PACDQ Pacific Drilling S.A.

Pacific Drilling annonce ses résultats pour le deuxième trimestre 2017

Pacific Drilling S.A. (NYSE : PACD) a annoncé aujourd’hui une perte nette de 138,1 millions USD pour le deuxième trimestre 2017, soit 6,48 USD par action diluée, contre une perte nette de 99,8 millions USD, soit 4,69 USD par action diluée au premier trimestre 2017, et un bénéfice net de 8,2 millions USD, soit 0,39 USD par action diluée au deuxième trimestre 2016.

Paul Reese, PDG, a déclaré : « Malgré un marché très difficile ayant affecté considérablement notre chiffre d’affaires, nous avons atteint une solide performance opérationnelle avec un coefficient d’efficacité du chiffre d’affaires de 95,5 % au deuxième trimestre, et un solide contrôle continu des coûts. Nous avons récemment enregistré une hausse des demandes de marché en faveur de projets situés dans plusieurs régions en eau profonde à travers le monde, qui débuteront en 2018, ce qui revêt un caractère prometteur. »

M. Reese a poursuivi : « Au nom de l’ensemble de la Société, j’aimerais personnellement remercier Chris Beckett, mon prédécesseur au poste de PDG, sous le leadership duquel Pacific Drilling s’est développée pour devenir un contractant hautement respecté et établi dans le secteur du forage offshore. »

Commentaires sur les résultats financiers et l’exploitation au deuxième trimestre 2017

Le chiffre d’affaires des contrats de forage au deuxième trimestre 2017 s’est élevé à 67,1 millions USD, montant incluant 5,1 millions USD d’amortissement du produit constaté d’avance, par rapport à un chiffre d’affaires des contrats de forage de 105,5 millions USD au premier trimestre 2017, montant qui incluait 31,1 millions USD d’amortissement du produit constaté d’avance. La baisse du chiffre d’affaires provient principalement du fait que le Pacific Santa Ana a terminé son contrat en janvier 2017, avant d’être tenu hors affrètement tout au long du deuxième trimestre 2017, ce qui a été partiellement compensé par le début du contrat du Pacific Scirocco avec Hyperdynamics au deuxième trimestre 2017, après une période hors affrètement tout au long du premier trimestre 2017. Au cours du deuxième trimestre 2017, notre flotte en exploitation a atteint un coefficient d’efficacité du chiffre d’affaires moyen de 95,5 %.

Les charges d’exploitation se sont chiffrées à 65,0 millions USD pour le deuxième trimestre 2017, contre 60,4 millions USD au premier trimestre 2017. Les charges d’exploitation du deuxième trimestre 2017 incluaient 2,6 millions USD d’amortissement de coûts reportés, 1,1 million USD de dépenses remboursables et 5,9 millions USD de coûts de soutien à terre et autres coûts de cette nature.

Au deuxième trimestre 2017, les frais généraux et administratifs se sont élevés à 20,1 millions USD, contre 22,5 millions USD au premier trimestre 2017. À l’exception de certains frais de conseil juridiques et financiers de 6,4 millions USD au deuxième trimestre 2017, et de 6,1 millions USD au premier trimestre 2017, les frais généraux au titre des activités de la Société(b) ont atteint 13,7 millions USD au deuxième trimestre 2017, contre 16,4 millions USD au premier trimestre 2017.

Le BAIIA(c) du deuxième trimestre 2017 s’est élevé à (17,6) millions USD, contre 21,9 millions USD au premier trimestre 2017.

Au cours du deuxième trimestre 2017, le flux de trésorerie lié à l’exploitation s’est élevé à (73,5) millions USD. Les soldes de trésorerie, y compris 8,5 millions USD de trésorerie affectée, ont totalisé 415,6 millions USD au 30 juin 2017, et la dette active totale s’est élevée à 3,0 milliards USD.

Le 5 juillet 2017, nous avons annoncé le lancement d’une sollicitation de consentement privée dans le cadre de laquelle nous avons sollicité le consentement des détenteurs de Billets garantis de premier rang 2017, s’agissant de l’extension de la date d’échéance des Billets au 1er juin 2018, afin de laisser à la Société davantage de temps pour négocier une transaction de refinancement ou pour entreprendre une restructuration globale auprès de l’ensemble de ses créanciers. La sollicitation a expiré conformément à ses dispositions le 2 août 2017, sans avoir reçu un nombre suffisant de consentements pour approuver l’extension de l’échéance.

À la lumière des résultats de la sollicitation, et afin de garantir que la Société possède des liquidités suffisantes compte tenu des conditions de marché actuelles et de ses créances, la Société étudie actuellement différents moyens lui permettant d’accroître ses liquidités disponibles, notamment en cherchant éventuellement à lever un financement par emprunt supplémentaire. La Société examine également plusieurs moyens pour réduire davantage ses coûts.

Si la Société n’est pas en mesure de conclure une restructuration, de refinancer ou d’étendre l’échéance des Billets garantis de premier rang 2017, avant leur échéance en décembre 2017, la Société pourrait ne pas être en mesure de rembourser les Billets à l’échéance, ce qui engendrerait des provisions pour défaut croisé dans les autres titres de créance de la Société. En outre, comme précédemment annoncé, la Société s’attend à s’inscrire en violation de la clause de ratio de levier maximum de sa Facilité de crédit renouvelable 2013, et de sa Facilité de crédit garantie de premier rang pour l’exercice financier se clôturant le 30 septembre 2017. Si la Société n’est pas en mesure d’obtenir l’exonération de telles clauses, ou les amendements relatifs aux accords de dette, un tel défaut d’engagement autoriserait les prêteurs impliqués dans de telles facilités de crédit à déclarer immédiatement dus et exigibles tous les montants en souffrance en vertu de tels accords de dette. Cette accélération entrainerait également la création de provisions pour défaut croisé dans les autres titres de créance de la Société. La Société examine actuellement plusieurs alternatives pour répondre à ses liquidités et à sa structure de capital, ce qui peut inclure une restructuration privée ou une restructuration négociée de ses dettes en vertu de la protection accordée par le Chapitre 11 du Code des faillites des États-Unis.

John Boots, directeur financier, a commenté en ces termes : « Nous poursuivons les discussions auprès de nos actionnaires, des prêteurs bancaires et du groupe ad hoc de détenteurs de notre dette publique, sur les modalités d’une restructuration, bien qu’il n’y ait actuellement aucun consensus en ce qui concerne la forme ou la structure d’une restructuration. »

La Société ne tiendra pas de conférence téléphonique sur les résultats, ce trimestre.

 
Notes de bas de page
 

(a)

La performance de chiffre d’affaires se définit comme les revenus effectifs de contrat à taux journalier (hors frais d’installation de chantier, remboursements de modernisations et autres sources de revenus) divisés par les revenus maximums de contrat à taux journalier qui auraient été possibles pendant la période visée.
 
(b) Les frais généraux au titre des activités de la Société représentent une mesure financière non conforme aux PCGR. Pour consulter la définition des frais généraux au titre des activités de la société et obtenir un rapprochement aux frais généraux et administratifs, veuillez vous référer aux annexes incluses dans le présent communiqué de presse.
 
(c) Le BAIIA est une mesure financière non conforme aux PCGR. Pour obtenir la définition du BAIIA et un rapprochement au bénéfice net, veuillez vous référer aux annexes incluses dans le présent communiqué de presse.
 

À propos de Pacific Drilling

Grâce à ses navires de forage, les meilleurs de leur catégorie, et à son équipe extrêmement expérimentée, Pacific Drilling vise à devenir le prestataire de prédilection de l’industrie en matière de services de forage en mer à hautes spécifications. La flotte de sept navires de forage de Pacific Drilling constitue l’une des flottes les plus jeunes et les plus modernes au monde sur le plan technologique. Pour plus d’informations sur Pacific Drilling, notamment la situation actuelle de sa flotte, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations et informations figurant dans le présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations se reconnaissent généralement à l’emploi de termes tels que « croire », « estimer », « s’attendre à », « prévoir », « capacité à », « a l’intention de », « potentiel », « projeté », « cible », « pourrait », ou d’autres termes similaires, ne revêtant généralement pas de caractère historique.

Ces déclarations prévisionnelles expriment nos attentes ou prévisions actuelles relatives à des résultats potentiels ou à des événements futurs, y compris notre performance financière et opérationnelle future ; les coefficients d’efficacité du chiffre d’affaires ; les perspectives du marché ; les prédictions de tendances ; les futures opportunités de contrats clients ; les montants des taux journaliers des contrats ; nos stratégies commerciales et les plans et objectifs de la direction ; la durée estimée des contrats clients ; le carnet de commandes ; notre capacité à rembourser notre dette ; nos attentes liées aux défaillances potentielles futures de notre dette à long terme ; les dépenses en capital prévues et les prévisions en termes de coûts et d’économies.

Bien que nous soyons d’avis que les hypothèses et les attentes reflétées dans nos déclarations prévisionnelles sont raisonnables et de bonne foi, ces déclarations ne constituent pas des garanties, et les résultats futurs réels peuvent différer sensiblement en raison de divers facteurs. Ces déclarations sont assujetties à un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle.

Les facteurs importants qui pourraient faire que les résultats diffèrent considérablement des attentes incluent le marché mondial du pétrole et du gaz et son impact sur la demande de services ; le marché du forage en mer, y compris la réduction des dépenses en capital engagées par les clients ; les changements dans l’offre et la demande mondiale en pétrole et en gaz ; la disponibilité de la plateforme et l’offre et la demande de foreuses de haute spécification et d’autres plateformes de forage faisant concurrence à la flotte de la Société ; les coûts liés à l’empilage des plateformes ; la capacité de la Société à conclure et à négocier des conditions favorables pour de nouveaux contrats de forage ou des extensions ; l’éventualité d’une annulation, renégociation, résiliation ou suspension des contrats de forage à la suite de changements du marché ou d’autres raisons ; le niveau substantiel d’endettement de la société ; la capacité de la Société à obtenir des renonciations ou des modifications à son ratio maximal de levier financier à la fin du troisième trimestre 2017, si nécessaire, ou concernant les éventuelles défaillances futures en matière d’endettement ; la capacité de la Société à poursuivre son activité en cours et toute éventualité d’une procédure de faillite ; la capacité de la Société à rembourser sa dette ainsi que l’adéquation et l’accès aux sources des liquidités ; et les autres facteurs de risque décrits dans les dépôts de la Société auprès de la SEC, y compris le rapport annuel de la Société sur formulaire 20-F et les rapports actuels sur formulaire 6-K. Ces documents sont disponibles sur notre site Web à l’adresse www.pacificdrilling.com ou par le biais du système électronique de récupération et d’analyse des données de la SEC à l’adresse www.sec.gov.

La Société rejette toute obligation de publier une mise à jour ou de réviser les déclarations prévisionnelles, quelles qu’elles soient, après la date de leur formulation en réponse à de nouvelles informations, à des événements futurs, ou pour toute autre raison.

                     

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

États consolidés des résultats condensés

(en milliers USD, sauf données par action) (non audité)

 
Trois mois clos le Six mois clos le 30 juin
30 juin 31 mars 30 juin
2017 2017 2016 2017 2016
Chiffre d’affaires
Forage à forfait $ 67 073 $ 105 509 $ 203 710 $ 172 582 $ 409 088
Coûts et charges
Charges d’exploitation (64 988 ) (60 448 ) (75 988 ) (125 436 ) (154 961 )
Frais généraux et administratifs (20 149 ) (22 461 ) (14 195 ) (42 610 ) (29 321 )
Amortissement   (69 863 )   (69 631 )   (68 213 )   (139 494 )   (136 289 )
  (155 000 )   (152 540 )   (158 396 )   (307 540 )   (320 571 )
Résultat d’exploitation (perte) (87 927 ) (47 031 ) 45 314 (134 958 ) 88 517
Autres produits (charges)
Intérêts débiteurs (50 388 ) (50 011 ) (46 116 ) (100 399 ) (91 609 )
Gain sur extinction de la dette 14,231 14,231
Autres produits (charges)   496     (729 )   (3 816 )   (233 )   (2 184 )
Résultat (perte) hors impôts sur le revenu (137 819 ) (97 771 ) 9 613 (235 590 ) 8 955
Charge d’impôt sur le revenu   (247 )   (2 076 )   (1 379 )   (2 323 )   (3 232 )
Résultat net (perte) $ (138 066 ) $ (99 847 ) $ 8 234   $ (237 913 ) $ 5 723  
Bénéfice (perte) par action ordinaire, de base $ (6,48 ) $ (4,69 ) $ 0,39   $ (11,17 ) $ 0,27  
Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, de base   21 317     21 273     21 178     21 295     21 150  
Bénéfice (perte) par action ordinaire, dilué $ (6,48 ) $ (4,69 ) $ 0,39   $ (11,17 ) $ 0,27  
Nombre moyen pondéré d’actions ordinaires, dilué   21 317     21 273     21 178     21 295     21 150  
 
             

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

Bilans consolidés condensés

(en milliers USD, sauf valeur nominale) (non audité)

 
30 juin 31 mars 31 décembre
2017 2017 2016
Actifs :
Trésorerie et équivalents de trésorerie $ 407 059 $ 498 890 $ 585 980
Trésorerie affectée 8 500 8 505 40 188
Comptes débiteurs 36 138 40 411 94 622
Matériaux et fournitures 92 029 94 482 95 679
Coûts reportés, à court terme 10 854 10 183 10 454
Charges constatées d’avance et autres actifs à court terme   15 155     8 505     13 892  
Total des actifs à court terme   569 735     660 976     840 815  
Immobilisations corporelles, nettes 4 783 814 4 848 409 4 909 873
Comptes clients à long terme 202 575 202 575 202 575
Autres actifs   51 017     46 942     44 944  
Total d’actifs $ 5 607 141   $ 5 758 902   $ 5 998 207  
 
Passif et fonds propres :
Comptes créditeurs $ 18 573 $ 20 671 $ 17 870
Charges à payer 46 010 37 020 45 881
Dette à long terme, courante 1 692 024 467 802 496 790
Intérêts courus 12 827 33 059 14 164
Produit constaté d’avance, à court terme   25 964     24 327     45 755  
Total du passif à court terme   1 795 398     582 879     620 460  
Dette à long terme, nette de la tranche exigible à court terme 1 322 232 2 547 888 2 648 659
Produit constaté d’avance 22 899 27 430 32 233
Autre passif à long terme   32 801     30 473     30 655  
Total du passif à long terme   1 377 932     2 605 791     2 711 547  
Fonds propres :

Actions ordinaires, 0,01 USD de valeur nominale, 5 000 000 actions autorisées, 22 551 actions

émises, et respectivement 21 325, 21 284, et 21 184 actions en circulation au 30 juin 2017,

au 31 mars 2017 et au 31 décembre 2016

213 213 212
Capital d’apport additionnel 2 363 659 2 362 458 2 360 398
Autre perte globale cumulée (16 931 ) (17 375 ) (19 193 )
Bénéfices non distribués   86 870     224 936     324 783  
Total des capitaux propres attribuables aux actionnaires   2 433 811     2 570 232     2 666 200  
Total passif et fonds propres $ 5 607 141   $ 5 758 902   $ 5 998 207  
 
                     

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

États consolidés des flux de trésorerie condensés

(en milliers) (non audité)

 
Trois mois clos le Six mois clos le
30 juin 31 mars 30 juin 30 juin 30 juin
2017 2017 2016 2017 2016
 
Flux de trésorerie issu des activités d’exploitation :
Résultat net (perte) $ (138 066 ) $ (99 847 ) $ 8 234 $ (237 913 ) $ 5 723

Ajustements de rapprochement du bénéfice net (perte nette) à la trésorerie nette provenant

des activités d’exploitation :

Amortissement 69 863 69 631 68 213 139 494 136 289
Amortissement du produit constaté d’avance (5 118 ) (31 079 ) (12 658 ) (36 197 ) (25 316 )
Amortissement des frais reportés 2 556 3 306 3 253 5 862 6 088
Amortissement des coûts de financement reportés 8 310 8 091 3 641 16 401 7 266
Amortissement des primes d’émission de dettes 314 305 322 619 645
Impôts sur le revenu reportés (959 ) 908 741 (51 ) 2 456
Dépenses de rémunération à base d’actions 1 791 2 215 1 511 4 006 3 675
Gain sur extinction de la dette (14 231 ) (14 231 )
Variation des éléments d’actif et de passif :
Comptes débiteurs 4 273 54 211 (723 ) 58 484 29 868
Matériaux et fournitures 513 1 197 988 1 710 2 998
Dépenses constatées d’avance et autres actifs (8 531 ) (1 495 ) (3 848 ) (10 026 ) (10 903 )
Comptes fournisseurs et charges à payer (10 687 ) 16 421 (27 456 ) 5 734 (29 868 )
Produit constaté d’avance   2 224     4 848         7 072      
Flux net de trésorerie fourni par (utilisé dans) les activités d’exploitation   (73 517 )   28 712     27 987     (44 805 )   114 690  
Flux de trésorerie issu des activités d’investissement :
Dépenses d’investissement (3 297 ) (10 127 ) (13 089 ) (13 424 ) (41 677 )
Achat de valeurs mobilières disponibles à la vente   (4 000 )           (4 000 )    
Trésorerie nette absorbée par les activités d’investissement   (7 297 )   (10 127 )   (13 089 )   (17 424 )   (41 677 )
Flux de trésorerie issu des activités de financement :
Paiements provenant d’actions émises au titre du plan de rémunération en actions (37 ) (154 ) (87 ) (191 ) (87 )
Produit de la dette à long terme 235 000
Paiements sur la dette à long terme (10 058 ) (134 540 ) (51 000 ) (144 598 ) (52 875 )
Paiements de coûts de financement   (927 )   (2 664 )       (3 591 )    
Flux net de trésorerie issu des (utilisé dans les) activités de financement   (11 022 )   (137 358 )   (51 087 )   (148 380 )   182 038  
Augmentation (baisse) nette des espèces et équivalents de trésorerie (91 836 ) (118 773 ) (36 189 ) (210 609 ) 255 051
Trésorerie, équivalents de trésorerie et trésorerie affectée en début de période   507 395     626 168     407 273     626 168     116 033  
Trésorerie, équivalents de trésorerie et trésorerie affectée en fin de période $ 415 559   $ 507 395   $ 371 084   $ 415 559   $ 371 084  
 

Rapprochement du BAIIA et du BAIIA ajusté

Le BAIIA exprime le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement. Le BAIIA ajusté est défini comme le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement, et gains sur extinction de la dette. Le BAIIA et le BAIIA ajusté ne constituent pas et ne doivent pas être considérés comme une alternative au bénéfice net, au bénéfice d’exploitation, aux flux de trésorerie liés à l’exploitation ou à toute autre mesure de performance financière présentée conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (« PCGR »), et il se peut que notre calcul du BAIIA et du BAIIA ajusté ne soit pas comparable à celui rapporté par d’autres sociétés. Le BAIIA et le BAIIA ajusté sont inclus dans ce document, car ils sont utilisés par la direction pour mesurer les opérations de la Société. La direction considère que le BAIIA et le BAIIA ajusté fournissent aux investisseurs des renseignements utiles sur la performance opérationnelle de la Société.

                     

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

Données complémentaires : Rapprochement du bénéfice net (perte) au BAIIA et au BAIIA ajusté non conformes aux PCGR

(en milliers) (non audité)

 
Trois mois clos le Six mois clos le
30 juin 31 mars 30 juin 30 juin 30 juin
2017 2017 2016 2017 2016
 
Résultat net (perte) $ (138 066 ) $ (99 847 ) $ 8 234 $ (237 913 ) $ 5 723
Plus :
Intérêts débiteurs 50 388 50 011 46 116 100 399 91 609
Amortissement 69 863 69 631 68 213 139 494 136 289
Charge d’impôt sur le revenu   247     2 076     1 379     2 323     3 232  
BAIIA $ (17 568 ) $ 21 871 $ 123 942 $ 4 303 $ 236 853
 
Soustraire :
Gain sur extinction de la dette           (14 231 )       (14 231 )
BAIIA ajusté $ (17 568 ) $ 21 871   $ 109 711   $ 4 303   $ 222 622  
 

Rapprochement des frais généraux au titre des activités de la société

Les frais généraux au titre des activités de la société sont une mesure financière non conforme aux PCGR, définis comme les frais généraux et administratifs moins certains frais juridiques inhabituels relatifs à notre procédure d’arbitrage et à nos litiges en matière de brevets, ainsi que les frais de conseils financiers et juridiques relatifs à nos efforts continus de restructuration de la dette. Les frais généraux au titre des activités de la société sont inclus dans ce document, car ils sont utilisés par la direction pour mesurer les frais généraux soutenus au titre des activités de la Société. La direction estime que les frais généraux soutenus au titre des activités de la Société présentent des informations utiles pour les investisseurs, concernant l’impact financier des mesures d’économies de coûts de la Société et l’optimisation de la structure de soutien des frais généraux, au cours des périodes indiquées ci-dessous. Les mesures financières non-PCGR doivent être envisagées en plus des mesures financières présentées en conformité avec les PCGR, et non pas en remplacement de celles-ci.

                     

PACIFIC DRILLING S.A. ET FILIALES

 

Données supplémentaires : Rapprochement des frais généraux et administratifs, aux frais généraux au titre des activités de la société non conformes aux PCGR

(en milliers) (non audité)

 
Trois mois clos le Six mois clos le
30 juin 31 mars 30 juin 30 juin 30 juin
2017 2017 2016 2017 2016
Frais généraux et administratifs $ 20 149 $ 22 461 $ 14 195 $ 42 610 $ 29 321
Soustraire :
Frais de conseils et juridiques   (6 400 )   (6 067 )   (2 861 )   (12 468 )   (5 650 )
Frais généraux au titre des activités de la société $ 13 749   $ 16 394   $ 11 334   $ 30 142   $ 23 671  
 

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FR
05/08/2017

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Pacific Drilling S.A.

Martin Huseby Karlsen
  • Martin Huseby Karlsen

Supportive sale of stranded drillship confirmed

Following recent reports, Samsung confirmed it has sold a stranded drillship to a European client for USD245m. We believe it is the ex-Ocean Rig Crete, one of the most capable drillships that has been ordered (referenced as an 8G drillship). Being Europe-based, we believe a potential buyer could be Stena Drilling (which has an ongoing arbitration appeal with Samsung). From a read-across to listed offshore drillers, we consider it positive from a valuation perspective but negative from a market b...

Martin Huseby Karlsen
  • Martin Huseby Karlsen

Deepwater preferred into 2022e

With Q3 reports due next week, we expect management teams to be upbeat on the deepwater market as we see dayrates establishing at the mid-to-high USD200k level for high-spec UDW rigs. On the other hand, the fragmented jackup market still appears to lack pricing discipline, and despite some incremental demand in the Middle East, we believe there is room for disappointment ahead. We keep Noble and Valaris as our best long ideas, while we remain muted on Transocean.

Martin Huseby Karlsen
  • Martin Huseby Karlsen

Petrobras UDW rig selection

For the Petrobras tender for high-specification UDW rigs, updates suggest that it has made a rig selection. The tender was split into two categories (with and without MPD) and called for a duration of three years with start-up in September 2022. As previously reported, Seadrill had presented the lowest bid in the MPD category, and updates now suggest that two Seadrill UDW 7G drillships, West Tellus and West Carina, have been selected. The rigs were offered at dayrates of USD230k and USD245k, res...

Martin Huseby Karlsen
  • Martin Huseby Karlsen

Back to normal with Petrobras

In the three Petrobras tenders for low-spec UDW rigs that had bids due late last week, things were ‘back to normal’ compared to the solid dayrates in its recent tender for high-spec UDW rigs. Now, local (and Indian) contractors emerged as the low bidders and dayrates offered were mostly in the high USD100k/low USD200k, representing an expected downtick from the recent high-spec tender. Given the low technical specification on these tenders, interest was low from international contractors with on...

Martin Huseby Karlsen
  • Martin Huseby Karlsen

US GoM deepwater heating up

Following our US GoM deepwater market update in May, the positive trend in demand continues, and we expect further contract awards in the coming months. Based on the rollover profile, demand (both renewal and incremental) should be more than sufficient to keep the current fleet of warm rigs working in our view, and we see potential for incremental rigs to enter the region. Clean dayrates (for high-spec drillships) are mostly seen in the USD220k–250k range. Still, we believe higher levels are bei...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch