REY Reply S.p.A.

REPLY: "From Cloud to Edge" Une étude dévoile les principales tendances du marché du Cloud Computing et prédit la montée en puissance de l' Edge Computing

D'ici 2025, le cloud computing sera le leader du marché des infrastructures TIC et l'Edge computing (traitement des données à la périphérie du réseau) deviendra un marché à croissance exponentielle pour les principaux fournisseurs, selon la nouvelle étude de Reply intitulée , rendue possible par la plate-forme SONAR de Reply, basée sur les données, et le soutien de Teknowlogy Group.

La recherche explore l'utilisation des technologies Cloud Computing et Edge Computing avant et pendant les épidémies de coronavirus de 2020 dans les clusters "Europe-5" (Italie, Allemagne, France, Pays-Bas, Belgique) et "Big-5" (États-Unis, Royaume-Uni, Brésil, Chine, Inde) afin de comprendre l'évolution du marché.

Dans les cinq prochaines années, l'Edge Computing sera un marché en croissance exponentielle dans tous les pays d'"Europe-5" et de "Big-5". L'Allemagne sera le plus grand marché européen pour le Cloud Computing et l'Edge Computing ; les États-Unis seront le marché dominant au niveau mondial.

L'utilisation croissante des solutions IoT, la combinaison plus étroite des technologies de l'information et des technologies opérationnelles et l'intégration des systèmes de contrôle industriel dans la pile informatique, ainsi que les futures solutions de campus 5G pour les applications à faible latence, accélèrent le besoin de solutions de pointe.

En effet, l'Edge Computing peut aider les entreprises à effectuer des tâches informatiques qui ne peuvent pas être réalisées dans le cloud et offre des avantages évidents lorsque la latence, la connectivité, la sécurité ou la confidentialité sont faibles et que les volumes de données transmises posent problème.

Les architectures de pointe et les architectures distribuées en cloud augmenteront la vitesse de traitement des données et réduiront les délais. L'informatique de pointe, seule ou en combinaison avec l'informatique cloud, jouera un rôle clé pour permettre des technologies telles que les véhicules autonomes, les usines numériques, les villes intelligentes, la santé numérique, le suivi intelligent et bien d'autres encore.

Les modèles hybrides comme Edge Cloud seront poussés par les hyperscalaires et le large déploiement de la 5G donnera aux entreprises de télécommunications et à leurs partenaires de service un rôle pertinent dans le nouvel écosystème, notamment grâce à l'informatique mobile de pointe (mobile Edge Computing) étant capable d'assurer une latence très faible sans infrastructure locale, avec des unités de calcul non pas sur site mais extrêmement proches d'une antenne-relais de téléphonie mobile.

"L'informatique de pointe est là pour rester. Elle commence déjà à remodeler l'informatique d'entreprise et elle peut jouer un rôle essentiel dans les architectures informatiques. Toutes les industries qui doivent effectuer les tâches informatiques le plus près possible du lieu de collecte des données bénéficieront de l'informatique de pointe. Chez Reply, nous aidons déjà les entreprises mondiales à concevoir et à mettre en œuvre des architectures qui tirent parti du meilleur de l'informatique de pointe et du cloud computing, tout en garantissant le respect de la vie privée et la cybersécurité", a commenté Filippo Rizzante, CTO Reply

En outre, les recherches indiquent que le "Cloud Computing" est devenu le centre d'intérêt le plus populaire des TIC pendant les pics de Coronavirus. Le COVID-19 a intensifié la diffusion mondiale des technologies de cloud computing après 15 ans de croissance constante. Dans le monde entier, des millions d'utilisateurs ont commencé à utiliser des plates-formes basées sur le cloud pour collaborer, faire des achats en ligne et se divertir.

Les technologies du Cloud sont essentielles pour pouvoir réagir et relancer les activités. D'ici 2021, le marché des infrastructures en tant que service (IaaS) et des plateformes en tant que service (PaaS) connaîtra, dans tous les scénarios, une croissance de 50 à 55 % (par rapport à 2019), tant dans le groupe "Europe-5" que dans le groupe "Big-5".

Le marché du Software as a Service (SaaS) devrait également connaître une croissance rapide dans tous les pays analysés. En particulier, d'ici 2025, il devrait doubler aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans tous les pays de l'Europe des cinq, tandis qu'il devrait quadrupler en Inde et en Chine.

Pour plus d'informations, téléchargez l'étude complète .

Reply

Reply [MTA, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias digitaux. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles d'affaires rendus possibles par les nouveaux modèles d'IA, de big data, de cloud computing, de médias digitaux et d'internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d'intégration de systèmes et de services digitaux aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance, et du secteur public.

FR
02/02/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Reply S.p.A.

Julian Dobrovolschi ... (+2)
  • Julian Dobrovolschi
  • Steven Boumans
BRE MBANK SA
AKE ARKEMA
LHN HOLCIM AG
LR LEGRAND
BMW BAYERISCHE MOTOREN WERKE AKTIENGESELLSCHAFT
AC ACCOR SA
ENX EURONEXT NV
VIE VEOLIA ENVIRONNEMENT SA
SGO COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN SA
ENGI ENGIE SA.
EDP EDP-ENERGIAS DE PORTUGAL SA
DG VINCI SA
SU SCHNEIDER ELECTRIC SE
RNO RENAULT SA
ADS ADIDAS AG
APAML APERAM SA
LI KLEPIERRE SA
COV COVIVIO SA
OUT1V OUTOKUMPU OYJ
GFC GECINA SA
NXI NEXITY SA CLASS A
FLY SOCIETE FONCIERE LYONNAISE SA
EN BOUYGUES SA
GYC GRAND CITY PROPERTIES SA
MERY MERCIALYS SA
GLE SOCIETE GENERALE S.A. CLASS A
INEA FONCIERE INEA
WHA WERELDHAVE N.V.
TEP TELEPERFORMANCE SE
IAG INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP SA
BLND BRITISH LAND COMPANY PLC
ITRK INTERTEK GROUP PLC
KOF KAUFMAN & BROAD SA
ALTA ALTAREA SCA
VNA VONOVIA SE
ACX ACERINOX SA
XIOR XIOR STUDENT HOUSING N.V.
SAF SAFRAN S.A.
BCP BANCO COMERCIAL PORTUGUES S.A.
HEI HEIDELBERGCEMENT AG
VER VERBUND AG CLASS A
ENEL ENEL SPA
ICAD ICADE SA
BYG BIG YELLOW GROUP PLC
COFB COFINIMMO SA
NEM NEMETSCHEK SE
CAI CA IMMOBILIEN ANLAGEN AG
TEG TAG IMMOBILIEN AG
FCC FOMENTO DE CONSTRUCCIONES Y CONTRATAS S.A.
VASTB VASTNED RETAIL BELGIUM NV
PSPN PSP SWISS PROPERTY AG
UBS UBM DEVELOPMENT AG
SPSN SWISS PRIME SITE AG
PAT PATRIZIA AG
MONT MONTEA SCA
AED AEDIFICA SA
AMS AMADEUS IT GROUP SA CLASS A
CARM CARMILA SAS
EVK EVONIK INDUSTRIES AG
LEG LEG IMMOBILIEN AG
CPINV CARE PROPERTY INVEST SA
SAFE SAFESTORE HOLDINGS PLC
ANDR ANDRITZ AG
ARG ARGAN SA
VGP VGP NV
COL INMOBILIARIA COLONIAL SOCIMI SA
DIC DIC ASSET AG
WLN WORLDLINE SA
MERLIN MERLIN PROPERTIES SOCIMI S.A.
CLNX CELLNEX TELECOM S.A.
RACE FERRARI NV
DKG DEUTSCHE KONSUM REIT-AG
HOME NEINOR HOMES SA
AT1 AROUNDTOWN SA
PIRC PIRELLI & C. S.P.A.
REY REPLY S.P.A.
BBVA BANCO BILBAO VIZCAYA ARGENTARIA S.A.
LAND LAND SECURITIES GROUP PLC
MVC METROVACESA SA
NSI NSI N.V.
ULA UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD SE STAPLED SECS CONS OF 1 SH UNIBAIL RODAMCO + 1 SH WFD UNIB ROD
INS INSTONE REAL ESTATE GROUP AG
AEDAS AEDAS HOMES SA
KBX KNORR-BREMSE AG
NEXI NEXI S.P.A.
CPR DAVIDE CAMPARI-MILANO N.V.
WDP WAREHOUSES DE PAUW SCA
UMG UNIVERSAL MUSIC GROUP NV
ECMPA EUROCOMMERCIAL PROPERTIES NV
DTG DAIMLER TRUCK
CTPNV CTP NV
ONE ONE UNITED PROPERTIES SA
SHUR SHURGARD SELF STORAGE LIMITED
TEN TENARIS S.A.
Ghada Ben Sedrine ... (+2)
  • Ghada Ben Sedrine
  • Nicolas David
Ghada Ben Sedrine ... (+2)
  • Ghada Ben Sedrine
  • Nicolas David

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch