NAVYA Navya SA

Navya vend 8 navettes autonomes aux États-Unis au prestataire de mobilité autonome Beep

Regulatory News:

NAVYA (FR0013018041- Navya) (Paris:NAVYA), un leader des systèmes de mobilité autonome, vient de signer un contrat aux États-Unis avec le fournisseur de mobilité autonome Beep, portant sur la vente de 8 navettes autonomes.

Cette nouvelle commande de Beep augmente considérablement la taille de sa flotte et porte à 22 le nombre total de navettes autonomes Navya exploitées. Elle permettra à l'entreprise basée à Lake Nona, en Floride, de faire face à la demande croissante des États-Unis pour les solutions de transport autonome qui répondent de manière pratique, flexible et rentable aux défis non seulement de la mobilité, du développement durable, mais également de la sécurité et de la pénurie de personnel.

Depuis le début de son partenariat avec Navya en 2019, et les nombreux projets menés à travers différents états, Beep a fait des navettes autonomes et de la technologie Navya un élément clé de ses opérations, avec une flotte en augmentation constante lui permettant de répondre aux besoins des organismes tant publics que privés.

Cette nouvelle commande est significative dans la mesure où elle marque une période de passage à l’échelle pour Beep avec une multiplication des appels d'offres autour des navettes autonomes aux États-Unis. Les 8 nouveaux véhicules Navya permettront à la société américaine d'élargir sa portée et d'accélérer sa croissance tout en continuant à étendre ses déploiements à travers le pays. Cela permettra de couvrir de nouveaux services et projets de premier et dernier kilomètre dans des environnements variés : communautés, centres villes, universités, aéroports, etc.

Joe Moye, Président de Beep : « Le transport par navette autonome offre de nombreux avantages et nous continuons de constater une augmentation de la demande aux États-Unis. Nos navettes Navya ont été un facteur clé pour établir Beep en tant que leader du marché au cours des trois dernières années où nous avons pu tester ces véhicules sur les routes publiques américaines. Notre partenariat a englobé des projets pilotes et des déploiements réussis à travers les États-Unis et nous continuons à développer notre flotte de véhicules pour servir de nouveaux clients et étendre nos déploiements. Nous sommes heureux de renforcer notre relation avec Navya avec ce nouvel accord qui nous permet de poursuivre la promesse de routes plus sûres, de réduction des émissions de carbone et de mobilité pour tous. »

Sophie Desormière, Présidente du Directoire de Navya : « Cette nouvelle commande témoigne de l'accélération du marché américain ainsi que de la montée des volumes. Parce qu’elles apportent une réponse adaptée à de nombreux enjeux sociétaux, économiques et écologiques, les navettes autonomes deviennent un objet incontournable des plans de mobilité et de transport du dernier kilomètre. L’intensification de la demande aux États-Unis annonce l’évolution à venir pour les navettes autonomes dans d’autres continents. Nous tenons à remercier Beep et toutes ses équipes pour leur confiance et pour leur solide contribution à l’essor de la mobilité autonome aux États-Unis. »

A propos de NAVYA

Créée en 2014, NAVYA est un leader français spécialisé dans la fourniture de systèmes de mobilité autonome et de services associés. Avec 280 collaborateurs en France (Paris et Lyon), aux États-Unis (Michigan) et à Singapour, NAVYA ambitionne d’être l’acteur de référence des systèmes de mobilité autonome de niveau 4 pour le transport de passagers et de biens. Depuis 2015, NAVYA a été la première société à mettre en service des solutions de mobilité autonome. La navette Autonom® Shuttle, principal axe de développement, est dédiée au transport de passagers. Depuis son lancement, plus de 200 exemplaires ont été commercialisés dans 25 pays au 31 décembre 2021. Le Tracteur Autonom® Tract est quant à lui destiné au transport de biens. Engagée dans une démarche RSE ambitieuse, la Société mène une politique active en la matière comme l’illustre l’obtention de la certification ISO 9001 en septembre 2021. Les groupes Valeo et Keolis font partie des actionnaires historiques de NAVYA.

NAVYA est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (code ISIN : FR0013018041 - Navya). Pour plus d’informations :

FR
12/09/2022

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Navya SA

 PRESS RELEASE

Navya annonce la reprise partielle de ses activités par Gaussin et son...

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 – « Navya » ou la « Société ») (Paris:NAVYA) annonce la décision du Tribunal de commerce de Lyon, par un jugement de ce jour, d’arrêter un plan de cession et d’ordonner, en conséquence, la cession judiciaire de l’intégralité de ses actifs corporels et incorporels des sites de Courbevoie et de Villeurbanne et des stocks du site de Vénissieux pour un prix de cession de 1,4 million d’euros, au profit de la société Gaussin, société anonyme cotée sur Euronext Growth Paris par l’intermédiaire d’une entreprise commune avec...

 PRESS RELEASE

Navya reporte la publication de ses comptes annuels 2022

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 - Navya) annonce que la publication de ses résultats annuels pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, initialement prévue le 31 mars 2023 selon son agenda financier, est reportée au 30 avril 2023. Navya rappelle que la société est en redressement judiciaire depuis le 1er février 2023. Le Tribunal de commerce de Lyon a fixé au 4 avril 2023 l’examen des offres de reprise. La suspension de la cotation des actions Navya, effective depuis le 25 janvier, reste maintenue. A propos de NAVYA Créée en 2014, NAVYA est un le...

 PRESS RELEASE

NAVYA : Point sur la procédure de redressement judiciaire

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 – « Navya » ou la « Société ») (Paris:NAVYA) rappelle que le Tribunal de commerce de Lyon a décidé le 1er février 2023 l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Initialement, le Tribunal de commerce de Lyon avait fixé au 21 février la date limite pour le dépôt des offres de reprise auprès de l’administrateur judiciaire et au 7 mars 2023 l’examen de ces offres. Par un jugement rendu le 8 mars 2023, le Tribunal de commerce de Lyon a décidé la poursuite de la période d’observation et a fixé un nouveau ca...

 PRESS RELEASE

NAVYA dispose d’un délai supplémentaire accordé par le Tribunal de Com...

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041 - Navya) (Paris:NAVYA), en situation de redressement judiciaire depuis le 1er février 2023, continue ses activités opérationnelles et commerciales pendant la période d’observation. Devant la nécessité de donner un délai supplémentaire pour positionner d’éventuelles nouvelles offres de reprises et permettre un approfondissement des offres en cours, le Tribunal de Commerce de Lyon a octroyé par jugement du 8 mars 2023 un report du calendrier. Les nouvelles dates sont les suivantes: 16 mars 2023 – 12 h : nouvelle dat...

 PRESS RELEASE

NAVYA : Essais du nouveau tracteur à bagages autonome Charlatte Autono...

VILLEURBANNE, France--(BUSINESS WIRE)-- Regulatory News: NAVYA (FR0013018041- Navya) (Paris:NAVYA), leader des systèmes de mobilité autonome, et son partenaire Charlatte Manutention, formant tous deux la filiale Charlatte Autonom®, annoncent le déploiement de leur solution Tract Autonom® AT135 sur l'aéroport de Francfort, en Allemagne, dans le cadre de leur collaboration avec l'opérateur aéroportuaire Fraport. Le Tract Charlatte Autonom® AT 135 reliera le futur Terminal 3 au Terminal 2 de l'aéroport de Francfort sur 8 km. Deux trajets ont été déployés, pour deux cas d'usage différents : - 1...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch