ELIOR Elior Group SA

Pour laisser une empreinte positive sur la planète, Elior Group lance son Positive Foodprint Plan

Regulatory News:

Restaurateur de référence dans treize pays, avec plus de quatre millions de convives par jour, Elior Group porte une attention particulière à l’impact de son métier sur l’environnement et la société. Dans un contexte de mobilisation mondiale autour des dix-sept objectifs de développement durable (ODD) définis par les Nations unies, le Groupe lance sa stratégie RSE baptisée Elior Group Positive Foodprint PlanTM.

Afin de laisser une empreinte positive sur la planète, le Groupe1 s’engage autour des 4 objectifs de développement durable sur lesquels il peut avoir le plus d’effet d’ici 2025 : les enjeux de santé publique liés à une mauvaise alimentation, les problèmes environnementaux causés par l’agriculture, la progression du gaspillage alimentaire, et le besoin d’emplois décents.

Volontariste et engagée, cette stratégie RSE s’inscrit dans une démarche de progrès permanent et sert une vision ambitieuse : laisser une empreinte alimentaire positive (Positive Foodprint) du champ à la fourchette, en lien avec toutes les parties prenantes du Groupe. Elior Group s’engage ainsi autour de quatre objectifs en matière de durabilité, à horizon 2025 :

  • Objectif n°1 : 100 % des convives Elior Group seront à même de choisir des aliments sains et bons,
  • Objectif n°2 : 10 des principales filières de produits utilisées par le Groupe répondront à des critères d’approvisionnement durable et local,
  • Objectif n°3 : 100 % des déchets alimentaires seront valorisés,
  • Objectif n°4 : 70 % des managers du Groupe seront issus de promotions internes afin de contribuer à leur développement et à la diversité.

Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, explique : « En tant que leader, nous devons engager des actions empreintes d’une dynamique volontariste afin de contribuer à la résolution des problématiques environnementales et sociétales liées à notre métier. Avec le Positive Foodprint Plan, Elior Group s’engage à laisser une empreinte alimentaire positive d’ici 2025 grâce à des approvisionnements durables, des choix sains dans les restaurants, la réduction du gaspillage alimentaire, et la réalisation professionnelle de ses collaborateurs ».

A propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.

En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 674 millions d’euros dans 13 pays. Ses 108 000 collaborateurs accueillent chaque jour 4 millions de clients dans 18 600 restaurants et points de vente. Leur mission est d’accueillir et prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_France / @Elior_Group / @EliorUk

1 Elior Group a atteint en 2016 le niveau Global Compact Advanced

FR
13/10/2016

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Elior Group SA

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 05/22/2025

VF Corp announces disappointing guidance following Q4 results|Elior : faster debt reduction and higher-than-expected profitability in H1 24/25, but organic growth below targets|Crédit Agricole acquires 9.9% stake in Crelan and signs a long-term strategic partnership|Consob suspends Unicredit’s Banco BPM bid for 30 Days|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 22/05/2025

VF Corp annonce des guidances décevantes après la publication de son T4|Elior : accélération du désendettement et rentabilité plus élevée que prévue au S1 24/25, mais la croissance organique a été en-dessous des objectifs|Crédit Agricole prend 9.9% du capital de Crelan et signe un accord de partenariat à long terme|La Consob a suspendu pour 30 jours l’OPE d’Unicredit sur BPM|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch