JCQ Jacquet Metals SA

INFORMATION RELATIVE À L’IMPACT DU COVID-19 SUR LES ACTIVITES DU GROUPE JACQUET METAL SERVICE

Regulatory News:

Jacquet Metal Service (Paris:JCQ) :

Le Groupe se confronte à cette situation inédite avec pour première priorité la santé et la sécurité de ses personnels. Dans l’ensemble de ses centres de distribution (103 répartis dans 25 pays) et de ses points de vente, des mesures pour réduire le risque de contamination ont été mises en place.

Les activités du Groupe sont perturbées, avec des situations qui diffèrent fortement d’un pays à l’autre. À date, le niveau d’activité des différentes zones est le suivant :

- En Chine (1% du chiffre d’affaires du Groupe), l’activité a redémarré après plusieurs semaines d’interruption, et se rapproche d’un niveau « normal ».

- Depuis mi-mars 2020, les centres de distribution français, italiens et portugais (18% du chiffre d’affaires consolidé) se sont arrêtés progressivement, en raison des directives des autorités locales ou des difficultés logistiques rencontrées.

- Tous les autres centres de distribution du Groupe poursuivent leur activité, avec des taux d’utilisation compris entre 60 et 90%. Compte tenu de la progression de la pandémie, le Groupe s’attend à devoir fermer d’autres centres dans les jours et les semaines à venir, notamment en Espagne (7% du chiffre d’affaires) et en Amérique du Nord (6% du chiffre d’affaires).

Le pilotage est réalisé pays par pays et centre par centre en fonction de chaque situation particulière. Le Groupe prend ainsi, dans la mesure du possible, toutes les initiatives nécessaires pour limiter les effets de la pandémie sur son résultat d’exploitation et sa trésorerie telles que :

- mesures de chômage partiel mises en place en Europe et en Amérique du Nord concernant à ce jour près de 25% de l’effectif total,

- réduction des dépenses non essentielles,

- réduction ou reports des engagements d’approvisionnements.

Au 29 février 2020, avec un ratio d’endettement sur capitaux propres (gearing) de 45%, près de 250 millions d’euros de trésorerie et d’importantes lignes de crédits (700 millions d’euros utilisées à 59%), le Groupe bénéficie d’une structure financière solide pour faire face à la situation actuelle.

Le Groupe communiquera régulièrement sur l’évolution de la situation.

Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020 : 13 mai 2020 après bourse.

FR
30/03/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Jacquet Metals SA

Jeremy Garnier
  • Jeremy Garnier

ODDO : Will small caps sustain their rebound in 2026?

The market environment now appears more favourable for small caps (solid growth prospects, consistent valuations) and the rebound seen in this asset class in 2025 could continue into 2026. After a stellar performance of 32.2% (+16.3 points vs MSCI Europe Smallcaps) from our ODDO BHF European Nextcap list in 2025, we are revising our H1 2026 Nextcap top pick list, which now includes: Comet, Corbion, Equasens, Jacquet Metals, Jost-Werke, PVA Tepla, Rosenbauer, Steyr Motors, Thermador Groupe and Wa...

Jeremy Garnier
  • Jeremy Garnier

ODDO : Poursuite du rebond des small caps en 2026 ?

L’environnement de marché semble à présent plus porteur pour les small caps (perspectives de croissance solides, valorisations cohérentes) et 2026 pourrait prolonger le rebond observé en 2025 sur cette classe d’actifs. Après une belle performance de 32.2% (+16.3 pt vs MSCI Europe Small Cap) en 2025 de notre liste ODDO BHF European Nextcap, nous revoyons notre liste de convictions Nextcap S1 2026 qui comprend désormais : Comet, Corbion, Equasens, Jacquet Metals, Jost-Werke, PVA Tepla, Rosenbauer,...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch