REY Reply S.p.A.

REPLY : le conseil d'administration approuve le rapport financier trimestriel au 30 septembre 2024

Aujourd'hui, le conseil d'administration de Reply [EXM, STAR : REY] a approuvé les résultats au 30 septembre 2024.

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe sur les neuf premiers mois de l'année s'élève à 1 666,9 millions d'euros, en hausse de 7,7 % par rapport aux 1 548,0 millions d'euros enregistrés au 30 septembre 2023.

Les indicateurs pour la période sont positifs. Le BAIIA consolidé s'élève à 275,5 millions d'euros, soit 16,5 % du chiffre d'affaires consolidé. En septembre 2023, le BAIIA était à 235,8 millions d'euros.

De janvier à septembre, le BAII a atteint 224,2 millions d'euros, soit 13,4 % du chiffre d'affaires consolidé. Le chiffre correspondant pour 2023 était de 187,7 millions d'euros.

Le bénéfice avant impôts, de janvier à septembre 2024, s'élève à 216,0 millions d'euros, soit 13,0 % du chiffre d'affaires. En septembre 2023, le bénéfice avant impôts s’élevait à 170,3 millions d’euros.

Pour le troisième trimestre de l’année, la performance du Groupe est positive, avec un chiffre d’affaires consolidé pour la période de 552,6 millions d’euros contre 509,1 millions d’euros pour le troisième trimestre 2023.

De juillet à septembre 2024, le BAIIA s'élève à 95,0 millions d'euros, avec un BAII de 77,5 millions d'euros et un bénéfice avant impôts de 69,7 millions d'euros.

Au 30 septembre 2024, la situation financière nette du Groupe était positive à 312,6 millions d’euros. La situation financière nette au 30 juin 2024 était positive pour 234,8 millions d’euros.

« Au cours des neuf premiers mois de 2024, Reply a obtenu d’excellents résultats, tant en termes de chiffre d’affaires que de marges », déclare Mario Rizzante, président du conseil d’administration de Reply. « Les résultats de cette période nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance. »

Et Mario Rizzante d'ajouter : « Reply se caractérise par sa capacité à interpréter l’innovation en la rendant fonctionnelle pour les entreprises en transformation. L'année 2023 a été celle de l’intelligence artificielle, avec des projets visant à comprendre où et comment introduire cette nouvelle forme d’utilisation des connaissances et des données. Au cours de ces neuf mois de 2024, nous avons plutôt observé une prise de conscience accrue parmi les entreprises des impacts réels de l'intelligence artificielle. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble des applications et des utilisations professionnelles vraiment efficaces. Nos groupes spécialisés ont mis au point des méthodologies de travail et des cadres architecturaux de référence capables d’exploiter pleinement le potentiel de l’IA, tout en garantissant les niveaux essentiels de sécurité et de respect de la vie privée pour son application dans les systèmes et processus de base des entreprises ».

Mario Rizzante conclut : « Aujourd’hui, toutes les sociétés du groupe Reply ont une composante d’offre liée à l’intelligence artificielle, et toutes nos nouvelles start-ups et acquisitions visent à compléter et à enrichir notre portefeuille de compétences en conseil et en intégration de systèmes dans le domaine de l’IA. Notre objectif est de positionner Reply comme un acteur technologique capable d'accompagner ses clients dans la création de la nouvelle économie numérique. Notre solidité financière et nos investissements continus dans les nouvelles technologies nous préparent pour l’avenir qui nous attend ».

Le responsable de la préparation des rapports financiers de la société, Giuseppe Veneziano, déclare, conformément au paragraphe 2 de l'article 154-bis de la loi de finances consolidée, que les informations comptables contenues dans ce communiqué de presse correspondent aux archives, registres et écritures comptables de la société.

REPLY

Reply [EXM, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur de nouveaux canaux de communication et médias numériques. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply soutient de grands groupes industriels européens dans les télécommunications et les médias ; l'industrie et les services ; les secteurs de la banque et de l’assurance et le secteur public dans la définition et le développement de modèles commerciaux adaptés aux nouveaux paradigmes de l’IA, du cloud, des médias numériques et de l’internet des objets. L'offre de Reply comprend le conseil, l'intégration de systèmes et les services numériques.

Ce communiqué de presse est une traduction, la version italienne prévaut.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FR
15/11/2024

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Reply S.p.A.

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : Shift to more favourable cycle to ease AI pressure on sector va...

While we do not deny the uncertainties and risks associated with artificial intelligence (pricing pressures, organisational change, etc.), we remain constructive on this issue, given the significant volume opportunities in prospect for the sector with the integration of agentic AI. Moreover, improving growth momentum in 2026 should reduce pressure on sector valuations (discount >30% vs Stoxx 600 vs a premium of 10% four years ago). On this basis, we have upgraded Bechtle (Outperform vs Neutral),...

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : L’entrée dans un cycle plus favorable devrait réduire la pressi...

Sans nier les incertitudes et risques liés à l’IA (pressions tarifaires, changements organisationnels, etc.), nous restons constructifs sur cette thématique tant les opportunités de volumes autour de l’intégration de l’IA agentique sont importantes pour le secteur. D’autant plus que l’amélioration de la dynamique de croissance en 2026 devrait permettre de réduire la pression sur les valorisations du secteur (décote >30% vs Stoxx 600 contre une prime de 10% il y a 4 ans). Dans ce contexte, nous r...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch