission. » Acticor Biotech publie ses résultats financiers semestriels 2024 Repositionnement du glenzocimab dans le traitement de l’infarctus du myocarde avec élévation du segment ST (STEMI) Procédure de redressement judiciaire : prorogation de l'appel d'offres en vue d’un plan de continuation ou de cession jusqu’au 5 novembre 2...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch