ETL Eutelsat Communications SA

Eutelsat rejoint la GSOA, véritable fer de lance de l'écosystème des télécommunications par satellite du futur

Regulatory News:

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) (Paris:ETL) est désormais membre à part entière de la Global Satellite Operators Association (GSOA), l'association mondiale des opérateurs de satellites. Siégeant à Bruxelles, la GSOA rassemble les dirigeants des acteurs mondiaux et régionaux du secteur des télécommunications par satellite.

Par son adhésion à la GSOA, Eutelsat témoigne de son soutien à une industrie des télécommunications forte et unie sur la scène internationale, et de sa capacité à connecter les quatre coins du globe d’une manière responsable. Aux côtés des autres membres de l'Association, Eutelsat entend jouer un rôle actif dans la définition de l'écosystème du futur des télécommunications par satellite. Qu'il s'agisse de la gestion des bandes de fréquences satellitaires, de la promotion l'utilisation responsable de l'espace ou de la couverture des régions les moins bien desservies, les enjeux du spatial sont multiples et stratégiques et nécessitent une coopération.

Eutelsat adhère pleinement aux objectifs de l'Association qui s'emploie en particulier à garantir la disponibilité des bandes de fréquences satellitaires dans le cadre des travaux de la Conférence mondiale des radiocommunications 2023 (CMR-23), une démarche cruciale qui permet aux technologies spatiales de déployer tout leur potentiel pour répondre aux exigences de connectivité à travers la planète.

La GSOA est considérée comme l'instance représentative des opérateurs de satellites par les autorités internationales, régionales et nationales, notamment les autorités réglementaires, les décideurs politiques, les organismes de normalisation tels que le Projet de partenariat de troisième génération (3GPP) et les organisations internationales telles que l'Union internationale des télécommunications (UIT) et le Forum économique mondial (FEM). C'est par l'intermédiaire de la GSOA que les acteurs du secteur des satellites s'efforcent de satisfaire aux exigences d'une société où la transmission des données est davantage maîtrisée. Des infrastructures satellitaires fiables et évolutives sont les plus à même de combler la fracture dans les domaines numérique, social, de l'éducation et de la santé, tout en permettant l'intégration dans les écosystèmes de la 5G, de la 6G et de l'Internet des Objets (IoT).

Isabelle Mauro, Directrice générale de la GSOA a commenté : « Je me réjouis de travailler avec Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat et ses équipes pour faire profiter citoyens et gouvernements des atouts des télécommunications par satellite, et permettre au secteur de

franchir une nouvelle étape dans le déploiement des services de connectivité partout et à tout moment. »

Eva Berneke, Directrice générale d'Eutelsat, a ajouté : « C'est avec un grand enthousiasme que nos équipes rejoignent la GSOA dans un contexte de profonde mutation de notre industrie, marquée par un marché de la connectivité en plein essor, des innovations qui bouleversent la donne et une multiplication des acteurs associés à cette évolution. Engagés à différents niveaux et dans plusieurs groupes de travail au sein de la GSOA, nous sommes déterminés à accompagner la filière mondiale des télécommunications par satellite dans une démarche associant résilience, responsabilité et innovation. »

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez

FR
20/04/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Eutelsat Communications SA

Ben Rickett
  • Ben Rickett

Eutelsat (Sell, €1.4, -40%) 2Q26: Nothing to justify the rally

Eutelsat has reported decent Q2 results, beating expectations due to a small one-off and confirming full year guidance. The fundamental outlook for the business remains unchanged, with deteriorating GEO economics (Flexsat Americas satellite cancelled) and an uncertain LEO outlook in an increasingly fragmented market. Nothing to justify the recent rally in the shares.

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Credit Morning 02/13/2026

Ubisoft: Q3 net bookings slightly above target, FY25-26 guidance is confirmed|Sales stabilizing but margin still under pressure|

Carole Braudeau
  • Carole Braudeau

Morning Crédit 13/02/2026

Ubisoft : net bookings au T3 légèrement supérieurs à l’objectif, guidance FY25-26 confirmée|Sales stabilizing but margin still under pressure|

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch