REY Reply S.p.A.

REPLY met l'informatique quantique en pratique

Reply fait partie du projet de recherche , qui se concentre sur l'étalonnage axé sur les applications de l'informatique quantique. L'utilité pratique de l'informatique quantique dans les applications industrielles est au cœur du projet soutenu par le ministère bavarois de l'économie, du développement régional et de l'énergie. L'initiative des partenaires industriels et des instituts Fraunhofer détermine concrètement les applications pour lesquelles l'informatique quantique confère un avantage aux entreprises.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici :

L'objectif du projet Bench-QC est de déterminer quand les ordinateurs quantiques produisent de meilleurs résultats que les ordinateurs classiques à haute performance. Reply joue le rôle de chef de file du consortium et apporte des cas d'utilisation déjà mis en œuvre dans diverses industries dans le domaine de l'optimisation inspirée par les quanta. (Photo: Reply)

L'objectif du projet Bench-QC est de déterminer quand les ordinateurs quantiques produisent de meilleurs résultats que les ordinateurs classiques à haute performance. Reply joue le rôle de chef de file du consortium et apporte des cas d'utilisation déjà mis en œuvre dans diverses industries dans le domaine de l'optimisation inspirée par les quanta. (Photo: Reply)

Reply est le chef de file du consortium et apporte des cas d'utilisation déjà mis en œuvre dans différents secteurs dans le domaine de l'optimisation inspirée de la physique quantique. Ainsi, Reply a développé un solveur classique efficace pour les problèmes QUBO (optimisation quadratique binaire sans contrainte): l'outil Reply trouve des solutions pour des dizaines de milliers de variables en quelques secondes. La mise en œuvre de référence pour les réseaux neuronaux hybrides créée par Reply est également intégrée au projet d'étalonnage.

Filippo Rizzante, CTO de Reply, a commenté : "Nous sommes ravis de mettre en pratique l'informatique quantique. Avec cette initiative, nous voulons faire passer la discussion académique dans le monde de l'entreprise et montrer aux entreprises comment elles peuvent utiliser l'informatique quantique à des fins commerciales et en tirer profit. C'est pourquoi nous avons développé des algorithmes inspirés de la physique quantique qui permettent de décrire et d'optimiser des situations complexes, offrant ainsi aux entreprises des gains de temps et d’argent".

BMW, ainsi que les deux instituts Fraunhofer pour les circuits intégrés IIS et les systèmes cognitifs IKS, font partie des partenaires du projet. Ce projet phare, d'une durée de trois ans, s'inscrit dans le cadre de , lancé par le gouvernement bavarois, et vise à établir une expertise en matière d'informatique quantique et de technologies quantiques en Bavière.

Reply

Reply [EXM, STAR : REY] est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur les nouveaux canaux de communication et les médias numériques. En tant que réseau d'entreprises hautement spécialisées, Reply définit et développe des modèles commerciaux rendus possibles par les nouveaux modèles d'IA, de big data, de cloud computing, de médias numériques et d'internet des objets. Reply fournit des services de conseil, d'intégration de systèmes et des services numériques aux organisations des secteurs des télécommunications et des médias, de l'industrie et des services, de la banque et de l'assurance, ainsi que du secteur public.

FR
14/09/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Reply S.p.A.

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : Shift to more favourable cycle to ease AI pressure on sector va...

While we do not deny the uncertainties and risks associated with artificial intelligence (pricing pressures, organisational change, etc.), we remain constructive on this issue, given the significant volume opportunities in prospect for the sector with the integration of agentic AI. Moreover, improving growth momentum in 2026 should reduce pressure on sector valuations (discount >30% vs Stoxx 600 vs a premium of 10% four years ago). On this basis, we have upgraded Bechtle (Outperform vs Neutral),...

Nicolas David ... (+2)
  • Nicolas David
  • Nicolas Thorez

ODDO : L’entrée dans un cycle plus favorable devrait réduire la pressi...

Sans nier les incertitudes et risques liés à l’IA (pressions tarifaires, changements organisationnels, etc.), nous restons constructifs sur cette thématique tant les opportunités de volumes autour de l’intégration de l’IA agentique sont importantes pour le secteur. D’autant plus que l’amélioration de la dynamique de croissance en 2026 devrait permettre de réduire la pression sur les valorisations du secteur (décote >30% vs Stoxx 600 contre une prime de 10% il y a 4 ans). Dans ce contexte, nous r...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch