CARM Carmila SAS

Carmila et Cardety annoncent leur projet de fusion, faisant de la nouvelle entité la 3e foncière de commerce cotée en Europe continentale

Regulatory News :

Carmila et Cardety (Paris:CARD), deux sociétés foncières spécialisées dans la gestion de centres commerciaux et de retail parks attenants à des magasins sous enseignes du groupe Carrefour, annoncent ce jour un projet d’accord en vue de la fusion-absorption de Carmila par Cardety. Aux termes de ce projet d’accord, la parité d’échange, qui serait soumise à l’approbation des actionnaires des deux entités, serait de 3 actions Carmila pour 1 action Cardety.

A la suite de la fusion, la nouvelle entité serait détenue à 42,4% par Carrefour, et par les autres actionnaires de Carmila et de Cardety respectivement à hauteur de 55,3% et 2,3%.

Le projet de rapprochement entre les deux sociétés a pour objectif de créer une société foncière majeure dédiée à la valorisation et au développement de centres commerciaux leaders en France, Espagne et en Italie, en s’appuyant sur un partenariat stratégique avec le groupe Carrefour, un des premiers distributeurs mondiaux. Le nouvel ensemble, coté sur Euronext Paris et bénéficiant du régime SIIC, serait dénommé Carmila.

L’entité fusionnée, leader des centres commerciaux attenants à une grande surface alimentaire et 3e foncière de commerce cotée en Europe continentale, disposerait d’un patrimoine d’une valeur d’expertise de 5,3 Mds€ au 31 décembre 2016, comprenant 205 centres commerciaux. L’actif net réévalué combiné de l’entité fusionnée s’élèverait à 2,9 Mds€ (sur la base de l’ANR EPRA estimé de chacune des deux sociétés au 31 décembre 2016).

Ce projet de fusion sera soumis pour information et consultation aux instances représentatives du personnel concernées, qui seront réunies dans les prochaines semaines. A l'issue de cette procédure d'information et de consultation, sous réserve de la signature des accords définitifs et de l’obtention de certaines autorisations, la fusion serait soumise à l’approbation des actionnaires de Carmila et de Cardety réunis en Assemblée Générale dans le courant de l’année 2017.

Dans le cadre de son plan de développement, l’entité fusionnée pourrait procéder, sous réserve des conditions de marché, à une augmentation de capital de l’ordre de 500 à 600 millions d’euros, qui impliquerait un placement de titres sur le marché, dans le courant de l’année 2017.

Les principaux actionnaires de Carmila et de Cardety soutiennent ce projet de fusion, témoignant de leur confiance dans la stratégie mise en œuvre et les perspectives de croissance de la nouvelle entité.

A propos de l’opération, Jacques Ehrmann, Président de Carmila, a déclaré : « Après trois premières années réussies, marquées notamment par la finalisation du plan de rénovation de ses 194 centres, le déploiement d’une stratégie de marketing local et digital au service des commerçants et une dynamique de re-commercialisation active de ses sites, Carmila entre pour ces cinq prochaines années dans la phase de livraison de ses extensions de centres commerciaux ».

De son côté, Francis Mauger, Président de Cardety, a ajouté : « En un an, Cardety a développé considérablement son activité, à la fois par des acquisitions structurantes et par la mise en chantier de projets de création de retail parks à Saran (Orléans), Saint-Egrève (Grenoble), Rambouillet ou Chalezeule (Besançon). La complémentarité de Cardety et de Carmila permettra d’optimiser la création de valeur sur les actifs commerciaux développés autour des enseignes Carrefour en France, en Espagne et en Italie ».

Informations importantes

Le présent communiqué ne constitue pas et ne doit pas être regardé comme une offre ni une sollicitation d’offre pour l’achat, la vente ou l’échange de titres Cardety et Carmila. Il ne constitue pas une offre ou une sollicitation d’offre d’achat, de vente ou d’échange de titres dans un pays dans lequel une telle offre, sollicitation, vente ou échange est illégal ou soumis à un enregistrement en vertu du droit applicable dans ledit pays.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. Cardety n’a pas l'intention d'enregistrer l’augmentation de capital en totalité ou en partie aux Etats-Unis ni de faire appel public à l’épargne aux Etats-Unis.

Pour les besoins de l’opération envisagée, les documents d’information nécessaires à cette opération seront déposés auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF »). Il est vivement recommandé aux actionnaires et autres investisseurs de lire les documents d’information, et en particulier les rubriques liées aux facteurs de risques, déposés auprès de l’AMF lorsqu’ils seront disponibles ainsi que tout document approprié déposé auprès de l’AMF ainsi que les avenants et les compléments y afférents car ceux-ci contiendront des informations importantes.

Données financières combinées

Ce communiqué contient des données financières résultant de l’addition de données financières historiques retraitées de Cardety et Carmila. Ces données sont fournies à titre indicatif uniquement. Ces données ne sont pas des informations financières pro forma et ne sont pas auditées.

A propos de Carmila :

Carmila a été créée le 16 avril 2014 par Carrefour (qui en détient 42%) et de grands investisseurs institutionnels (pour 58% du capital) en vue de valoriser les centres commerciaux attenants aux hypermarchés Carrefour en France, Espagne et Italie. Son portefeuille est constitué, au 31 décembre 2016, de 194 centres commerciaux en France, Espagne et Italie, dans la plupart des cas leaders sur leur zone de chalandise, et valorisé à 5,2 milliards d’euros. Animées par une véritable culture commerçante, les équipes de Carmila intègrent l’ensemble des expertises dédiées à l’attractivité commerciale : commercialisation, marketing, specialty leasing, direction de centre et portfolio management.

Les états financiers consolidés audités 2016 de Carmila seront rendus disponibles dans les prochaines semaines sur son site Internet (www.carmila.com, rubrique Finance).

A propos de Cardety :

Cardety (précédemment dénommée Carrefour Property Development) est une société foncière cotée bénéficiant du régime fiscal SIIC et ayant pour principales activités le développement, l’acquisition et la gestion de parcs d’activités commerciales et de lots de galeries marchandes.

L’action Cardety est cotée à Euronext Paris – Compartiment C sous le code ISIN FR0010828137- Code Mnémonique CARD

Le communiqué de presse annonçant les résultats IFRS audités 2016 de Cardety sera mis à disposition ce jour sur son site Internet (www.cardety.com, rubrique Finance).

FR
02/03/2017

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Carmila SAS

Bruno Cavalier ... (+2)
  • Bruno Cavalier
  • Steven Boumans
IFX INFINEON TECHNOLOGIES AG
FP TOTAL SE
EQNR EQUINOR ASA
GALP GALP ENERGIA SGPS SA CLASS B
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
EL ESSILORLUXOTTICA SA
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
BRBY BURBERRY GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
KER KERING SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
TPE PVA TEPLA AG
ENI ENI S.P.A.
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
COTN COMET HOLDING AG
CICN CICOREL HOLDING S.A.
ICAD ICADE SA
01913 PRADA S.P.A.
REP REPSOL SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
UTG UNITE GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
SOI SOITEC SA
ASM ASM INTERNATIONAL N.V.
AIXA AIXTRON SE
PFV PFEIFFER VACUUM TECHNOLOGY AG
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
ATS AT & S AUSTRIA TECHNOLOGIE & SYSTEMTECHNIK AKTIENGESELLSCHAFT
TEG TAG IMMOBILIEN AG
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
MONC MONCLER SPA
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
WAF SILTRONIC AG
MELE MELEXIS NV
NOD NORDIC SEMICONDUCTOR ASA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
SMHN SUESS MICROTEC AG
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
VACN VAT GROUP AG
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
ASML ASML HOLDING NV
BP. BP P.L.C.
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
STM STMICROELECTRONICS NV
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
BESI BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES N.V.
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
JEN JENOPTIK AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
CTPNV CTP NV
SHEL SHELL PLC
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
ARM ARM HOLDINGS PLC
AMS AMS-OSRAM AG
IFCN INFICON HOLDING AG
Bruno Cavalier ... (+2)
  • Bruno Cavalier
  • Steven Boumans
IFX INFINEON TECHNOLOGIES AG
FP TOTAL SE
EQNR EQUINOR ASA
GALP GALP ENERGIA SGPS SA CLASS B
MC LVMH MOET HENNESSY LOUIS VUITTON SE
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
UHR SWATCH GROUP LTD. BEARER
RMS HERMES INTERNATIONAL SCA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
EL ESSILORLUXOTTICA SA
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
BRBY BURBERRY GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
KER KERING SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ELG ELMOS SEMICONDUCTOR SE
TPE PVA TEPLA AG
ENI ENI S.P.A.
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
COTN COMET HOLDING AG
CICN CICOREL HOLDING S.A.
ICAD ICADE SA
01913 PRADA S.P.A.
REP REPSOL SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
UTG UNITE GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
SOI SOITEC SA
ASM ASM INTERNATIONAL N.V.
AIXA AIXTRON SE
PFV PFEIFFER VACUUM TECHNOLOGY AG
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
ATS AT & S AUSTRIA TECHNOLOGIE & SYSTEMTECHNIK AKTIENGESELLSCHAFT
TEG TAG IMMOBILIEN AG
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
CARM CARMILA SAS
LEG LEG IMMOBILIEN AG
MONC MONCLER SPA
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
WAF SILTRONIC AG
MELE MELEXIS NV
NOD NORDIC SEMICONDUCTOR ASA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
SMHN SUESS MICROTEC AG
BC BRUNELLO CUCINELLI S.P.A.
CFR COMPAGNIE FINANCIERE RICHEMONT SA
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
VACN VAT GROUP AG
XFAB X-FAB SILICON FOUNDRIES SE
ASML ASML HOLDING NV
BP. BP P.L.C.
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
STM STMICROELECTRONICS NV
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
BESI BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES N.V.
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
JEN JENOPTIK AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
ZGN ERMENEGILDO ZEGNA NV
CTPNV CTP NV
SHEL SHELL PLC
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
ARM ARM HOLDINGS PLC
AMS AMS-OSRAM AG
IFCN INFICON HOLDING AG

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch