CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--
Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI) :
CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE ENVOYÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE
Corporation Pétroles Parkland (« Parkland ») (TSX:PKI), le plus important distributeur indépendant de carburant et de produits pétroliers au Canada, a annoncé aujourd’hui la clôture du placement (le « placement d’actions ordinaires ») d’actions ordinaires (les « actions ordinaires ») précédemment annoncé pour un produit brut total d’environ 662 M $ et la clôture du placement privé précédemment annoncé de billets de premier rang échéant le 9 mai 2025 (les « billets ») pour un montant en capital total de 500 M $ (le « placement de billets » et, avec le placement d’actions ordinaires, les « placements »).
Le produit net sera utilisé par Parkland au financement d’une partie de l’entente annoncée précédemment avec Chevron Canada Limited en vue d’acquérir la totalité des action de Chevron Canada R&M ULC, l’entité qui exploite l’entreprise pétrolière canadienne intégrée en aval de Chevron (l’ « acquisition »). L'acquisition devrait se conclure au cours du quatrième trimestre de 2017. Si l’acquisition n’était pas complétée, Parkland pourra utiliser le produit net des placements pour réduire son endettement, financer des acquisitions futures ou financer ses besoins généraux.
Le placement d’actions ordinaires a été souscrit par Valeurs mobilières TD Inc. et Financière Banque Nationale Inc., en qualité de coteneurs de livres, et par RBC Dominion Valeurs mobilières Inc., Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., AltaCorp Capital Inc. et Canaccord Genuity Corp.
Le placement de billets a été souscrit par Valeurs mobilières TD Inc., Financière Banque Nationale Inc. et Merrill Lynch Canada Inc., en qualité de coteneurs de livres et cochefs de file, et par Scotia Capitaux Inc., en qualité de cochef de file, RBC Dominion Valeurs mobilières Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc. et Valeurs mobilières Wells Fargo Canada, Ltée, en qualité de preneurs fermes.
Les actions ordinaires ont été offertes en vertu de dispenses relatives à un placement privé à des investisseurs qualifiés de toutes les provinces du Canada et, aux États-Unis, dans le cadre d’un placement privé aux termes de dispenses des exigences d’inscription prévues par la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée (la « Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis »).
Les billets ont été conditionnellement offerts à des fins de vente au Canada dans le cadre d’un placement privé aux termes de certaines dispenses relatives au prospectus. Les billets n’ont pas été inscrits en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis, ni d’aucune autre loi étatique sur les valeurs mobilières, et ils sont offerts et vendus aux États-Unis seulement aux acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers) en vertu de la règle 144A prise en application de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables et, à l’extérieur des États-Unis, dans le cadre d’opérations extraterritoriales en vertu de la règle S prise en application de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis.
Les titres offerts n’ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis, ni aucune autre loi étatique sur les valeurs mobilières des États-Unis, et ne pourront être offerts, vendus, directement ou indirectement, ou livrés aux États-Unis d’Amérique et dans ses territoires et possessions, ni à toute personne des États-Unis, ou pour le compte ou le bénéficie d’une telle personne, sauf dans le cadre de certaines opérations dispensées des exigences d’inscription de la Loi sur les valeurs mobilières des États-Unis. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de tout titre et il ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.
Déclarations prospectives
Certains renseignements figurant aux présentes constituent de l’information prospective. On reconnaît souvent bon nombre de ces déclarations prospectives à l’emploi d’expressions telles que « croit », « s’attend à », « prévu », « pourrait », « a l’intention de », « projette », « projeté », « prévoit », « estime », « continue », « objectif » ainsi que des termes similaires et comprennent, notamment, les déclarations sur l’emploi du produit des placements et l’échéancier et la réalisation de l’acquisition. Parkland estime que les attentes qu’expriment ces déclarations prospectives sont raisonnables, mais il n’est aucunement certain qu’elles se révéleront exactes. Par conséquent, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.
Les déclarations prospectives figurant aux présentes sont fondées sur certaines hypothèses et certains facteurs, notamment : les tendances historiques, la conjoncture économique et financière, actuelle et future, ainsi que les développements futurs. Parkland estime que ces hypothèses et facteurs sont raisonnablement exacts au moment de la préparation du présent communiqué de presse. Cependant, les déclarations prospectives ne sont pas garantes d’un rendement futur et elles comportent plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont décrits dans la notice annuelle et dans d’autres documents d’information continue de Parkland. Les déclarations prospectives comportent nécessairement des risques et incertitudes, connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs pouvant faire en sorte que le rendement, et les résultats financiers réels de Parkland au cours de périodes futures diffèrent considérablement des prévisions de rendement ou de résultats futurs qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. Ces facteurs comprennent, notamment, les risques résultant de ce qui suit : le défaut d’obtenir les approbations réglementaires et autres consentements et approbations de tiers requis pour réaliser l’acquisition; le défaut de réaliser l’acquisition; la conjoncture économique ainsi que l'état des marchés et du milieu des affaires en général; la capacité de l’industrie; l’exploitation des actifs de Parkland; les mesures concurrentielles prises par d’autres sociétés; les marges de raffinage et de commercialisation; la capacité des fournisseurs à satisfaire aux engagements; des mesures prises par des autorités gouvernementales et autres organismes de réglementation, y compris des hausses de taxes; des changements dans la réglementation environnementale et autre; et d'autres facteurs dont bon nombre échappent à la volonté de Parkland. Il est possible que Parkland ne soit pas en mesure de réaliser l’acquisition de la manière décrite dans le présent communiqué de presse, si tant est qu’elle le soit. Le fait que Parkland ne soit pas en mesure de réaliser l’acquisition pourrait avoir une incidence négative importante sur Parkland et sur la valeur de ses titres. Le lecteur est invité et encouragé à prendre connaissance du rapport de gestion de Parkland pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2017 (le « rapport de gestion T1 »), notamment les renseignements présentés à la rubrique « Facteurs de risque » de ce document. Le rapport de gestion T1 peut être consulté sous le profil de Parkland sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com et ces renseignements sont intégrés par renvoi aux présentes.
Toutes les déclarations prospectives sont formulées en date des présentes et Parkland ne s’engage d’aucune façon, sauf comme il est prévu dans les lois applicables, à mettre à jour ou à réviser publiquement ces déclarations pour tenir compte de nouveaux renseignements, ultérieurs ou autres. Les déclarations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont donnés sous réserve entière de la présente mise en garde.
À PROPOS DE PARKLAND FUEL CORPORATION
Parkland Fuel Corporation est l’un des plus importants distributeurs indépendants de carburant et de produits pétroliers en Amérique du Nord. Nous distribuons de l’essence, du diésel, du propane, des lubrifiants, du mazout et d’autres produits pétroliers de haute qualité aux automobilistes, aux entreprises, aux ménages et aux grossistes au Canada et aux États-Unis. Nous travaillons afin d’être le partenaire de choix de nos clients et fournisseurs et, pour y arriver, nous établissons des relations durables grâce à notre service, notre fiabilité, nos mesures de sécurité et notre professionnalisme hors pair.
Nous nous distinguons par notre capacité à fournir aux clients un accès fiable à du carburant et à des produits pétroliers en ayant recours à un portefeuille de relations d’approvisionnement, d’infrastructures d’entreposage et de transporteurs ferroviaires et routiers tiers nous permettant de réagir rapidement en cas de rupture d’approvisionnement et ainsi protéger nos clients.
Pour vous abonner au bulletin d’actualité de Parkland, veuillez aller à https://goo.gl/mNY2zj ou visitez www.parkland.ca.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170509005958/fr/