LUXEMBOURG--(BUSINESS WIRE)--
Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) a annoncé aujourd’hui que la société avait conclu un accord avec son groupe bancaire en vue d’apporter certaines modifications à sa facilité de crédit renouvelable (Revolving Credit Facility, « RCF ») de 500 millions USD, ainsi qu’à sa facilité de crédit garantie de premier rang (Senior Secured Credit Facility, « SSCF ») de 1,0 milliard USD.
Ces modifications lèvent la clause relative au ratio de levier financier pour les trimestres d’exercice se terminant le 31 mars 2017 et le 30 juin 2017 et modifient le niveau de test pour la dette nette maximale par vaisseau à 400 millions USD pour ces trimestres. En outre, la modification apportée à la SSCF lève la clause relative au ratio prêt-valeur sur la prochaine date d’évaluation, le 30 juin 2017. La modification apportée à la RCF limite également la capacité de la société à accorder des droits de rétention supplémentaires, refinancer certaines dettes existantes, et changer certains termes de la dette existante au cours de la période de non application de ces clauses.
En contrepartie, la société a définitivement remboursé 25 millions USD au titre de la RCF et appliqué 31,7 millions USD de garantie en espèces déjà promis aux prêteurs de la SSCF en août 2016 sur les prochains versements de principal dus en vertu de la SSCF en mai 2017. En même temps que la signature des modifications, conformément à son obligation de respecter la clause de la SSCF stipulant un ratio prêt-valeur par appareil de forage et de maintenir ce ratio au niveau requis au 31 décembre 2016, la société a versé un paiement anticipé de 76 millions USD sur la SSCF.
Le directeur financier, Paul Reese, a commenté en ces termes : « Nous sommes heureux d’avoir obtenu une non application de ces clauses et ces modifications qui, selon nous, sont une solide indication du soutien de la société par nos banques. Cela devrait nous laisser suffisamment de temps pour conclure un accord avec toutes les parties prenantes concernant une structure du capital adéquate pour l’entreprise. »
À propos de Pacific Drilling
Grâce à ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et à son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling vise à devenir le prestataire de prédilection de l’industrie en matière de services de forage en mer à hautes spécifications. La flotte de sept navires de forage de Pacific Drilling constitue l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com.
Déclarations prévisionnelles
Certaines déclarations et informations figurant dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart échappent à notre contrôle. Les facteurs importants qui pourraient entraîner des écarts substantiels entre les résultats réels et nos attentes comprennent : le marché mondial du pétrole et du gaz et son impact sur la demande pour nos services ; le marché du forage en mer, y compris la réduction des dépenses d’investissement de nos clients ; les variations au niveau de l’offre et de la demande mondiales en pétrole et en gaz ; la disponibilité des appareils de forage et de l’offre et de la demande pour des navires de forage hautement sophistiqués et pour d’autres plateformes de forage en concurrence avec notre flotte ; les coûts liés à l’empilement des plateformes ; notre capacité à conclure et négocier des conditions favorables pour de nouveaux contrats de forage ou des extensions ; notre niveau substantiel d’endettement ; les éventuelles annulations, renégociations, résiliations ou suspensions de contrats de forage en réponse à l’évolution du marché ou pour d'autres raisons ; et les autres facteurs de risque décrits dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris notre rapport annuel sur Formulaire 20-F et nos rapports actuels sur Formulaire 6-K, lesquels sont disponibles sur le site Web de la société à l’adresse www.pacificdrilling.com ou sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170124005718/fr/