CIX. CI Financial Corp.

Gestion mondiale d’actifs CI annonce l’approbation par les détenteurs de titres des fusions de fonds et d’autres changements visant à améliorer sa gamme de produits

(« GMA CI ») annonce avoir reçu l’approbation requise des détenteurs de titres pour plusieurs changements proposés à sa gamme de produits, y compris la fusion de huit fonds communs de placement et fonds négociés en bourse dans d’autres mandats et les changements aux objectifs de placement de deux autres FNB.

Les propositions, qui ont été pour la première fois en décembre 2023, ont été approuvées lors des assemblées des détenteurs de titres tenues les 5 et 18 mars 2024 et seront mises en œuvre après la fermeture des bureaux le ou vers le 5 avril 2024. Les changements s’inscrivent dans le cadre de l’initiative stratégique continue de GMA CI visant à moderniser, améliorer et rationaliser sa gamme de produits.

Fusions

Les détails des fusions proposées sont énumérés ci-dessous. Le Fonds de titres à revenu fixe de base améliorés en $ US CI DoubleLine, le Fonds de revenu en $ US CI DoubleLine et le Fonds d’obligations à rendement total en $ US CI DoubleLine sont des mandats à deux catégories, disponibles en séries de fonds communs de placement et de FNB. Tous les FNB sont négociés à la TSX.

Fusions de fonds commun de placement

Fonds clôturé

 

Symboles

(Séries de FNB)

Fonds prorogé

 

Symboles

(Séries de FNB)

Fonds de titres à revenu fixe de base améliorés en $ US CI DoubleLine

CCOR, CCOR.B, CCOR.U

Fonds d’obligations à rendement total en $ US CI DoubleLine

CDLB, CDLB.B, CDLB.U

Fonds de revenu en $ US CI DoubleLine

CINC, CINC.B, CINC.U

Fonds d’obligations à rendement total en $ US CI DoubleLine

CDLB, CDLB.B, CDLB.U

Fusions de FNB

FNB clôturé

Symboles

FNB de continuation

Symboles

FNB Indice Morningstar États-Unis Momentum CI

YXM, YXM.B

FNB indiciel momentum amélioré américain CI

CMOM, CMOM.B

FNB Indice Morningstar États-Unis Valeur CI

XXM, XXM.B

FNB indiciel valeur améliorée américain CI

CVLU, CVLU.B

Catégorie FNB Indice MSCI Canada Qualité CI

FQC

FNB Indice de croissance de dividendes sur titres canadiens de qualité CI WisdomTree

DGRC

FNB Indice Chefs de file américains CI

SID

FNB indiciel momentum amélioré américain CI

CMOM

FNB Indice de croissance de dividendes sur titres internationaux de qualité à couverture variable CI WisdomTree

DQI

FNB Indice de croissance de dividendes sur titres internationaux de qualité CI WisdomTree

IQD

FNB Indice de croissance de dividendes sur titres américains de qualité à couverture variable CI WisdomTree

DQD

FNB Indice de croissance de dividendes sur titres américains de qualité CI WisdomTree

DGR

Les fusions du Fonds de titres à revenu fixe de base améliorés en $ US CI DoubleLine, du Fonds de revenu en $ US CI DoubleLine et de la Catégorie FNB Indice MSCI Canada Qualité CI seront effectuées sur une base imposable, ce qui entraînera une disposition imposable si les fonds sont détenus dans un compte non enregistré. Les autres fusions seront effectuées sur une base non imposable.

Les coûts et les dépenses liés aux fusions sont pris en charge par GMA CI, et non par les fonds et FNB clôturés. Le Comité d’examen indépendant des fonds et FNB clôturés a examiné les fusions proposées en ce qui concerne les questions de conflit d’intérêts potentiels et a formulé sa recommandation positive, après avoir déterminé que les fusions procurent un résultat juste et raisonnable pour chacun des fonds et FNB clôturés.

Changements d’objectifs de placement, d’indices et de noms des FNB

Les détenteurs de titres ont approuvé les changements apportés aux objectifs de placement du FNB Indice total des obligations du Canada à rendement amélioré CI et du FNB Indice total des obligations à court terme du Canada à rendement amélioré CI. Par conséquent, les indices et les noms sous-jacents des FNB changeront comme décrit ci-dessous. De plus, GMA CI réduira les frais de gestion des deux FNB de plus de la moitié, passant de 0,18 % à 0,07 %. Les frais de gestion de 0,07 % sont parmi les plus bas du marché canadien pour les FNB obligataires canadiens. Les symboles des FNB ne changeront pas.

  • Le FNB Indice total des obligations du Canada à rendement amélioré CI (TSX : CAGG) sera renommé FNB Indice des obligations totales du Canada CI et le nouvel indice sous-jacent sera l’Indice des obligations universelles FTSE Canada™.



    Le nouvel objectif de placement consiste à chercher à suivre, dans la mesure du possible, le cours et le rendement d’un indice canadien d’obligations de qualité supérieure, avant les frais et dépenses. Actuellement, le FNB cherche à suivre l’Indice des obligations universelles FTSE Canada™ ou tout successeur de celui-ci.
  • Le FNB Indice total des obligations à court terme du Canada à rendement amélioré CI (TSX : CAGS) sera renommé FNB Indice des obligations totales à court terme du Canada CI et le nouvel indice sous-jacent sera l’Indice des obligations globales à court terme FTSE Canada™.



    Le nouvel objectif de placement consiste à chercher à suivre, dans la mesure du possible, le cours et le rendement d’un indice canadien d’obligations à court terme de qualité supérieure, avant les frais et dépenses. Actuellement, le FNB cherche à suivre l’Indice des obligations globales à court terme FTSE Canada™ ou tout successeur de celui-ci.

À propos de Gestion mondiale d’actifs CI

Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») est l’une des plus grandes sociétés de gestion d’investissement du Canada. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de placement dont tous les détails se trouvent sur son site Web : . GMA CI est une filiale de (TSX : CIX), une société mondiale intégrée de gestion d’actifs et de patrimoine avec environ 465,9 milliards de dollars d’actifs au 29 février 2024.

L’investissement dans les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (FNB) peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Des renseignements importants sur les fonds communs de placement et les FNB figurent dans leurs prospectus respectifs. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis; leur valeur fluctue fréquemment, et les rendements passés pourraient ne pas se répéter. Habituellement, vous payez des frais de courtage à votre courtier si vous achetez ou vendez des parts d’un FNB sur une bourse canadienne reconnue. Si les parts sont achetées ou vendues sur ces bourses canadiennes, les investisseurs pourraient payer plus que la valeur liquidative courante lorsqu’ils achètent les parts du FNB et recevoir moins que la valeur liquidative courante lorsqu’ils les vendent.

Cette communication est destinée à des fins d’information uniquement et ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat de fonds communs de placement gérés par Gestion mondiale d’actifs CI et n’est pas, et ne doit pas être interprétée comme, un conseil en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité, et ne doit pas être invoquée à cet égard. Tous les efforts ont été déployés pour s’assurer que l’information contenue dans ce document était exacte au moment de sa publication. Nous recommandons aux particuliers de demander l’avis de professionnels compétents au sujet d’un placement précis. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller professionnel avant d’apporter tout changement à leurs stratégies d’investissement. Ces placements peuvent ne pas convenir aux circonstances d’un investisseur.

Certains énoncés contenus dans le présent document constituent des énoncés prospectifs. Est considéré comme un énoncé prospectif tout énoncé correspondant à des prévisions ou dépendant de conditions ou d’événements futurs ou s’y rapportant, ainsi que tout énoncé incluant des verbes comme « s’attendre », « prévoir », « anticiper », « viser », « entendre », « croire », « estimer », « évaluer », « être possible », « être d’avis » ou tout autre mot ou expression similaire. Les énoncés prospectifs qui ne constituent pas des faits historiques sont assujettis à un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats ou événements qui surviendront pourraient être donc substantiellement différents des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne comportent aucune garantie de rendement futur. Ils sont, par définition, fondés sur de nombreuses hypothèses. Bien que les énoncés prospectifs contenus aux présentes soient fondés sur des hypothèses que Gestion mondiale d’actifs CI considère comme raisonnables, Gestion mondiale d’actifs CI ne peut garantir que les résultats obtenus seront conformes à ces déclarations prospectives. Il est recommandé au lecteur de considérer ces énoncés prospectifs avec précaution et de ne pas leur accorder une confiance excessive. La société ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser de tels énoncés prospectifs à la lumière de nouvelles données, d’événements futurs ou de tout autre facteur qui pourrait influer sur ces renseignements et décline toute responsabilité à cet égard, sauf si la loi l’exige.

Les fonds négociés en bourse CI sont gérés par Gestion mondiale d’actifs CI, une filiale en propriété exclusive de CI Financial Corp. (TSX : CIX). Gestion mondiale d’actifs CI est le nom d’une entreprise enregistrée de CI Investments Inc.

Morningstar® est une marque déposée de Morningstar, Inc. (« Morningstar »). Les titres de chaque FNB CI Morningstar (les « FNB ») ne sont en aucun cas commandités, endossés, vendus ou promus par Morningstar ou l’une de ses sociétés affiliées (collectivement, « Morningstar »), et Morningstar ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, quant à l’opportunité d’investir dans des titres en général ou dans les FNB en particulier, ou quant à la capacité de l’indice de suivre le rendement général du marché.

Alerian, VettaFi et les indices VettaFi sont des marques de service de VettaFi LLC (« VettaFi ») et ont été utilisés sous licence par Gestion mondiale d’actifs CI. Les indices VettaFi ne sont pas émis, commandités, approuvés, vendus ou promus par VettaFi ou ses sociétés affiliées. VettaFi ne fait aucune déclaration et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, aux acheteurs ou aux propriétaires des indices VettaFi ou à tout membre du public concernant l’opportunité d’investir dans des titres en général ou dans les indices VettaFi en particulier ou la capacité des indices VettaFi à suivre la performance générale du marché. La seule relation de VettaFi avec les indices VettaFi est la licence des marques de service et des indices VettaFi, qui sont déterminés, composés et calculés par VettaFi sans égard à Gestion mondiale d’actifs CI ou aux indices VettaFi. VettaFi n’est pas responsable et n’a pas participé à la détermination du calendrier, des prix ou des quantités des indices émis par la Gestion mondiale d’actifs CI. VettaFi n’a aucune obligation ou responsabilité en ce qui concerne l’émission, l’administration, la commercialisation ou la négociation des indices VettaFi.

MSCI est une marque de commerce de MSCI Inc. L’indice MSCI Canada Qualité a fait l’objet d’une licence d’utilisation à certaines fins par Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI ») en relation avec la Catégorie FNB Indice MSCI Canada Qualité CI (le « FNB »). Les FNB et les titres auxquels il est fait référence dans le présent document ne sont pas parrainés, approuvés ni commercialisés par MSCI Inc. ou l’une de ses filiales (collectivement, « MSCI »), et MSCI ne peut être tenue responsable de tout fonds ou titre ou tout indice sur lequel ce fonds ou ces titres sont basés. Le prospectus du FNB contient une description plus détaillée de la relation limitée que MSCI entretient avec GMA CI et tout autre fonds lié.

Certaines marques de commerce de la Banque Canadienne Impériale de Commerce ou certaines sociétés affiliées (collectivement « CIBC ») sont utilisées aux termes de licences par Gestion mondiale d’actifs CI en relation avec le FNB Indice Chefs de file américains CI (le « FNB »). Les titres du FNB ne sont pas parrainés, promus, vendus ou soutenus de quelque façon que ce soit par la CIBC ou par l’agent de calcul de l’indice, Solactive A.G. (« Solactive »), et la CIBC ou Solactive n’offrent aucune garantie ou assurance, expresse ou implicite, quant aux résultats de l’utilisation des indices sur lesquels le FNB est fondé, ou les indices de prix en tout temps ou à tout autre égard. Le prospectus du FNB contient une description plus détaillée de la relation limitée que la CIBC et Solactive entretiennent avec GMA CI et le FNB.

Gestion mondiale d’actifs CI détient une licence de WisdomTree, Inc. lui permettant d’utiliser certains indices (les « indices WisdomTree ») et marques de WisdomTree. « WisdomTree® » est une marque déposée de WisdomTree, Inc., et WisdomTree, Inc. a des demandes de brevet en instance sur la méthodologie et le fonctionnement de ses indices. Les FNB faisant référence à ces indices (les « produits du titulaire de licence WT ») ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ni commercialisés par WisdomTree, Inc. ou ses sociétés affiliées (« WisdomTree »). WisdomTree ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, et n’assume aucune responsabilité concernant l’opportunité, la légalité (y compris l’exactitude ou l’adéquation des descriptions et des divulgations relatives aux produits du titulaire de licence WT) ou l’opportunité d’investir ou d’acheter des titres ou d’autres instruments financiers ou des produits en général, ou des produits du titulaire de licence WT en particulier (y compris en ce qui a trait à l’incapacité des produits du titulaire de licence WT à atteindre leurs objectifs de placement) ou concernant l’utilisation de ces indices ou de toute donnée qui y figure.

Le FNB Indice total des obligations du Canada à rendement amélioré CI et le FNB Indice total des obligations à court terme du Canada à rendement amélioré CI (les « Fonds ») ont été développés uniquement par Gestion mondiale d’actifs CI (« GMA CI »). Les Fonds ne sont en aucun cas liés ou parrainés, endossés, vendus ou promus par le London Stock Exchange Group plc et ses entreprises de groupe (collectivement, le « Groupe LSE »). FTSE Russell est un nom commercial de certaines des sociétés du groupe LSE.

Tous les droits sur l’indice des obligations universelles FTSE Canada et l’indice des obligations globales à court terme FTSE Canada (les « indices ») sont acquis dans la société du groupe LSE concernée qui détient les indices. FTSE®, FTSE Russell®, FT-SE®, FOOTSIE®, RUSSELL® et The Yield Book® sont des marques de commerce de la société du groupe LSE concernée et sont utilisées par toute autre société du groupe LSE sous licence.

Les indices sont calculés par ou au nom de FTSE International Limited ou de sa société affiliée, de son agent ou de son partenaire. Le Groupe LSE n’accepte aucune responsabilité de quelque nature que ce soit envers toute personne découlant (a) de l’utilisation, de la confiance ou de toute erreur dans les indices ou (b) de l’investissement ou de l’exploitation des Fonds. Le Groupe LSE ne fait aucune affirmation, prédiction, garantie ou déclaration quant aux résultats à obtenir des Fonds ou à la pertinence des indices aux fins auxquelles ils sont placés par GMA CI.

« BLOOMBERG® » et l’indice Bloomberg Canadian Aggregate Enhanced Yield et l’indice Bloomberg Canadian Short Aggregate Enhanced Yield (les « indices ») sont des marques de commerces et des marques de service de Bloomberg Finance L.P. et de ses sociétés affiliées, y compris Bloomberg Index Services Limited, l’administrateur des indices Bloomberg (collectivement, « Bloomberg »). Bloomberg ou les concédants de Bloomberg détiennent tous les droits de propriété sur les indices. Bloomberg n’est pas affiliée à Gestion mondiale actifs CI (« GMA CI »), et n’approuve, n’endosse, n’examine ni ne recommande le FNB Indice total des obligations du Canada à rendement amélioré CI ou le FNB Indice total des obligations à court terme du Canada à rendement amélioré CI (les « produits »). Bloomberg ne garantit pas l’actualité, l’exactitude ou l’exhaustivité des données ou des informations relatives aux produits, et n’est en aucun cas responsable vis-à-vis de GMA CI, des investisseurs dans les produits ou d’autres tiers en ce qui concerne l’utilisation ou l’exactitude des indices ou de toute donnée qui y est incluse.

DoubleLine Capital LP est le sous-conseiller de certains fonds offerts et gérés par Gestion mondiale d’actifs CI.

© CI Investments Inc. 2024. Tous droits réservés.

FR
19/03/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on CI Financial Corp.

CI Financial Corp: 10 directors

Ten Directors at CI Financial Corp sold 215,288 shares at 32.000CAD. The significance rating of the trade was 100/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last two years cle...

 PRESS RELEASE

Gestion mondiale d’actifs CI annonce l’approbation par les porteurs de...

TORONTO--(BUSINESS WIRE)-- (« GMA CI ») annonce avoir obtenu l’approbation requise des porteurs de titres pour procéder à la fusion de six fonds communs de placement et de deux FNB avec d’autres mandats. Les fusions seront mises en œuvre après la fermeture des bureaux le 4 avril 2025, ou aux alentours de cette date, à l’exception des fusions du Fonds d’obligations canadiennes de base améliorées CI et du Fonds mondial d’actions et de revenu CI, qui seront mises en œuvre aux alentours du 2 mai 2025. Les fusions ont été pour la première fois le 18 novembre 2024 et, pour celles nécessitant l’ap...

 PRESS RELEASE

CI Global Asset Management Announces Securityholder Approval of Fund M...

TORONTO--(BUSINESS WIRE)-- (“CI GAM”) announces that it has received the required securityholder approval to proceed with the merger of six mutual funds and two ETFs into other mandates. The mergers will be implemented after the close of business on or about April 4, 2025, except for the mergers of CI Canadian Core Plus Bond Fund and CI Global Equity & Income Fund, which will be implemented on or about May 2, 2025. The mergers were first on November 18, 2024 and, for those requiring securityholder approval, were approved by securityholders at meetings held on March 19, 2025. CI GAM is unde...

 PRESS RELEASE

Gestion mondiale d’actifs CI annonce les distributions de mars 2025 po...

TORONTO--(BUSINESS WIRE)-- (« GMA CI ») annonce les distributions régulières en espèces suivantes pour le mois ou trimestre se terminant le 31 mars 2025 à l’égard des FNB CI. Dans tous les cas, la distribution sera versée au plus tard le 31 mars 2025 aux porteurs de parts inscrits le 25 mars 2025. La date ex-dividende pour tous les FNB est le 25 mars 2025.   Symbole boursier Montant de la distribution (par part) FNB indice des obligations gouvernementales coupons détachés échelonnées 1 à 5 ans CI BXF 0,0831 $ FNB Indice des obligations totales du Canada CI CAGG...

 PRESS RELEASE

CI Global Asset Management Announces March 2025 Distributions for the ...

TORONTO--(BUSINESS WIRE)-- (“CI GAM”) announces the following regular cash distributions for the month or quarter ending March 31, 2025 in respect of the CI ETFs. In all cases, the distribution will be paid on or before March 31, 2025 to unitholders of record on March 25, 2025. The ex-dividend date for all ETFs is March 25, 2025.   Trading Symbol Distribution Amount (per unit) CI 1-5 Year Laddered Government Strip Bond Index ETF BXF $0.0831 CI Canadian Aggregate Bond Index ETF CAGG $0.1156 CI Canadian Short-Term Aggregate Bond Index ETF CAGS $0.04...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch