SÉOUL, la Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--
Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), un des leaders de la conception et de la fabrication de diodes électroluminescentes (LED), a présenté aujourd’hui un chiffre d’affaires consolidé de 267 milliards KRW pour le deuxième trimestre. Cette hausse du chiffre d’affaires consolidé provient de la solidité des ventes pour l’éclairage général et de l’ensemble des divisions de l’entreprise. L’augmentation par rapport à l’année précédente des ventes d’éclairage automobile s’est avérée très rentable pour la société.
Pour la division éclairage, des produits différentiant tels que Wicop et Acrich ont connu un essor de taille, et les feux automobiles extérieurs (ex. feux de jour et phares avant) ont continué leur croissance soutenue. L’éclairage automobile est un domaine caractérisé par des barrières à l’entrée élevées en raison des rigoureuses exigences technologiques et des droits de propriété intellectuelle. Seoul anticipe un accroissement de sa part de marché grâce à sa technologie Wicop différentiante. Pour la division dédiée aux rétro-éclairage, la diversification des gammes de produits des clients actuels et l’acquisition de nouveaux clients ont été les principaux catalyseurs de la hausse du chiffre d’affaires.
Afin d’optimiser la stabilité du cours de l’action et la valeur actionnariale, Seoul a annoncé son projet de quasiment doubler ses dividendes futurs, justifié par le fait que son niveau actuel de distribution se situe à la moitié de la moyenne du secteur et par un alignement devenu nécessaire. En outre, la société dispose des capacités requises pour la génération de trésorerie grâce à un EBITDA (excédent brut d’exploitation) dépassant les 20%, qui laisse des fonds suffisants pour des investissements futurs. Cette décision s’inscrit dans la lignée de l’annonce de Seoul au trimestre dernier de mettre sur pied un programme de rachat d’actions de 10 milliards KRW.
Prévisions de la société
La société a présenté ses prévisions de chiffre d’affaires (entre 260 et 280 milliards KRW) pour le troisième trimestre. La société projette de consolider ses activités de ventes et marketing pour ses technologiques propriétaires, notamment Acrich et Wicop, et de se concentrer sur l’acquisition de nouveaux clients pour atteindre de nouveaux sommets en terme de bénéfice.
Sangbum Lee, responsable financier de la société, a déclaré que SunLike, une nouvelle technologie LED produisant une lumière très proche du spectre de la lumière naturelle du soleil, dévoilée à l’occasion d’une conférence de presse à Francfort (Allemagne) au mois de juin, a reçu un franc succès auprès de ses clients internationaux. La société planifie le lancement de nouveaux produits pour le restant de l’année et s’attelle à la protection de sa propriété intellectuelle.
À propos de Seoul Semiconductor:
Seoul Semiconductor développe et commercialise des diodes électroluminescentes (LED) pour les marchés de l’industrie automobile, de l’éclairage général et spécial, et du rétroéclairage. En tant que quatrième fabricant mondial de LED, Seoul Semiconductor détient plus de 12 000 brevets, et propose une vaste gamme de technologies et de produits LED innovants de grande consommation, comme la solution SunLike, la meilleure qualité d’éclairage au monde grâce à des LED de prochaine génération permettant un éclairage centré sur l’utilisateur et optimisé pour les rythmes circadiens; Wicop, la solution LED sans boîtier à structure simplifiée pour une homogénéité des couleurs inégalée, une réduction des coûts, une densité de lumen élevée et une grande flexibilité de conception; NanoDriver Series, le pilote de LED 24W c.c. le plus compact au monde; Acrich, technologie pionnière de LED haute tension c.a. mise au point en 2005, bénéficiant de toutes les technologies LED c.a. (fabrication des puces, modules et circuits), ainsi que de la technologie multi-jonction (MJT); et nPola, un nouveau produit LED basé sur la technologie de substrat de GaN pour une puissance dix fois supérieure aux LED conventionnelles. Pour plus d’informations sur Seoul Semiconductor, veuillez visiter http://www.seoulsemicon.com
# Marques commerciales
Wicop et Acrich sont des marques commerciales de Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Les informations pour les investisseurs et des renseignements complémentaires sur les produits sont disponibles sur le site de la société:http://www.seoulsemicon.com/en/ir et www.seoulsemiconductor.com.
Énoncés prospectifs:
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui reflètent les prévisions actuelles de Seoul Semiconductor à l’égard d’événements et de la performance financière à venir. Ces prévisions sont sujettes à un certain nombre de risques et d’incertitudes, qui pourraient provoquer une différence substantielle entre les résultats réels et ceux attendus. Bien que selon Seoul Semiconductor les prévisions reflétées dans les énoncés prospectifs se basent sur des hypothèses raisonnables, la société ne peut fournir aucune garantie quant à leur concrétisation. Seoul Semiconductor rejette toute obligation de publication de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la suite d’informations nouvelles, d’événements futurs, ou autres. Sauf indication contraire, tous les résultats financiers mentionnés ont été consolidés.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170801005231/fr/