PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Bee’ah, entreprise leader de la gestion environnementale à Sharjah et Masdar, l’entreprise d’Abu Dhabi en charge des énergies renouvelables, ont officiellement créé la joint-venture Emirates Waste to Energy Company (EWEC) afin de développer des usines de valorisation énergétique des déchets dans la région.
Ce premier projet est en ligne avec la vision stratégique de Son Excellence Sheikh Dr. Sultan bin Muhammad Al Qasimi, Emir de Sharjah et membre du Conseil suprême des Émirats Arabes Unis pour répondre aux défis environnementaux et préserver la qualité d’un environnement épargné par la pollution. Le centre de valorisation énergétique des déchets de Sharjah, le premier dans la région, traitera dans un premier temps plus de 300 000 tonnes de déchets ménagers par an et produira environ 30 megawatts (MW) d’électricité.
A sa création en 2007, Bee’ah s’est donné comme ambition pour Sharjah d’atteindre l’objectif ‘zéro déchet’. Aujourd’hui, 70% des déchets de l’émirat ne sont plus mis en décharge. Avec cette usine, Sharjah va bientôt devenir la première ville du Moyen Orient à valoriser 100% de ses déchets en lieu et place de leur mise en décharge.
Lire le communiqué dans son intégralité
Bee’ah:
Pour plus d’information, visitez le site : https://www.beeah.ae/en/interview-request
et connectez-vous à https://www.facebook.com/beeahuae/
et twitter.com/BEEAHUAE
Masdar :
Pour plus d’information, visitez le site: http://www.masdar.ae
et connectez-vous à facebook.com/masdar.ae
et twitter.com/masdar
CNIM :
Pour plus d’information, visitez le site https://cnim.com/
et connectez-vous sur https://twitter.com/CNIM_Group
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170711006066/fr/